MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenue des bébés dans la maternité

43 ans Pontcharra 413
Jsuis moi aussi en plein prépa de valise :)

C'est bizarre ma liste est bien différente, pour la brassière j'ai opté pour une seule en laine épaisse, le reste j'ai 1  
petite brassière en polaire fine et des gilets tout doux comme les body.

Pour les bavoirs moi il n'en demande que 4, pis papa pourra m'en rapporter.

Pour les serviettes moi il ne me demande rien pour bébé, juste le draps de bain pour moi. Idem pour les produits jdois juste prévoir pour moi.

Pour le reste il demande 6 pyj + 6 bodys (jai fais 4 manches courte et 2 manches longue au cas ou), 1 bonnet, 4 paires de chausson ou chaussette, une tenue de sortie et 1 nid d'ange.

Pour moi : 1 paquet de serviette hygiénique, des mouchoirs, pantoufle, pyj + coussinet d'allaitement

Ah ma sage femme m'a donné l'idée de prendre un Paréo pour le travail histoire d'etre bien alaise mais quand meme couverte pour aller au WC en cours.

Avec tout ca ma valise est deja sacrement remplie, je pense que si j'en oublie le papa m'y rapportera

J'ai aussi glissé dans un coin, un doudou et une sucette :)

Ah si tu remonte ce poste après le 02/07 je pourrais te dire ce qui ne m'a ou pas servi :)
45 ans pres d'orleans 1304
1/ pour bébé : 3 brassieres en laine ....

Moi c'etait un bb de fin septembre et j'ai mis les brassieres une semaine. La sage femme m'a explique qu'en fait meme si il fait chaud le BB passe d'une température de 37 c dans sa maman au glaçon de l'extérieur; et que le BB ne sait pas réguler sa température d'où le fait de bien couvrir les premiers jours.
Et niveau chaleur de maternité moi j'étais en t shirt et je crevais....


2/ pensez vous que j puisses des la maternité apporter la couverture miracle que je viens d acheter sur la bav ? ou alors la douillette suffit ?

Moi j'avais emmene une gigoteuse perso histoire que Jules l'impregne de son odeur et qu'a la maison il retroue cet odeur.et les deux premiers jours les puer lui mettaient une couverture en plus sur lui.
Je pense que tu peux emmener ta couverture...il aura l'habitude et ca fera le lien entre la mater et la maison

3/pensez vous que 4 grenouillères et 4 bodys suffisent ? alors qu ils demandent 7 gants de toilette

Comptes un pyjama et un body par jour minimum.Et de prevoir des lessives par la famille ou a la main. Je me souviens de la veille de mon depart de la mater ou Jules a fait un beau caca debordant de partout et que je n'avais plus de pyj malgre mes calculs de 1 par jour puisque justement ce jour ci il en avait mis deux.

Je n'ai pas eu besoin de gant de toilette pour jules car on nous le faisait laver a la main. Mais j'ai uitlise 4 serviettes et 6 jours de sejour.
Et pour moi un gant de toilette par jour.


4/ les bavoirs prevoir 1/jour ca ira? ( j pense apporter ceux que j ai trouvé qui font du lundi au dimanche Wink )

Ca devrait suffir.

5/ y a aussi marqué :
thermometre de bain et thermometre electronique.... ils ont pas deja ca a la mat' ?

Ils en ont mais ils preferent pour l'hygiene que chaque BB est son thermometre (perso moi aussi ). Puid dans mon cas on etait 4 a 5 mamans dans la nurserie en meme temps alors il aurait fallu faire la queue pour le thermometre^^

6/ et pour finir y a t il des trucs qui vous ont manqué que votre cher et tendre a du vous ramener ? qu est ce qui vous parraissait inutile et essentiel ?
:lol: :D

Rien de precis.
Par contre fais bien le point avec ta maternité pour savoir si les couches, les produits d'entretien sont fournis ou non. Et demandes si les bonnets et les chaussettes sont utiles pour ta princesse.

bonne fin de grossesse.
A
112 ans 6176
bouba_zoe a écrit:
Jsuis moi aussi en plein prépa de valise :)

C'est bizarre ma liste est bien différente


La mienne aussi est bien différente. Perso je vais m'en tenir à ce qui est demandé. Au pire, l'hopital étant à 5 kms à vol d'oiseau, Doudou ou mes parents me ramèneront ce qui pourrait venir à nous manquer.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
bon finallement vu vos avis je vais acheter 1 brassiere laine et de la laine pr en faire moi mm 2 autres ca m aidera a patienter qd j serai en arret ( fin de mois)
car j suis en vacs depuis jeudi et je me fais ch*** comme 1 rat mort alors que je sais tres bien que je n aurai plus 1 minute a nous apres :(
bref le tricot me fera patienter ;)
et pour le complement j demanderai a la SF lors du prochain rdv ce quil faut indispensable et le pk du comment de certains trucs :P
bisous les filles et bon courage
M
38 ans 1217
je ne suis pas du tout concerné et l'époque de la maternité date de 5ans deja, mais je trouve que 1pyjama et un body par jour, ca fait pas bcp.

Car,faut pas oublier que peut y avoir de gros renvois,de couches mal mise (par oui surtout quand c'est le 1er, que bébé bouge, on a peur de trop serrer, bref, ca "fuite"), et puis si vous avez un garcon, dès que ca a le kiki a l'air, hop ca fait pipi :lol: .

bref tout ca pour dire que si c'est a vous d'emmener les vetements pour le bébé; prévoyer un peu plus large (enfin c'est mon avis).

A oui et pour vous prevoyer plusieurs pyjamas (tenues de rechange), car idem que au dessus, peut y avoir de gros renvois et pipi dès que le kiki est a l'air.

Et pleins de serviettes hygéniques extra-super-absorbantes car celles de l'hosto sont vraiment pas top.

voila; bon courage a vous.
B I U