MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces rondeurs que je n'accepte pas

38 ans Lille 89
zoum a écrit:
Cette histoire de regard m'interpelle toujours...

Honnêtement, quand je vois une fille grosse avec les épaules voutées et habillée comme un sac, je la regarde en  
me disant "pauv'fille, ça me fait de la peine". J'ai envie d'aller la secouer, de la relooker et de lui faire la morale.

Si tu te poses en victime, on te regardera toujours comme une victime.

Je fais aussi du 48/50 et je n'ai jamais de regards négatifs. C'est certes plus facile de s'affirmer à 40 qu'à 20 mais quand même...

Je pense aussi qu'une aide psy pourrait t'aider à restaurer ton image. Le reste suivra.


Tu a la force de ne pas te poser en victime, de t'accepter etc... c bien, mais pour certaines personnes comme moi, c'est trop difficile, de la à dire que je suis une "pauv'fille".....
Avec le temps ca viendra peut etre...
16
Bonsoir Cassiel,

Comme toi, et comme beaucoup d'autres, j'ai du mal à m'assumer. Je fais 1m70 et met aussi du 46/48... Beurk ! J'aime pas... Par contre, contrairement à toi, il est hors de question que je m'enferme. Faut pas exagérer... il y a des gens qui ont des problèmes physiques pires que ça, tu ne crois pas ? Tu dis que les gens te regardent dans la rue... moi je ne crois pas qu'ils te regardent parce que tu es ronde. Faire un 46/48 même avec ta taille, ne fais pas de toi quelqu'un de monstrueux... Regarde un peu plus autour de toi et tu verras qu'il y en a pas mal des jeunes un peu rondes. Après tout dépend de quelle façon tu t'habilles.
Depuis quelques temps, je me mets perso à mettre des vêtements un peu plus près du corps (pas moulant hein!!!), des décolletés. Je fais attention à toujours sortir maquillée et coiffée etc... Eh bien crois moi, cela change tout. Déjà, l'image que l'on peut avoir de soit, et tu verras que tu auras même des compliments. Et puis, sourit... La vie est trop courte pour se la gâcher...
Quant à ton frère, je trouve son attitude ignoble. Il n'a pas encore tout compris...
Et pour les fringues, tu peux trouver des trucs trés sympas ches Kiabi, chez Camaïeu (La taille 4 pour nous, y'en a plein...)et à la Redoute ou 3 Suisses t'as bien quelqu'un autour de toi qui peut te faire profiter de ses réducs non ?!
Allez, courage, tu y arriveras :) :) La vie est trop précieuse, trop courte, il faut la vivre pleinement :multi: :kiss:
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
minimax, quand je sors, je suis toujours maquillée et tout, je pense être "présentable", mais comme tu dis, on me regarde aussi à cause de ma façon de m'habiller, je suis toujours en noir, le peu de couleur que je mets, c'est dans le maquillage XD

Pour ce qui est de mon frangin, je lui ai deja dis, c'est un c** !

Pour les vêtements, comme je disais plus haut, je n'aime pas les styles, surtout avec la mode qu'il y a en ce moment (je suis contre la mode en plus de ça), niveau vestimentaire, j'ai un look que les gens appellent "gothique" donc ej présume que c'est pour ça qu'on me regarde de travers, puis parfois que comprends pas pourquoi on me regarde de travers, je ne suis pas vulgaire par rapport a certaines pouffes auxquelles on ne dit rien ... je me dis tout simplement que je prends plus e places qu'une fille "normale" donc qu'on me remarque tout de suite.
60 ans au sud de l'univers 115
Cassiel tu est encore jeune et le déclic ne s'est pas encore fait pour toi d'aller chez un psy et surtout lui parler ! moi aussi j'ai mis des années avant de commencer vraiment ce travail. pendant longtemps avant j'ai essayé de comprendre ce qui se passait dans ma tête tout doucement et quand je suis allée chez le psy j'avais déjà quelques idées de mes problèmes. prends ton temps ne te bloque pas.
pour ce qui est des regards des autres moi aussi il y a quelques années je pensais quant quelqu'un riait dans la rue qu'il se moquait de moi mais après j'ai compris que je n'étais le centre des attentions et que surtout que c'était moi qui me faisait des idées (pas toujours mais très souvent).
pour tes fringues quelque soit le style essaie les fripes souvent c'est sympa et pas cher !!
bizz et bon courage
44 ans Colombes (92) 5
Bonjour,

Cassiel76 a écrit:
Tout d'abord, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, au moins ici, je vais pouvoir m'exprimer comme je le veux.
Chez moi, personne ne peut/veut m'écouter, sous pretexte que pour me sentir mieux, juste un régime s'impose.


