MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oops ! ... J'ai craqué !

40 ans 4422
Je me réjouissais de plus avoir envie de chocolat..
Mais c'était surement parce que je n'en avais que du noir chez moi !
J'en ai acheté du blanc "au cas où"  
(grosse maline que je suis!) ce soir.

:evil: Et voilà, j'ai craqué : j'ai mangé toute la tablette avant de diner, en 30min. :evil:

Mais quelle nouille je fais ! J'ai presque rien pu diner parce que j'avais plus faim, et mnt j'ai mal au ventre. :?

J'ai honte j'ai honte j'ai honte.
Et en meme tps j'ai pas honte, puisqu'on a le droit de se faire plaisir pdt un rééquilibrage alimentaire.
Mais qd meme chuis trop nulle. Je suis pas sure que j'en avais réellement envie.

Grrr
:evil: :evil:
50 ans Bordeaux 112
c'est pas grâve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi ça fait 2 soirs que je craque: mon chéri n'est pas là alors je me laisse un peu aller. Ce soir APRES le repas:6 petits écoliers... Du coup, là je suis en train de danser pour compenser un peu. :roll:
Mais bon, ne pas craquer, ce n'est pas humain!
40 ans 4422
Ouiche...
Sûre que je suis humaine !

Bon, mnt j'ai envie de chocolat au lait.
Arf, je dois perdre la tete ! :shock:

Toi tu enchaines sur koi apres les ptts écoliers ? (ca fait lgtps que j'en ai pas mangé, tiens... :twisted: )

Faut que je me réserve pour samedi, j'ai prévu une méga tartiflette avec rien que des bonnes copines.
Youpiiiii [je m'envole!]
Boom [je retombe à cause du poids]

Mouais...
COURAGE !
:cry:
50 ans Bordeaux 112
J'avoue qu'aprés les petits écoliers je mangerai bien encore un petit quelque chose, mais plutôt salé!
Mais je pense que je vais m'arrêter là!
Allez, encore 1 heure de danse sur des percus et les petits écoliers devraient être oubliés. En plus ça m'évitera de penser à manger.
25680
Y a pas de quoi culpabiliser :)

Ce qu'il faut c'est que tu comprennes pourquoi tu as mangé toute la plaquette au point de te rendre malade.
Qu'est ce que tu as voulu "consolé" - "compensé" .... avec le chocolat ?

Quand tu auras compris pourquoi tu as tout mangé et ne plus te servir de la nourriture comme dérivatif, alors tu pourras acheter n'importe quoi sans en faire d'exces ;)
50 ans Bordeaux 112
Tout à fait d'accord Anne.
Moi j'ai arrêté la boulimie il y a 3 ans, mais quelquefois... Bon je ne mange pas comme avant mais il m'arrive certains jours de me lâcher un peu, sur un paquet de gâteaux par exemple. Mais bon, avant j'aurai mangé le paquet entier!
Cela dit une petite crise de ce genre une fois de temps en temps quand il y a un truc qui nous angoisse, je pense que cela arrive à tout le monde (?).
46 ans paris 98
bha c'etait hier soir, 2bananes fondues au micro onde avec 2 barres de choco fondues dessus......

gv passé une journée à deprimer et mon cheri etait pas là non plus...
je me suis faite engeulée qd mm qd il a su.....huhu...
40 ans 4422
anne a écrit:
Y a pas de quoi culpabiliser :)

Ce qu'il faut c'est que tu comprennes pourquoi tu as mangé toute la plaquette au point de te rendre malade.
Qu'est ce que tu as voulu "consolé" - "compensé" .... avec le chocolat ?

Quand tu auras compris pourquoi tu as tout mangé et ne plus te servir de la nourriture comme dérivatif, alors tu pourras acheter n'importe quoi sans en faire d'exces ;)


Je sais pas ce que j'ai voulu compenser !?
J'ai eu mon titHom au phone aujourd'hui parce que le tchat marchait pas trop bien.. il me manque pas encore trop depuis qu'il est parti.
Et surtout j'ai décroché un 2eme stage, sachant que le 1ere c'était hier et ca me botte à fond, ca a l'air super !

