MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Majeure et enceinte mais...

60 ans 91 25732
Je vais faire mon emmerdeuse mais... :oops: Va plutôt au planning, ils te feront en plus un test HIV. Tu peux le demander en labo mais c'est assez cher.

Bien  
sûr si ton partenaire et toi aviez fait les tests, ne tiens pas compte de ce que je viens de dire. Mais si vous ne les avez pas faits, il faut prendre toutes les précautions.
44 ans Nice 2811
cecilious a écrit:
sinon au planning ils peuvent te faire un test pipi directement ;)


Et gratuitement j'ai oublié de préciser ;)

Ecoute PATTY elle est de bon conseil ;)
38 ans paris 3056
dacc, merci beaucoup, mais faut quand meme attendre 10 apres le dernier rapport nan?
46 ans 4830
euh c'est plutôt à partir du 4e jour de retard de règles....(pour le test de grossesse)

Pour le HIV c'est 40 jours après un rapport à risque il me semble...
47 ans isere 164
certains tests sont précoces, mais il vaut mieux attendre un petit retard de règles pour avoir des résultats fiables;
quand au test hiv; effectivement indispensable si tu n'avais pas fait avant, il est (me semble-t-il) préconisé maintenant aussi un test "précoce" à 10/15j du rapport.
le planning est au courant des dernières recommandations; commence peut-être par les appeller ;)
38 ans paris 3056
je fais mon test demain...
Merci pour votre aide. Le probleme est que j'ai trop peur d'aller au planning familial, j'ai peur de ne pas savoir quoi leur dire quand j'arrive etc... peur de passer pour une gourde...
Pensez vous que si je consulte mon medecin, il pourra m'avoir un rdv avec quelqun? je prefererais avoir un rdv directement, plutot que de devoir me pointer là bas sans savoir à qui m'adresser...
merci pour votre aide les filles
36 ans Charleville-Mézières 1453
Téléphone au planning, tu pourras prendre rdv.

Tu sais, ce n'est pas être gourde que de se prendre en charge et aller au planning quand bien même on est gênée. C'est être gourde de perdre du temps pour des considérations de ce genre.

L'avortement médicamenteux ne peut se faire que dans les toutes premières semaines de grossesse, après l'acte est beaucoup plus lourd (et en hôpital...)

Ce serait déjà bien de savoir si tu es ou non enceinte :roll:
Pense aussi aux tests MST et IST.

Bon courage.
38 ans paris 3056
bon j'ai eu mes regles dimanche... et c'est des vrai regles, pas des ptits saignements. dois je quand meme faire le test?
franchement j'etais persuadée d'etre enceinte, je me sentais pas comme d'habitude, j'avais des nausées et des pertes bizard...
25
Si j'avais lu ton post plus tôt. j'aurais été le seul à te conseiller de garder ton enfant, bien que je me serais attiré les foudres de Zeus. Je pense même que lesdites foudres ne tarderont pas à me tomber dessus.
Il faut s'assumer dans la vie et ne pas fuir devant la réalité.
Je t'aurais conseillé aussi d'en parler à ta mère et crois-moi elle ne t'aurais pas mise dehors, c'est une mère et l'amour maternelle envers sa fille est infiniment plus grand que ce que tu peux imaginer, c'est extrêment fort, elle déchaînera peut-être sa rage d'avoir failli à son devoir de mère envers sa fille, car pour elle il s'agira bel et bien malheureusement d'une défaillance de mère vis à vis de sa fille.
Ça va peut-être te blesser mais c'est le prix à payer.
Ta mère est et restera toujours ta meilleure confidente, même dans les pires moments.
C'est mon point de vue.
Désolé d'aller à contre-courant de tout ce qui a été dit jusque là.
46 ans 4830
andrew1 a écrit:
Si j'avais lu ton post plus tôt. j'aurais été le seul à te conseiller de garder ton enfant, bien que je me serais attiré les foudres de Zeus. Je pense même que lesdites foudres ne tarderont pas à me tomber dessus.
Il faut s'assumer dans la vie et ne pas fuir devant la réalité.
Je t'aurais conseillé aussi d'en parler à ta mère et crois-moi elle ne t'aurais pas mise dehors, c'est une mère et l'amour maternelle envers sa fille est infiniment plus grand que ce que tu peux imaginer, c'est extrêment fort, elle déchaînera peut-être sa rage d'avoir failli à son devoir de mère envers sa fille, car pour elle il s'agira bel et bien malheureusement d'une défaillance de mère vis à vis de sa fille.
Ça va peut-être te blesser mais c'est le prix à payer.
Ta mère est et restera toujours ta meilleure confidente, même dans les pires moments.
C'est mon point de vue.
Désolé d'aller à contre-courant de tout ce qui a été dit jusque là.


