MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le délic du "C'est le bon" dans un couple..

C
36 ans Paris 4887
Et bien voila..avant de me coucher hier , je me suis posée cette question ... Quel à été le déclic lorsque je sortais avec quelqu'un qui me poussait à me  
dire que c'était "LA" bonne personne..

Donc, je vous retourne la question ..Quel à été ce fameux déclic dans votre couple? Une conversation? Une demande? Un cadeau..ou tout simplement au fil du temps??Qu'est ce qui vous a poussez à vous dire que cette personne était pour vous?

Et au bout de combien de temps?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est un tres bonne question
mais j'ai pas de reponse c'est grave
je vais reflchir
merci
41 ans Tours 2247
Au tout début de notre relation je sentais que Julien était la bonne personne: Je me sentais en confiance avec lui, j'étais prete à tout pour le garder, au fil du temps, je me suis posé la question, et puis j'ai rencontré un autre homme avec lequel il s'est passé certaines choses, puis cet homme a disparu de ma vie. Par la suite, je suis rentrée à l'hopital et Mon officiel a été là tout le temps au pres de moi. Il me rassurait, m'apporter de la lecture, de la musique; de retour à la maison il a pris 15 jours de vacances pour que je me repose au maximum, il faisait tout les repas, la vaisselle... Il s'inquiétait des que je souffrais un peu, et c'est là que je me suis rendue compte que je ne trouverai jamais un homme comme lui, je l'adore, j'en suis dingue, et je sais que c'est l'homme de ma vie. Et je sais aussi que si on devait se séparer un jour je ne pourrait jamais l'oublier.
46 ans 4830
Moi je me suis rendue compte qu'il était l'homme de ma vie quand je me suis aperçue qu'avec lui, j'étais vraiment moi même.. je veux dire que je n'avais pas besoin de paraitre à mon avantage, ou de bonne humeur, comme c'est le cas quand on est en phase de séduction ... comment expliquer?? que je peux être grincheuse, de mauvais poil, pas maquillée, et habillée comme un as de pique sans que ça me gêne devant lui... parce que c'est lui, tout simplement...

De plus j'attache beaucoup d'importance aux rêves.. la nuit ou j'ai rêvé qu'il avait un accident et me laissait seule, je me suis réveillée le lendemain en me disant qu'est ce que je ferais s'il était pas là?? parce qu'incidieusement, petit à petit il a tellement envahi ma vie, qu'il l'est devenu...
44 ans 2883
Je n'ai pas eu le déclic "c'est le bon".
Je n'étais pas en recherche du prince charmant, et comme je dis, on s'aime comme des fous aujourd'hui avec zom, j'espère que ça durera toute la vie, mais personne ne peut le promettre, et aucun de nous deux ne peut en être sur.

Depuis que je suis avec mon mari, j'ai croisé des hommes qui me plaisaient, avec qui si j'avais été célibataire, j'aurais peut être tenté une histoire, parfois plus beaux que mon mari, plus intelligents, plus romantiques, parfois plus semblables à moi sur certains points, mais quand je compare la vie que je pourrais avoir avec eux avec la vie que j'ai avec mon homme, ya pas photos, ils ne supportent pas la comparaison.

Mon mari, c'est le bon, parce que même si d'autres sont meilleurs que lui parfois dans certains domaines, globalement, il est le meilleur si je fais une moyenne sur tous les domaines :)

Sortir avec quelqu'un, séduire ou être attiré par quelqu'un, c'est une chose, mais trouver la personne avec qui on veut et peut vivre, c'est différent, en tout cas pour moi.
62 ans Québec, Canada 1664
Tout pareille que Gurgle. J'ai réalisé qu'avec mon mari je peux être totalement moi-même sans gêne ... sans honte.

Depuis qu'il est dans ma vie je me réalise davantage parce que je ne sens aucun jugement ... parce qu'il m'encourage à me dépasser ... parce qu'il respecte mes choix de vie et qu'avec lui je me sens libre.

Et ça ... et bien c'est précieux :D
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Pour savoir si c'est le "bon", il faut d'abord croire qu'il existe quelqu'un, dans le monde, qui est fait pour nous. Je veux dire, que dans cette optique, il n'existerait qu'un seul être fait pour nous.
Est-ce-que c'est vrai ? Tant qu'on a pas la certitude de cette exclusivité, on ne peut pas répondre à cette question
39 ans marseille 2582
je pense qu'on ne peut pas dire "c'est le bon" mais seulement "c'était le bon" et seulement quand on aura 90 ans et qu'on aura vécu toute notre vie ensemble, qu'on aura surmonté tous les obstacles et été heureux dans notre couple...