P-e que j'ai voulu compenser l'oubli du chocolat noir ? :P

Hihi, j'en achete plus du blanc en tt cas !


...........................................
Je vs ai dis que je viens de commencer la tablette de chocolat au lait. Mais en plus il est vachement bon !
Arrrgg!
Je vais finir la tablette au plus vite ds les prochains jours, que ce suplice soit terminé !



Yep, fini les betises pour la soirée, je me douche et je sors plus de ma chambre... :roll:
40 ans 4422
sally a écrit:
bha c'etait hier soir, 2bananes fondues au micro onde avec 2 barres de choco fondues dessus......
gv passé une journée à deprimer et mon cheri etait pas là non plus...
je me suis faite engeulée qd mm qd il a su.....huhu...


si au moins le mien me grondait ! ;)
non, il me dit de manger TOUT ce qui me fait plaisir, et a plein de bonbons chez lui ! (juste juste juste pour ca c'est pas mal qu'il soit un peu loin de moi pour un moment! :oops: )

et puis c'est un mec koi.. il comprend pas que je puisse passer une aprem à ruminer que je suis moche et grosse et à me venger sur la bouffe... parce que ca arrive à tt le monde de tps en tps, non ? :roll:

---> je suis en train de me dire que la prochaine fois je prendrais le tps d'appprécier le chocolat.. et ds ce cas c'est sur que je m'arreterais avant la fin de la tablette !

Et puis zut, c'est pas énorme une tablette de chocolat !

Bisouuuuuuus à vous trois !
60 ans 91 25732
Non il n'y a pas de quoi culpabiliser. Tu en as eu envie à un moment particulier parce que tu en as eu besoin. Toi mais pas ton corps.

Au début de la rééducation alimentaire je me souviens que je me posais des questions avant de manger un aliment "plaisir" : est ce que j'en ai besoin ou envie ? Pourquoi j'en ai envie ? Et combien je voudrais en manger ? Et si j'attendais qq minutes pour voir (parfois ça permettait à ma pulsion alimentaire de diminuer voire de disparaitre). En général j'étais bien plus raisonnable que si je ne m'étais rien demandé... Et puis maintenant, je n'y pense plus vraiment...

Si tu veux essayer mon truc, je te le prête ! :D
54 ans Paris 62
Kookoo tout le monde!!! :multi: moi j'ai la pêche et vous? :multi:

Ben alors ma ch'tite Coffexe qu'est-ce qui t'arrives???? Ce n'est pas grave que tu ais craqué sur une tablette de chico...euh de choco :D !!! Je sais qu'on en est à peu près au même stade dans le rééquilibrage alimentaire et peut-etre qu'il va aflloir un certain temps pour ne plus etre dans une "logique de régime"...c'est-à-dire aucun interdit alimentaire :2gunfire: . Tu sais ce qui fait que je ne craque pas, outre mesure, sur des trucs que j'aime bien ? Et bien voilà, depuis que j'ai commencé à manger de façon normale, je m'octroie dès que j'en ai envi un ou deux carré de chocolat ou ce dont j'ai envie en essayant d'apprécier ce que j'ai en bouche en tentant de ne pas surtout pas CULPABILISER afin de ne pas tomber dans la spirale du "j'ai craqué, c'est pas grave, j'en profite demain j'arrette..." La culpabilité n'ai pas une bonne pote et c'est une facon de faire que nous employons depuis très longtemps alors c'est pas tres facile de s'en débarrasser!! C'est comme ca que j'essaie de rassurer mon corps et mon esprit qu'il ne sera plus dans un état de privation alimentaire quelle qu'elle soit. :D

Tu n'es plus en train de faire de régime moi non plus d'ailleurs :D , il faut maintenant qu'on intégre parfaitement cette façon de faire et d'être, que cela, avec le temps, devienne instinctif.

Bizouilles
Sissi thirty five :D
40 ans 4422
Patty a écrit:
Non il n'y a pas de quoi culpabiliser. Tu en as eu envie à un moment particulier parce que tu en as eu besoin. Toi mais pas ton corps.


