MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouble de la balance compulsive?

43 ans Paris 766
Voilà, je me rend compte que j'utilise ma balance 2 fois par jour, et ce depuis au moins 5 bonnes années.

Je fais de l'hyperphagie, je suis bien ronde. Je n'ai  
pas perdu de kilos depuis des années, Je fais une RA, mais j'ai du mal à me détacher de la balance.

Là ça fait 3 jours que je me suis pas pesée, ça me démange. Souvent mon humeur du jour était guidé par les variations infimes de mon poids.

Pensez-vous que ce soit mauvais d'avoir ce besoin? Etes-vous pareil?
41 ans aude 792
Perso, la balance, je peux plus la voir.

Anorexique, je me pesais 5 fois/jour. Boulimique, je n'y montais plus pour ne pas vivre au jour le jour les dégâts de mes crises... :(
J'avais commencé à la reprendre par dose homéopathique, et j'ai "rencontré" VLR, gros.org et en m'analysant à la lumière de ma nouvelle "philosophie", j'ai compris que j'avais peur de ma balance! que quelque soit le poids affiché, je ne serai JAMAIS satisfaite, et que ce serait la crise dans la journée assurrée pour me punir de faire ce poids-là...

Je pense que certain(e)s sont capables de se peser pour info sans garder une trace de leur nombre de kilos en permanence dans leur esprit, et là je comprends qu'ils continuent à "surveiller" leur poids sur la balance. Avec ma sensibilité, je n'en ai jamais été capable, je n'arrive pas à m'en détacher, ça m'obsède, alors basta!

Il me semble qu'un des principes de la RA c'est de laisser tomber la balance (ou en tous cas de ne se peser que rarement) pour se fier à ses sensations et non à une aiguille. Peut-être que ça te paraît difficile pour le moment, alors tu pourrais te fixer des petits objectifs: que penses-tu d'une fois par semaine? (c'est très faisable, tu verras comme on se sent mieux après, un vrai bonheur ;) )
43 ans Paris 766
C'est ce que j'essaie de faire.
Je ne me suis pas pesée depuis Vendredi, et ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression d'être un peu perdue.

Je me dis, et si Vendredi sur la balance j'ai 3 kilo de plus?
(même si ça fait 3-4 ans que mon poids est plus ou moins stable)
41 ans aude 792
prendre 3 kg en une semaine, euh... sauf si tu y mets tous tes efforts acharnés 7j/7, je vois pas comment c'est possible...
Stop à la parano! ;)

moi, je mincissais touout doucement, et du coup quand je le voyais sur la balance je crisais! (souvent, on croit qu'on veut maigrir mais en fait non! conflit conscient/inconscient :-k ?)

et puis même si tu as un peu pris, no panic! la semaine d'après, tu auras sûrement reperdu, ou dans les 15 jours qui suivent... en fait, le corps déteste être brusqué, et il est très capable de se réguler tout seul si on lui en donne l'occasion!

je me rappelle que moi aussi je stressais en me disant "et si j'avais pris?". Parfois, je montais sur la balance pour me rassurer, et je voyais que j'avais perdu! et j'étais partagé par 2 sentiments:
_super! tu vas être mince, donc belle, donc désirable, donc sûre de toi (oui, j'étais c*nne...)
_il suffit que je monte dessus pour que mon moral remonte en flèche!!! et pourquoi 3 secondes avant j'étais déprimée? c'est un carré électrique qui me rend heureuse? et je me rendais compte de ma dépendance, et je me sentais aussi stupide que sans ressources (autres)
38 ans HS 173
:? j'ai un peu le moral dans les chaussettes en ce moment.
ça faisait 1 semaine environ que je non seulement je n'avais pas fait de crises mais qu'en plus j'avais réussi à ne plus remonter sur cette empoisonneuse de balance( :roll: et dieu sait que c'est difficile avec maman et son régime qui ne me parle que de son poids).
Bref depuis 3 nuits les crises ont repris...Je pense savoir pourquoi. Mais du coup je suis terrorisée à l'idée de grossir et donc je me pèse 1 à 3 fois par nuit...
J'étais si fière de mes efforts...et voilà que tout est anéanti.
:evil: JE HAIS LES BALANCES
B I U