MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve après anneau et avant un bypass. Pourquoi?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir,

une question me turlupine!

Pourquoi la chir que j'ai vue récemment m'a proposé de retirer mon anneau et de faire une sleeve en même temps pour ensuite faire un bypass. Ca  
veut dire quoi? Que la sleeve fonctionne pas? J'y comprends rien!

Merci pour vos lumières!
37 ans 78 861
Salut,

Je ne suis pas pro donc j'espere que d'autres te répondront!

La sleeve est je crois une opération restrictive donc il pense peut etre que comme avec l'anneau tu ne perderas pas tout ton surpoids avec.Et je pense qu'il ne le fera que si l'estomc est abimé...Si il est en bon état il fera surment le bypass direct non?
70 ans Charente Maritime 3080
Jed te renvoie notamment à ce fil : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_50839.htm
Les liens qui étaient actifs à l'époque le sont toujours.

D'après mes différentes lectures, la conversion directe en bypass est maintenant plus rare, à cause des complications que peut faire naître cette intervention (risque de fistule dans 8% des cas)

Donc, en général, et suivant l'état de l'estomac, le chirurgien aura loe choix entre :
- la conversion en bypass au moment du retrait
- Seulement retrait et sleeve pour réduire le temps opératoire lorsque le retrait est complexe mais l'estomac en bon état
- Uniquement le retrait chaque fois que l'estomac est en trop mauvais état.

La sleeve et l'anneau donnent des résultat assez proche. Donc lorsque l'anneau a echoué pour des erreurs comportementale du patient(comprendre par là qu'il consomme encore des rations importantes), la tendance des chirurgiens est de préconiser un bypass.

Mon opinion reste que tant que l'anneau et l'estomac sont en bon état, commencer par soigner le motif de l'échec est la bonne solution. Mais je rappelle que je ne fais pas partie du monde médical. Simplement de celui des opérés qui ont constaté que l'opération est une aide, mais seulement une aide.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Maria,

je vais lire ces liens attentivement. C'était juste une question que je me posais, je ne pense plus suivre dans cette voie-là qui ne m'a pas réussi et ne me réussira surement jamais.

Et merci aussi Lashana.
B I U


Discussions liées