Patty, tu veux me faire croire que mon corps avait besoin de TOUTE une tablette de chocolat !? Laisse moi rire... :lol: :lol:


Patty a écrit:
Au début de la rééducation alimentaire je me souviens que je me posais des questions avant de manger un aliment "plaisir" : est ce que j'en ai besoin ou envie ? Pourquoi j'en ai envie ? Et combien je voudrais en manger ? Et si j'attendais qq minutes pour voir (parfois ça permettait à ma pulsion alimentaire de diminuer voire de disparaitre). En général j'étais bien plus raisonnable que si je ne m'étais rien demandé... Et puis maintenant, je n'y pense plus vraiment...


Oui, je vais te piquer ton truc, ca va m'aider.

Surtout que la mere de mon copain vient de m'envoyer un jolie boite avec pleins de palets bretons dedans. Comment veux-tu que je résiste à ca !?

Voilà ce que ca donne ...

¤ Est ce que j'en ai besoin ou envie ? J'ai envie... d'un palet avec mon mon café.
¤ Pourquoi j'en ai envie ? Parce que ca fait des années que j'en ai pas mangé, et c'est un petit plaisir pour clore le déjeuner et commencer d'un bon pas mon aprem qui va etre barbante.
¤ Et combien je voudrais en manger ? Juste un ! Un seul, c'est promis !


M'enfin c'est pas grave, j'avais aussi besoin d'etre rassurée et vous étiez là au bon moment.
Merci !!

Mnt je file me concentrer sur ce palet qui va fonnndre ds ma bouche !
Miam ! :P
40 ans 4422
Sissi35 a écrit:
ne pas surtout pas CULPABILISER afin de ne pas tomber dans la spirale du "j'ai craqué, c'est pas grave, j'en profite demain j'arrette..." La culpabilité n'ai pas une bonne pote et c'est une facon de faire que nous employons depuis très longtemps alors c'est pas tres facile de s'en débarrasser!! C'est comme ca que j'essaie de rassurer mon corps et mon esprit qu'il ne sera plus dans un état de privation alimentaire quelle qu'elle soit. :D
Tu n'es plus en train de faire de régime moi non plus d'ailleurs :D , il faut maintenant qu'on intégre parfaitement cette façon de faire et d'être, que cela, avec le temps, devienne instinctif.


Bah ouiche Sissi, j'ai été un peu nulle hier... :cry:
En plus comme une débile je trouvais que mon pantalon me serrait ce matin.. alors que hier au contraire je me disais qu'il me serrait moins aux cuisses que d'habitude. Bref, vraiment idiote moi ! :twisted:
Mais j'ai retrouvé le moral.. , ca va!

Bises à toi
C
42 ans VAR 39
Ben moi j'ai craqué hier. J'ai mangé des pates. Vous allez me dire, ce n'est pas grave d'en manger, ça ne fait pas grossir mais le problème c'est que je mets une tonne de gruyère râpé dessus, de la sauce bolognaise et j'accompagne le tout de pain.
Bon, aujourd'hui, je recommence. J'aimerai pouvoir tenir jusqu'à Noel, ce serait déjà bien.
25680
Cecilia a écrit:
Ben moi j'ai craqué hier. J'ai mangé des pates. Vous allez me dire, ce n'est pas grave d'en manger, ça ne fait pas grossir mais le problème c'est que je mets une tonne de gruyère râpé dessus, de la sauce bolognaise et j'accompagne le tout de pain.
Bon, aujourd'hui, je recommence. J'aimerai pouvoir tenir jusqu'à Noel, ce serait déjà bien.


Et alors, pourquoi tu ne pourrais pas manger des pates, m^me avec du gruyère, de la sauce et du pain. Si tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim je ne vois pas le problème :shock:

Tu veux tenir quoi jusqu'à Noël ? Parce que si tu te mets en restriction, ton corps se vengera de tout façon ! Et bonjour le sdifficultés à retrouver ton équilibre après !

Je te donnerais juste un conseil, pour le gruyère va l'acheter chez un fromager (pas au supermarché). Il aura vraiment du goût et du coup tu en mettras automatiquement moins ;)
Et pour la sauce, prépare en d'avance faite maison, je la congele en petite portion pour pouvoir l'utiliser dès que j'en ai besoin, et du coup c'ets plus sain.
B I U