MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas a tomber enceinte.

C
40 ans Orléans 45 75
Bonjour à toutes !
Moi et mon mari on essai de faire un bébé depuis 1 an maintenant et ca ne marche pas, moi je pèse 95kg pour 1.67m et mon  
mari 141 kg pour 1.80 m.

Je fait des courbes de température depuis 6 mois et apparement elles indiquent une ovulation sauf le mois dernier ou j'ai eu une écho pelvienne qui m'a décelé des OMPK mais mes ovaires on une taille normale alors que dans le cas ou l'on a des OMPK ils doivent être plus gros. Cette écho a révélé que je n'avais pas de maturation folliculaire donc pas d'ovulation en vue.

Suite à cela j'ai eu un cycle de 45 jours (1ère fois en 1 an) et ma gygy m'a prescrit du Duphaston.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont tombées enceinte avec ce traitement.

Apparement ce traitement aide a régulariser les cycles mais aussi a aidé lors de la nidation et pour rallonger les phases lutéales trop courte, ce qui est mon cas certains cycles. Il aide également a épaisseur l'endomètre qui été trop petit lors de mon écho.

Est ce que mon poids et celui de mon mari vont nous empécher d'avoir un bébé. Ce traitement va t-il nous aider

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Envie de bébé ]
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
gygy t'a prescrit le ttt donné en premiere intention dans ces cas la, c'est normal.


POur ce qui est des ompk, il y a differents degrés de "gravité" selon les symptomes... IL y a deja pas mal de post sur ce sujet ici.
Tu dis qu'a part le mois dernier tu as eu 5 ovu, ce qui est genial dans le cas des ompk, certaines n'en ont pas du tout!
Une ovu c'est un grand pas!
En plus tu as des cycles reguliers.

TOut ca est de très bon pronostic!

Le duphaston va egalement aidé tes oeufs a mieux se nider si fecondation.


POur ce qui est de ton poids, je vais passer l'etape au dessus tout de suite pour te rassurer. SI jamais, je dis bien si jamais tu dois aller plus loin dans les traitements, il arrive que les gygy ralent a ce sujet hors tu es juste "dans leur limite".
QUand j'ai vu gygy pma et une autre fille de vlr aussi avait eu les memes données, pour cette taille la, ils considerent qu'etre en dessus de 92 kg c'est plus efficace pour la reponse aux traitements.


Par ailleurs il est reconnu une correlation entre ompk et obesité et une amelioration des symptomes ne serait ce qu'avec 5% de perte de poids.








Juste une question, avez vous pensé a demander un spermo, car etre ompk n'empeche pas d'etre enceinte (surtout si tu ovules) et ca serait dommage que tu subisse tout ca alors que le pb de fond vient aussi de chez ton cheri. Ca mange pas de pain.
51 ans 76 10598
Comme Boubou59, j'espère que ton mari a fait un spermogramme. Je ne sais pas pourquoi mais on a parfois l'impression que certains praticiens oublient qu'un bébé, ça se fait à deux et qu'il n'y a pas que la femme qui peut avoir des petits soucis. :?
C
40 ans Orléans 45 75
Merci a vous sa me rassure.
Pour le spermo non mon chéri n'en a pas fait j'ai demandé à ma gygy et elle m'a dit qu'on verai après mais moi je pense comme vous.
J'ai rdv avec gygy le 24 juillet donc si il y toujours pas de bébé j'insiterai pour qu'elle le precrive car elle est super sympas (c'est déjà ca quand je vois certains gygy).

Pour le poids moi et mon mari on est suivi par une endocrinologue moi depuis janvier j'ai perdu 10 kg et mon chéri depuis février 10 kg aussi.
51 ans 76 10598
Il est complêtement stupide de te prescrire un traitement sans s'être assurer avant que les zozos de monsieur fonctionnent correctement. Y a des fois, j'ai vraiement du mal à comprendre certains gynécologues.

Je te conseillerais donc, comme c'était ton intention, d'insister pour que l'on fasse un spermogramme à ton homme.

Et je vous souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux. :D
C
40 ans Orléans 45 75
Voila j'ai eu rdv avec ma gygy la semaine dernière et elle a vu une belle ovulation le mois dernier mais pour ce mois-ci il n'y en a pas eu.
Mais comme elle me dit le principal c'est pas forcément d'ovuler tous les mois mais d'ovuler naturellement.
Sinon elle m'a prescrit clomid 1 comprimé par jour juste pour 1 mois et je continue duphaston pour rallonger ma phase lutéale.
Si le mois prochain je suis pas enceinte, elle m'a déjà fait l'ordonnance pour que mon chéri face un spermogramme.

Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui sont tombés enceinte grace aux clomid et au bout de combien de temps ?
B I U