MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exercices d'échauffement avant et après la marche.

62 ans Québec, Canada 1664
Bon voila ... j'ai décidé de me remettre à la marche.

Cependant on m'a diagnostiqué la maladie du forestier ce qui implique que je dois faire attention à mes articulations.

Je  
me suis donc acheté de très bonne chaussure pour bien absorber les chocs ... je me suis acheté également des bâtons pour m'aider à marcher (faut juste apprendre à bien les utiliser maintenant rireeee).

Cependant je n'ai trouvé nulle part d'informations sur les exercices d'échauffement à faire avant de partir en balade ni sur les exercices d'étirement après la balade.

Alors si quelqu'un avait un lien vers un site qui m'éclairerait la dessus ce serait apprécié.

D'autres conseils ?

Merciiiiiiiii :D
62 ans Québec, Canada 1664
Personne ne fait de la randonnée ?? :roll:
A
50 ans Genève 732
La marche est justement un exercice d'échaufement...

Alors cela me semble bizare de l'échaufement pour l'échaufement !
62 ans Québec, Canada 1664
Oui je sais mais quand j'en ai parlé à mon physio il m'a dit ... mais est-ce que vous faites des exercices de réchauffement et d'étirement ?

En me référant sur un site qui parle de l'importance de bien se "réchauffer" avant d'aller marcher et de bien "s'étirer" après sans donner plus de détail :cry:
A
50 ans Genève 732
et bien sur il ne t'a pas donné ces exercices ??
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je pense avoir trouvé ton bonheur! :D

http://www.asadventure...ide/index.php?id=shoes&lang=fr

Regarde à la fin de la page, tu as les étirements illustrés. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Merciiiiiiiiiiii Jennymimi c'est tout à fait ça ... :D
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
PouletteBBQ a écrit:
Merciiiiiiiiiiii Jennymimi c'est tout à fait ça ... :D


De rien! ;) Bonnes randos!
Bonsoir PouletteBBQ

Je fais 103kg et depuis maintenant deux mois je fais de la randonnée.

D'abord, il faut bien évaluer tes capacités :

- ne pas faire de longs parcours au début
- bien boire pendant la marche
- prévoir une barre de céréales ou un fruit sec ou une banane pour te ressourcer après la marche

Je ne pratique aucun exercice d'échauffement avant la randonnée, ceux-ci n'étant nécessaires que si tu fais de la marche nordique (marche très rapide ou marche sportive). La randonnée suppose que tu marches à une allure normale (on appelle allure normale, celle qui te permet d'entretenir une conversation sans être essoufflée).

Par ailleurs, les bâtons de marche ne sont nécessaires que si tu fais de la marche nordique ou de la randonnée dans de grands dénivelés.

Voilà, j'espère que ces quelques idées t'aideront.

Bonne randonnées :D
C
69 ans Canada 1
Voici un lien avec des exercices très bien illustrés.

www.opha.on.ca/resourc...ual/stretch/french-stretch.pdf
B I U