MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on est enceinte ok et on fait quoi maintenant ?

41 ans 129
coucou les filles je viens de faire un test et il est positif..outre ma joie et mon excitation je n'ai personne pour me conseiller autour de moi et je suis  
un peu perdue..
alors question bete mais que dois je faire maintenant? je vais appeler ma gyneco pour prendre un RDV ok mais...comment ce la se passe til vais je avoir une écho tout de suite? quand doit on la déclarer? chercher une maternité? un obstetricien?

merci de vos témoignaqnges sur le parcours de la futur maman... :lol:
39 ans caen 543
coucou louloute!!!

Félicitation, d'abord, tu dois prendre ton rendez vous avec ta gynéco, si possible obstétricienne, c'est elle qui te guidera, sur la date de ta première écho, elle te fera un premier examen gynéco, il se peut qu'elle te fasse directement ton écho si elle est échographe sinon, elle te dirigera vers un de ses collègue pour tes échos.

La déclaration de grossesse, c'est toujours ta gynéco qui s'en occupe, le moment venu elle te rempliras le papier qu'il faudra renvoyer à la sécu et à la caf avant la 12ème semaine.

Pour la déclaration de naissance, tu peux l'effectuer à la mairie de ton domicile à partir du 3ème mois de grossesse il me semble (à vérifier, je ne suis plus trop sure.

VOilà un peu de renseignement, je te fais des gros bisous et bon courage
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
FELICITATIONS !!!
:bbg: :bbb:

première chose tu respires et tu restes zen

s'il s'agit d'un test en vente libre il faudra tout d'abord confirmer le résultat avec une prise de sang, puis prendre rdv avec ta gyneco pour dater la grossesse.

pour le reste tu as maintenant 9 mois d'examen devant toi qui se dérouleront tranquillement suivant les indications de ton medecin.

bonne grossesse
41 ans 129
merci les filles, je viens d'avoir la gyneco, RDV pris ! parcontre elle ma dit ke je n'avais pas besoin de faire de prise de sang car si mon test etait positif c'est sur je suis enceinte..donc pas de prise de sang pour elle..bizarre...j'espere pouvoir faire une écho avant les 12semaines surtout pour me rassurer..
40 ans Vannes 2776
Coucou louloute!
Je ne sais pas où tu habites mais à paris comme dans certaines grandes villes, il faut s'inscrire à la maternité que tu veux dès que tu le sais! :shock:
Tu regardes la date présumée de ton accouchement
voilà un site qui te l'indique approximativement
http://www.femiweb.com...es/date/Calcul_poid_taille.htm
et tu la donnes à la personne que tu vois ou que tu as au tel...
Cette date peut changer en fonction de tes echos, mais une fois qu'ils ont dit "oui, on vous accouchera", ils peuvent pas faire autrement! :lol:
Voilà! et félicitation!!!! :teddy:
41 ans 129
merci merci a vous toutes...
parcontre comment choisir la maternité !!! je ne peux pas resever je ne les connais meme pas..je suis sur paris..laquelle me conseillez vous (plutot clinique) j'ai noté celle du bien naitre et sainte felicité...?
54 ans Haute-Savoie (74) 16
louloute999 a écrit:
merci les filles, je viens d'avoir la gyneco, RDV pris ! parcontre elle ma dit ke je n'avais pas besoin de faire de prise de sang car si mon test etait positif c'est sur je suis enceinte..donc pas de prise de sang pour elle..bizarre...j'espere pouvoir faire une écho avant les 12semaines surtout pour me rassurer..

Ce n'est pas forcément bizarre dans le sens où ton test est positif, donc pas nécessaire. Je n'ai jamais fait de prise de sang ni de dosage HCG jusqu'à maintenant. Pour ce qui est de l'écho, j'en ai eu une avant celle des 12 semaines pour situer la grossesse. Certains gynécos pratiquent ainsi.
45 ans Corse 196
Moi aussi j'aimerai bien savoir, je suis enceinte de seulement 20 jours je ne dors presque plus, pouvez vous nous expliquer comment se passe ce début de grossesse jusqu'au 1er rdv gygy et comment se passe ce fameux rdv ???
A part l'écho pour la datation que va t-il nous faire???....

Loulou 999 j'espère que tu ne m'en veux pas de poursuivre ton post vu qu'on se pose les même questions??? sinon j'en ferai un autre promis.

Félicitations les filles et merci !!!
51 ans 76 10598
Pour le choix de la maternité, tu trouveras ici des commentaires de mamans sur les différentes maternité. Ca peut toujours être un plus. ;)

latatia2b a écrit:
pouvez vous nous expliquer comment se passe ce début de grossesse jusqu'au 1er rdv gygy et comment se passe ce fameux rdv ???
A part l'écho pour la datation que va t-il nous faire???....


Jusqu'à la première consultation, il ne se passe pas grand chose à part des dizaines d'angoisse ( est-ce-que tout va bien etc...) et une sensation de flotter sur un petit nuage. ;)

A la première consultation, le médecin prend des renseignements sur les antécédents, prend la tension, vous pèse ( et on ne le laisse pas critiquer ce qu'il voit : la pesée n'est là que pour surveiller l'évolution du poids pendant la grossesse) et vous examine. Il vous prescrit une échographie si il ne les pratique pas, des examens sanguins et remplit la déclaration de grossesse. Pour plus de renseignements, voir ce lien. :D
45 ans Corse 196
Merci beaucoup chloecamille pour tout ces bons renseignements.

Bonne continuation à toutes!!!
41 ans 129
merci beaucoup et felicitation a latatia2B :D
pour le topdesmaternités je le connais mais c difficile de se faire une idée car il y a autant de commentaires negatifs que positif pour les cliniques..j'ai retenu sainte felicité et la clinique du bien etre..si l'une de vous est allé dans l'une d'entre elle merci :)
L
40 ans strasbourg 204
bonjour a toutes,
oula au faite en lisant les posts dans envie de bébé je me suis dit "eh bien dis donc faire un enfant ce n'est pas si simple que ca"
et la en lisant celui-ci je me suis dit que après avoir galèré pour faire le bébé il faut se galèré a trouver la maternité faire les multiples déclarations les différent examens ect..
et puis je me dit que au faite après il y aura les couches les biberons et plus tard les crises d'adolescence ect...

et au finale tout ça me doucement sourire et VIVE LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR LA VIE


voila vive la vie
41 ans 129
je viens d'appeler une maternité et elle me répond quils sont complets au mois de mars??? je lui dis mais les mamans reservent avant de savoir??je suis a peine a 4 semaines je viens de 'lapprendre et c deja complet ! vive la galere !!!
L
40 ans strasbourg 204
voila test positif il ya deux jours
rendezvous gygy le 30 aout pour premiere examen et rencontre avec mon haricot magique
est ce que je doit deja appeller la maternité choisie ou j'attend le rdv gygy?

bref les places sont chers en clinique si j'ai bien compris mais ne serait-ce pas trop précipité d'appeler tout de suite?
44 ans là 5969
lulu67 a écrit:
voila test positif il ya deux jours
rendezvous gygy le 30 aout pour premiere examen et rencontre avec mon haricot magique
est ce que je doit deja appeller la maternité choisie ou j'attend le rdv gygy?

bref les places sont chers en clinique si j'ai bien compris mais ne serait-ce pas trop précipité d'appeler tout de suite?

ben appelle tu veras bien ce qu'ils te disent, au pire ils te disent que c'est trop tard, au mieux ils t'enregistrent et sinon ils te disent exactement quand appeler ;)
B I U