Je crois que sur le premier point tu n'es pas la seule ;)

Pour le 2ème point, ça m'interpelle, c'est pas vraiment que je veuille jouer la vilaine curieuse, mais sais-tu pourquoi ? Es-tu la seule ds ton entourage à avoir ce souci ? Ce qui pourrai expliquer que tu aies du mal à en parler et que ton entourage ai du mal à comprendre... (tu n'es bien sûr pas obligée de répondre).

Je que je me demande concrètement (mais là encore, c'est à toi de voir jusqu'où tu es prête à te livrer), c'est est-ce que c'est ton entourage qui refuse réellement le discours, ou est-ce toi, qui par peur, par honte ou autre n'ose pas en parler ?

Je te le demande de manière directe, car il y a peu de temps que j'ai réalisé un certain nombre de choses me concernant, et tout comme toi, je ne parlais pas de mes problèmes de poids à ma famille (j'ai oublié de préciser que je fais la mm taille et que je mets du 48/50). Surtt que ma mère ne manque invariablement pas de m'indiquer les périodes où je reprends du poids - alors qu'elle a souffert du regard des médecins, qui lui ont tjs tenu le discours du régime. Ce n'est que depuis peu, j'ai l'impression, que les professionnels de santé commencent à comprendre que les problèmes de poids ne relèvent pas uniquement de l'alimentation...



Citation:
Je ne suis pas une grande mangeuse, le seul inconvéniant, je ne fais pas de sport.


Rassures-toi t'es pas la seule ds ce cas-là ;)
C'est pas tjs facile d'assumer un corps rond qui bouge... :?


Citation:
N'ayant jamais eu confiance en moi, je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux. Et ce n'est pas avec l'entourage que ça s'arrange, Mon frère ne veut pas se "promener" avec moi, il aurait trop peur de croiser un de ses copains avec cette petite grosse qui le met mal a l'aise ... il a honte de moi, il me l'a dit clairement.


Voilà, je crois que c'est là un enjeu de bcp de choses, lié à mon avis précisément au regard que tu te portes... Ca en devient un cercle vicieux... Tu n'aimes ton corps, tu ne t'aimes pas, ta confiance en toi diminue et tu te sens encore moins à l'aise ds ce corps (je le dis parce que j'ai des périodes comme ça aussi ;) ).

Qt à ton frère, heureusement que tu n'as pas besoin de lui pour sortir...
Qt à ses paroles blessantes, ça fait mal, c'est clair, surtt venant d'un proche sur lequel on pensait pouvoir compter, mais à mon avis ce n'est pas le plus important...

Essai de réfléchir à de petites choses qui redonneraient ne serait-ce qu'un peu confiance. Je suis sûre que tu as plein de talents cachés qui ne cherchent qu'à s'exprimer - tu couds tes vêtements toi-même par exemple, je trouve ça vraiment super :D (j'en serai bien incapable :lol: )

Citation:
Il y aussi le regard des gens dans la rue, ce regard dévastateur, puis quand on me dit de ne pas faire attention au regard des autres, ça marche un temps, mais ça ne dure jamais. Du coup, je me renferme de plus en plus, je ne sors plus comme avant, j'ai perdu des amis.



Le coup du regard des autres, c'est pas si simple...
Perso, j'aurai presque le problème inverse, je suis ronde depuis bien lgtmps aussi, et pour ne pas sombrer sans doute, j'ai littéralement nié jusqu'à l'occultation, le regard que les autres pouvaient me porter. Conclusion, en faisant cela, c'est mon propre corps que j'ai nié, et au-delà de lui, j'ai l'impression de m'être niée moi-même. Autrement dit, je ne suis pas sûre de bien me connaître. Disons que je connais une partie visible que j'accepte de montrer aux autres, mais est-ce vraiment moi, ou est-ce un masque que je met pour me protéger ? Je ne sais pas...