En même temps tu ne connais pas sa vie ni ses parents, et encore moins leurs réactions... des parents qui pètent une pile et jettent leur fille enceinte dehors et la renie ça existe... des parents font même bien pire que ça quelquefois!!!! Je comprends qu'on puisse avoir peur dans ce cas...

Choisir le moment pour avoir son enfant est une des seule choses que la science nous ait apporté à nous les femmes.. de plus le droit à l'avortement est légal en france jusqu'à une certaine date. que tu aies des convictions religieuses (ou non) contre cette pratique est ton choix, mais tu n'as pas à faire culpabiliser les gens qui y ont recours parce qu'encore une fois, ça n'est pas ta vie et ton futur à toi qui est en jeu.

Perso, si j'étais tombée enceinte malgré toutes les précautions quand j'avais 18-19 ans, je me serais aussi faite avoter.. parce qu'un enfant qui n'est pas désiré, qui arrive au moment ou soi même on est pas encore tout à fait adulte et pas installé dans la vie... comment pourra t-il être heureux et s'épanouir? c'est chaud!! d'autant plus qu'à cet age les histoires d'amours sont encore souvent éphémères... alors mère célibataire au chomage, sans le soutien de ses parents ni du père parfois... ouai j'réfléchirais pas longtemps!
25
Tu ne connais pas ses parents non plus. Donc la situation est bien complexe pour elle, avorter n'est pas forcément le remède et ça n'a rien à voir avec quelque conviction religieuse que ce soit (pour ton info, je suis athé)
L'amour est universel, et si je lui aurais conseillé de parler à sa mère c'est parce que les conseils de sa mère sont bien plus précieux que les conseils qu'on lui a donné ici (le mien y compris).
Si sa mère est comme elle la décrite, alors je crois sincèrement qu'elle remplit pleinement ses fonctions de mère, sinon, la jeune fille n'auarit pas à avoir peur d'elle. Voilà pourquoi je pense que sa mère ne la rejetterait pas.
Je pense qu'il aurait plutôt fallu lui donner confiance en sa mère, plutôt que de l'en faire fuir.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Andrew, elle est majeure, elle n'est en rien censée en parler à sa mère. C'est sa vie, sa sexualité, son éventuelle grossesse, son choix.
En outre elle n'a pas demandé "dois-je avorter" mais des modalités pratiques, ce qui n'appelle pas ta réponse, mais des réponses concrètes sur qui aller voir, quand, où, le coût, etc.

Miss_kitty, à ta place je ferais un test tout de même, il vaut mieux être sûre.
Ensuite je ferais les tests pour les MST/IST (en centre de dépistage gratuit et anonyme), et j'irais au planning (ou chez le gynéco) pour me renseigner sur les contraceptions existentes, et en prendre une.
Et tout ça, ça urge, il serait temps de le faire !
60 ans 91 25732
Andrew je crois que tu extrapoles un peu. ;) Je crois que personne n'a conseillé l'avortement à Misskitty, c'est elle qui en a parlé au début, mais elle ne savait pas si elle était enceinte ou non. Nous lui avons conseillé de faire un test, en labo ou au planning, mais dans la discussion que j'ai relue, personne ne lui conseille d'avorter ou de garder le bébé, on n'en était pas encore là ! ;) On lui explique simplement où elle trouvera l'aide dont elle a besoin.