Cela fait deux ans que je suis avec mon chéri je l'aime à la folie mais je ne suis toujours pas sure que ce soit l'homme de ma vie, on n'habite pas ensemble, on se voit quand on peut, les parents nous cassent le spieds et bien sur influencent notre relation, pour l'instant ça tient mais qui me dit que lorsque nous habiterons ensemble, sans nos parents nous nous entendrons encore???
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhh non ... je ne crois pas qu'il n'y a qu'unpour nous dans le monde :roll:

Quand j'ai répondu à la question ... "c'est le bon" ... c'était dans le sens de ... "c'est le bon" parmi les autres que je connaissais à ce moment là ... je ne connais pas l'univers entier moi :lol:
39 ans marseille 2582
PouletteBBQ a écrit:
Euhhh non ... je ne crois pas qu'il n'y a qu'unpour nous dans le monde :roll:

Quand j'ai répondu à la question ... "c'est le bon" ... c'était dans le sens de ... "c'est le bon" parmi les autres que je connaissais à ce moment là ... je ne connais pas l'univers entier moi :lol:


oui oui j'avais compris :lol:
mais pour moi "le bon" c'est celui avec qui tu es "en phase toute ta vie" autant dire que pas tout le monde peut trouver "son bon" :lol:
10361
" la bonne " ? je pensais l'avoir trouvé il ya tres longtemps, la bonne même a penser a se marier a vire ensemble, et puis le temps a passez et je me suis appercu que ce n'etait pas la bonne ou plus la bonne plutot.

il ya quelques semaines , je pensais avoir a nouveau trouvé, mais a mon grand regret ce fut une fausse alerte.

maintenant je ne cherche plus LA bonne, vu qu'elle n'existe certainement pas, enfin pas pour moi. je dois etre trop exigeant.. peut etre.. certainement ... a coup sur ... wé wé :lol:
60 ans 43 659
je suis sortie avec pas mal d'hommes, mariée 2 fois, en train de me séparer du 2eme...

et jamais je n'ai ressenti ça a me dire : celui-là c'est vraiment le bon, ceci expliquerai peut-etre cela???

peut-etre le prochain!!!je ne desespère pas, certains rencontrent l'homme ou la femme de leur vie passé 50 ans??? si je ressent ça un jour je vous tiendrai au courant!!! :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Dans mon cas, je l'ai su dès que je l'ai rencontré.

Il se passait quelquechose que je n'avais jamais connu avant. C'était comme si j'avais retrouvé une partie de moi que j'avais perdu il y a longtemps. C'était d'une telle évidence qu'on s'est installé tout de suite ensemble et que j'ai accepté sa demande en mariage faite une semaine après notre rencontre.

C'est très fleur bleue tout cela mais moi, j'y crois. C'est ma moitié, mon âme soeur et ce pour toujours et à jamais. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
chloeecamille a écrit:
Dans mon cas, je l'ai su dès que je l'ai rencontré.

Il se passait quelquechose que je n'avais jamais connu avant. C'était comme si j'avais retrouvé une partie de moi que j'avais perdu il y a longtemps. C'était d'une telle évidence qu'on s'est installé tout de suite ensemble et que j'ai accepté sa demande en mariage faite une semaine après notre rencontre.

C'est très fleur bleue tout cela mais moi, j'y crois. C'est ma moitié, mon âme soeur et ce pour toujours et à jamais. ;)


CC, à chaque fois que je t'entends parler de ton couple, je me mets à rêver et à espérer que à moi aussi, la même chose m'arrivera [-o< Vous ne savez pas à quel point je vous envie !!!!

Pour répondre à la question de Hell, j'ai su que mon ex était LE bon dès le premier soir où on s'est rencontré, j'étais sur un vrai nuage. Ca s'est confirmé après au fil du temps où je me suis rendu compte que je pouvais être totalement moi même. Bon, malheureusement, ça s'est fini au bout de 5 ans, mais j'imagine que cela peut se reproduire avec d'autres hommes (j'espère en tout cas).

Et toi Hell ?
45 ans brest 3644
J'ai tout de suite su qu'avec Maxou ça serait particulier pas comme les autres.
Comme le dit Gurle dès le début j'ai pu être moi même. Chiante , en retard à notre premier RDV de plus 1h, on rigole quand mes jambes sont pas hyper bien épilées...les kilos que j'ai pris, mon découvert à la banque de 2000€ (au lieu de me faire la morale il m'a apris à gérer mon argent)
Je n'ai pas peur. Je ne passe pas mon temps à me demander ce qu'il pense de moi, est ce qu'il m'aime... je sais qu'il m'aime.
B I U


Discussions liées