Par contre, sans vouloir être méchante, si tu as perdu des amis, l'étaient-ils vraiment ? Tu as 21 ans (bon anniv' au passage ) peut-être étaient-ce simplement des camarades de classes, et si c'est le cas, c'est un peu normal de se perdre au fil du temps - chacun évolue différent. Mais peut-être est-ce l'occasion pour toi de faire le point sur ce que tu aimes faire et de trouver des personnes qui partagent ces centres d'intérêt ? Et c'est vrai que pour cela Internet est un outil formidable ;)

Citation:
Voilà, j'ai fais mon petit caliméro en venant me "plaindre" comme certains disent, mais ça me fais plaisir d'en discuter ^^


Et comme le dit si justement Anyaka, je pense qu'on est toute là pour s'exprimer et se soutenir, je trouve déjà formidable que tu fasses la démarche de te livrer ainsi (on ne sait pas forcément comment les gens vont réagir) et je trouve cela très courageux de ta part =D>

Enfin bref, mon message, mm s'il n'est pas très clair, c'est courage, tu n'es pas seule à vivre ce genre de choses, et ce post est peut-être le point de départ de qqch de nouveau ? Je te le souhaite vivement
G
64 ans 70
j'ai pesé jusqu'à 115kg pour 1m63 et non je ne me suis pas assumée comme cela. Il y avait comme vous des hauts et des bas, des fois ou je faisait semblant de m'en foutre des remarques des autres, des regards des autres, et des autres tout simplement. Et puis je me suis réveillée, j'ai pris soin de moi, j'ai fait attention à ma peau, à mes cheveux, à mon maquillage, j'ai dit aux personnes à qui je ne plaisais pas ce que je pensais d'eux, je ne garde plus ce que j'ai en moi et je dis ce que je pense qu'on veille l'entendre ou pas, j'ai pris confiance en moi, à mes valeurs et je sais exactement ce que je veux maintenant. Enfin pour ma santé et pour moi j'ai voulu me faire opérée et l'ai fait. Je pense que mon travail le plus dur a été de changer et de dire exactement ce qui bouillait tout bas de le dire tout haut.Je pense réellement que les personnes rondes ont des problèmes qu'il faut pouvoir essayer de régler comme l'on peut en se faisant aider psy ou autres et le fait d'avoir des amies en qui vous avez confiance peut vous y aider aussi. Courage à vous toutes
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
Isisnefer, alors je vais essayer de répondre au mieux a tes questions :)

Alors, oui je suis la seule das mon entourage a être grosse, je n'ai pas précisé qu'étant petite j'ai eu de gros problème de santé, donc j'ai pris beaucoup de médicaments à base de cortisones, je suis également quelqu'un qui stress beaucoup, même mon sang produit de la cortisone, donc selon les jours, je suis lus ou moins "gonflée", mais cela n'empeche que je suis consciente de mon poids, et a chaque fois que j'essais d'en parler avec mes parents ils me répondent "tu es comme tu es et on t'accepte comme ça", sauf que ma mere, dans les magasins, quand elle voit que je pète un cable parce que je ne trouve rien à ma taille, elle me dit que j'ai juste à maigrir ... je me demande si elle me comprends, elle sait que je me sens mal, mais pas à quel point.

Pour ce qui est des "camarades de classe", pour faire simple, je ne suis plus au lycée, ça fait 2 ans que j'ai quitté le lycée, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et je galère bien depuis 2 ans, je pense que ça y fait beaucoup au fait que je me sente mal dans ma peau, parfois j'aimerais avoir le bonheur de me lever a 6h pour aller au boulot mdr

Là je suis vraiment perdue depuis quelques jours, je ne sors même plus pour aller faire les courses, je n'ai plus gout a rien, je commence même a arreter de manger, je n'ai pas faim ...

Je pense que si j'ai réussi à parler de moi sur ce forum, c'est que vraiment j'en avait besoin, car je suis quelqu'un qui écoute les autres mais qui ne parles jamais.