Quant à parler à sa mère de ce genre de choses, je te rejoins totalement, je pense effectivement qu'une mère doit être là pour sa fille, surtout dans ce genre de circonstances.

Malheureusement, il y a des jeunes filles qui ont peur de parler à leur mère, soit par peur de les décevoir, soit parce qu'elles sont sûres qu'elles n'en tireront aucune aide, au contraire ! Si on voit autant de jeunes filles (et de garçons, pour d'autres soucis) s'adresser à des forums pour avoir une réponse, c'est bien que la communication entre parents et enfants n'est pas si simple que cela dans certains cas.

Quant à lui dire que tu lui aurais conseillé de garder son enfant "parce qu'il faut s'assumer dans la vie et ne pas fuir devant la réalité", excuse moi de te dire que sa décision, si elle avait été réellement enceinte, ne te regardait pas, et que tu n'aurais pas eu le droit de la faire culpabiliser en lui disant d'assumer et de ne pas fuir devant la réalité (d'ailleurs où était le papa ? Dans ces cas-là, celui qui fuit et qui n'assume pas, c'est souvent lui, la maman n'a pas trop le choix...).

Les femmes ont le droit à l'avortement, c'est leur corps, leur embryon, leur vie, leur décision. La plupart du temps elles sont seules pour prendre la décision, le papa n'est plus là (ou ne souhaite plus être là). Elles se sont battues des années pour avoir le droit d'avorter, il n'est pas question de remettre ça en cause ou de les faire culpabiliser en leur disant que l'avortement est une forme de fuite ou de refus d'assumer.

C'est une décision très difficile à prendre pour une femme et je n'en connais aucune qui l'ait prise de gaieté de coeur.

Que tu aies des principes sur l'avortement ou le respect de la vie, c'est ton droit. Mais que tu tiennes un discours culpabilisant pour les femmes qui font ce choix - et d'ailleurs est-ce vraiment un choix ? - je ne suis pas d'accord.

(je précise que je n'ai jamais avorté - ni même été enceinte d'ailleurs - et que je ne prêche donc pas pour moi, mais pour toutes mes "soeurs" qui ont des droits auxquels je tiens et qui doivent être respectés sans qu'on les accuse de fuite ou de refus d'assumer).
38 ans paris 3056
andrew1 a écrit:
Si j'avais lu ton post plus tôt. j'aurais été le seul à te conseiller de garder ton enfant, bien que je me serais attiré les foudres de Zeus. Je pense même que lesdites foudres ne tarderont pas à me tomber dessus.
Il faut s'assumer dans la vie et ne pas fuir devant la réalité.
Je t'aurais conseillé aussi d'en parler à ta mère et crois-moi elle ne t'aurais pas mise dehors, c'est une mère et l'amour maternelle envers sa fille est infiniment plus grand que ce que tu peux imaginer, c'est extrêment fort, elle déchaînera peut-être sa rage d'avoir failli à son devoir de mère envers sa fille, car pour elle il s'agira bel et bien malheureusement d'une défaillance de mère vis à vis de sa fille.
Ça va peut-être te blesser mais c'est le prix à payer.
Ta mère est et restera toujours ta meilleure confidente, même dans les pires moments.
C'est mon point de vue.
Désolé d'aller à contre-courant de tout ce qui a été dit jusque là.


Justement je m'assume, sinon je serais restée dans mon coin sans rien dire à personne avec cet enfant que je n'aurais pas put garder.
X
38 ans pau 6
oui c'est sur le planning familial c'est le mieux
B I U