Je vous remercie tous/toutes pour vos messages tels qu'ils soit, au moins d'avoir une réponse, j'ai le sentiment qu'on fait attention à moi :oops:
Ben Cassiel76, tu es la bienvenue sur le forum, deja, pour commencer! lol! Ensuite, ben je vois pas trop comment t'aider, mm si je voudrais bien le faire. Si ca peut te rassurer ( je sais pas si c'est rassurant venant de ma part :lol: ) je te trouve trés mimi, et puis franchement, j'ai vécu 2ans a Rouen ( dommage, a l'epoque ou j'y habité tu devais avoir quoi,6,7ans), et, autant que je m'en rappel, les gens y sont pas forcément hyper canon non plus, donc ils auraient beau jeux de te critiquer ( mais comme dit le proverbe, on voit la paille ds l'oeil du voisin, mais pas la poutre qui ait ds la sienne )..C'est fondamentalement vrai, si on prend confiance en soi, et qu'on s'aime un tant soi peu, la vie devient tout de suite plus facile..Hier j'etais en boite, j'y ai vu une fille ronde, certainement plus ronde que toi ou moi, et elle etait magnifique! Pourquoi? parce qu'elle se sentait certainement trés belle,bien dans son corps, et du coup, on sentait en elle une joie de vivre hallucinante, et , du coup, elle en devenait terriblement plus sexy et attirante que toutes les bimbos qui pouvaient bien danser a coté d'elle! Tu es deja belle et attirante, rien que comme ca, donc prens confiance en toi, ca va venir! Et si tu veux des séances de psy pas chere, je suis la! Je suis pas remboursé par la sécu non plus, mais je suis moins cher! :lol: ! Bisous
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
timidoux33, merci pour le compliment, ça me rassure un peu de savoir que je suis pas si laide que ça :)
Y'a pas de quoi! Moi aussi j'aimerai qu'on m'en fasse plus souvent! :lol: ...On va finir par etre hors sujet sur ce topic , on devrait continuer par mp! :D
46 ans sud 762
Bonjour Cassiel,
je me permets de te répondre car moi aussi,je suis attirée par les fringues goths,et si tu cherches bien,tu peux en trouver à ta taille et ce dans n'importe quel magasin,voire sur la BAV de VLR.
Pour exemple,je me suis trouvée un boléro/cache coeur noir avec un débardeur, noir aussi ,décoleté avec des inscriptions en lettre gothiques,en soldes à la Halle,en 46,pour 15 euros l'ensemble...Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres,le problème c'est que maintenant je cherche ...de la couleur et que mon armoire est pleine!!! :?
C'est sur,j'adore faire les magasins,je galère parfois pour trouver ma taille,mais je trouve toujours de quoi dépenser mes quelques sous... :D
Chez M&S aussi ils ont parfois des trucs sympas,ou bien Kiabi,j'ai meme trouvé des pantacourts en jeans supers à 8 euros chez Fabio Lucci.
Et oui,on me regarde de travers,surtout que je frise 1m80 avec mes compensées,donc je ne passe pas inaperçu non plus et je les emm...
44 ans Colombes (92) 5
Bonjour Cassiel et bonjour à tous !!

Cassiel76 a écrit:
Isisnefer, alors je vais essayer de répondre au mieux a tes questions :)

Alors, oui je suis la seule das mon entourage a être grosse, je n'ai pas précisé qu'étant petite j'ai eu de gros problème de santé, donc j'ai pris beaucoup de médicaments à base de cortisones, je suis également quelqu'un qui stress beaucoup, même mon sang produit de la cortisone, donc selon les jours, je suis lus ou moins "gonflée", mais cela n'empeche que je suis consciente de mon poids, et a chaque fois que j'essais d'en parler avec mes parents ils me répondent "tu es comme tu es et on t'accepte comme ça", sauf que ma mere, dans les magasins, quand elle voit que je pète un cable parce que je ne trouve rien à ma taille, elle me dit que j'ai juste à maigrir ... je me demande si elle me comprends, elle sait que je me sens mal, mais pas à quel point.

Pour ce qui est des "camarades de classe", pour faire simple, je ne suis plus au lycée, ça fait 2 ans que j'ai quitté le lycée, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et je galère bien depuis 2 ans, je pense que ça y fait beaucoup au fait que je me sente mal dans ma peau, parfois j'aimerais avoir le bonheur de me lever a 6h pour aller au boulot mdr

Là je suis vraiment perdue depuis quelques jours, je ne sors même plus pour aller faire les courses, je n'ai plus gout a rien, je commence même a arreter de manger, je n'ai pas faim ...

Je pense que si j'ai réussi à parler de moi sur ce forum, c'est que vraiment j'en avait besoin, car je suis quelqu'un qui écoute les autres mais qui ne parles jamais.



Je vous remercie tous/toutes pour vos messages tels qu'ils soit, au moins d'avoir une réponse, j'ai le sentiment qu'on fait attention à moi :oops:


Désolée d'avoir été curieuse et merci d'avoir répondu.

Clairement, ton entourage aura du mal à comprendre ton malaise, 1 parce qu'ils ne vivent pas la mm chose et 2 parce que pour eux étant leur fille, tu ne peux être que belle à leurs yeux (les parents ne sont jamais objectifs, de plus, c'est leur renvoyer inconsciemment qu'ils ont pas bien fait, alors forcément, c'est pas facile pour eux non plus).

Ceci dit, je pense que le plus important, c'est que toi tu arrives à te sentir mieux, et petit à petit tu retrouveras ta confiance (je rejoins tout à fait timidoux33 sur ce point).

Par contre, le traitement aux cortisones enfant, ça va malheureusement pas t'aider je crains, c'est pas comme si c'était une prise de poids "normale" lié à un trouble alimentaire ou psy (mm si cela s'est peut-être surajouté par la suite).
Je pense que pour ce point-là, si tu souhaites perdre du poids (c'est en effet pas une obligation en soi pour se sentir bien et/ou jolie), à mon avis, il te faudra l'aide d'un médecin auquel il ne faudra pas hésiter à parler de ce traitement...

Pour les copains, je maintiens et confirme :P Recentre-toi sur tes centres d'intérêts, tu aimes tout ce qui est goth ? Je suis sûre qu'il doit exister pleins de forums qui en parle (ce sera un début) et peut-être que tu trouveras près de chez toi des gens qui partagent ces goûts. C'est plus facile de parler de ce que l'on aime je pense (au moins pour commencer). La balle est dans ton camps je dirais. Je vais mm aller plus loin, sans que cela soit lié à un problème de poids, je ne vois que peu voire plus du tt mes copines de lycée (chacune évolue de son coté) donc ne te perturbe pas plus que ça à cause de ça ;)

Pour ce qui est de la recherche d'emploi, peut-être connais-tu les missions locales ? Ce sont des structures pour les - de 25 ans, avec des conseillers professionnels qui peuvent t'aider à établir un projet professionnel et t'aider à le réaliser. Renseigne-toi auprès de ta mairie.

Et surtt, ne te décourage pas, je continue à penser que le fait que tu en parles sur un forum, c'est le début d'une ouverture ;)

37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
Oui je connais bien la mission locale, d'ailleurs ça fait plus d'un an et demi que j'y suis isncrite,e t ils ne m'ont jamais donné un coup de pouce, si je toruve du boulot, c'est clair que ce sera pas grace a eux -__-'

D'ailleurs, demain j'ai un entretien, je sais que ça parait bete e dire ça, et que vous allé me dire que je suis pessimiste (car je le suis) mais comme d'habitude, je vais repartir sans rien, parce que je n'aurais pas le "profil" qui leur convient, ou pas le physique qu'il leur faut ... c'est dingue, ils trouvent toujours une excuse bidon :cry:
S
57 ans marseille 17
Ptit' Mimi.. Déjà, rien qu'avec un pseudo comme çà.., il est évident pour moi que t'es une fille stylée. Sur ta photo tu as des yeux magnifiques. Pour essayer de te redonner confiance, j'ai envie de te raconter juste une petite histoire qu'il m'est arrivé il ya un an.. C'était un mardi, je m'souvient une très belle brune apperçue à une terrasse de café croisa mon regard alors que j'avais un déjeuner de boulot avec des clients. Par chance et par hasard, une amie commune arriva et après qu'elles se soient quittées je m'éclipsait quelques minutes pour aller trouver cette amie et lui demandait de me mettre en contact avec sa copine pour qui j'avais craqué en moins de 2. Quelques jours plus tard j'invitais cette belle brune, ronde et voluptueuse et pleine d'humour dans un restaurant très classe. Quand nous traversions la salle du restaurant, je m'apperçu qu'autant les femmes que les hommes la regardèrent avec respect et admiration... au fait sa taille et son poids étaient quasiment les même que ... la Ptit'Mimi..
S
57 ans marseille 17
Cassiel76 a écrit:
Oui je connais bien la mission locale, d'ailleurs ça fait plus d'un an et demi que j'y suis isncrite,e t ils ne m'ont jamais donné un coup de pouce, si je toruve du boulot, c'est clair que ce sera pas grace a eux -__-'

D'ailleurs, demain j'ai un entretien, je sais que ça parait bete e dire ça, et que vous allé me dire que je suis pessimiste (car je le suis) mais comme d'habitude, je vais repartir sans rien, parce que je n'aurais pas le "profil" qui leur convient, ou pas le physique qu'il leur faut ... c'est dingue, ils trouvent toujours une excuse bidon :cry:


Ptit' Mimi, n'attends pas grand chose des Missions locales. Là où tu es je peux pas faire grand chose pour t'aider à trouver un job. En revanche il y a surement des conseils utiles qui t'aideront peut être à mieux passer en entretien de recrutement. N'hésite pas..
B I U


Discussions liées