MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test o sullivan: moral à zéro

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
et dire que jusqu'à présent je n'avais aucun soucis ni désagréments liés à la grossesse....

hier j'ai effectué le test o sullivan prescrit par ma gyneco, pas très agréable comme test  
mais bon j'ai pris sur moi y'a pire.....le soir je vais chercher les résultats et il apparaît que mon taux est au dessus de la norme maximale après absorption de glucose alors que le taux à jeun est impec..... :(

j'ai tenté de me documenter un peu ici et sur des sites mais j'ai plus flippé qu'autre chose d'autant que je ne comprend pas d'ou cela vient... moi qui n'aime pas les choses sucrées....

je ne sais pas vraiment quoi faire ma gynco m'ayant simplement dit de ne pas boire ni manger sucré.

j'avoue que j'ai peur que cela n'ai une influence sur la santé de ma pépette et je ne suis pas vraiment bien aujourd'hui :cry:
39 ans marseille 2582
tu dois seulement avoir une intolérance au glucose, qui risque de devenir un diabete gestationnel, c'est pour ca qu'elle te demande de diminuer les sucres rapides, et tu peux aussi essayer de faire de l'exercice physique régulier dans la limite de tes possibilités parce que ca augmente la sensibilité des récepteurs au glucose des cellules et du coup ca diminue ton taux de glucose sanguin ;)
59 ans sud sarthe 1290
ntitounette, tu n'as pas de chance, mais bon ce n'est pas de ta faute et pas forcément lié au "sucré". tu as fait le test sur 1h? je suppose que tu vas avoir droit à celui sur 3h (pds à jeun, avaler 100g de glucose puis re pds à H+3), )pas terrible non plus mais c'est pour voir comment réagit ton pancréas, dont le fonctionnement peut être perturbé par la grossesse...

parfois c'est juste une difficulté passagère, parfois c'est un diabète gestationnel qui va être "traité" avec un régime plus strict, voire si c'est plus sérieux des dextros à faire régulièremetn chez toi en plus du régime...pas très cool mais un passage obligé :cry:

en tout cas j'espère que ce ne sera pas trop grave quand même et que tout ça rentrera dans l'ordre sans trop de contraintes...bon courage, de tout coeur avec toi!
39 ans marseille 2582
fannydusud a écrit:
tu dois seulement avoir une intolérance au glucose, qui risque de devenir un diabete gestationnel, c'est pour ca qu'elle te demande de diminuer les sucres rapides, et tu peux aussi essayer de faire de l'exercice physique régulier dans la limite de tes possibilités parce que ca augmente la sensibilité des récepteurs à l'insuline des cellules et du coup ca diminue ton taux de glucose sanguin ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
t'inquiètes pas, tout va bien se passer.

J'ai eu la meme chose que toi, et j'ai accouché d'un bébé en pleine forme, et aujourd'hui il à 1 an et tout va bien :)

Pour ma part, j'ai eu droit à un régime de contrôle des apports glucidiques. J'ai banni les sucres rapides de mon alimentation, et j'ai contrôlé mon apport en sucres lents, pour qu'il soit continu dans la journée et limité aux besoins quotidiens. Ainsi, j'ai pu rééquilibrer ma glycémie sans problèmes jusqu'à la naissance de mon fils.

Voilà mon expérience, ne te prends pas la tete avec ca, et écoute ce que te dis ta gygy, au pire, renseignes-toi auprès de ta sf si tu as besoin d'un deuxième avis pour te rassurer.
:D
EOLO a raison, kan le test d'o'sullivan est positif, faut passer a l'hyper glycemie provoquée par voie orale(HGPO, ou l'on effectue un dosage a jeun et trois autres a une heure d'intervalle apres ingestion dune certaine dose de sucre), qui est un test diagnostic alors que le premier(o'sullivan) n'est qu'un test de dépistage. et c la ou on te dis soit ya absolument rien, soit ya diabete gestationnel et dans ce cas, souvent de simples mesures dietetiques suffisent.
L
75 ans 7509
J'y ai eu droit et pour ma part ce fut un diabète gestationnel mais faudrait voir ce que donnera ton test hgpo avant. Je n'ai pas eu de problèmes spéciaux concernant mis à part une diabétologue un peu humhum mais elle s'est pété un genou donc je l'ai pas beaucoup vue.

Ce n'est pas de ta faute, il se trouve que les hormones de grossesse peuvent rendre ton pancréas un peu paresseux et donc tu n'élimines pas assez rapidement le sucre.

On va te dire de ne plus consommer de sucre rapides comme dit plus haut et de contrôler tes sucres lents mais tu n'as pas à suivre un régime. Bien souvent les médecins en profite pour essayer de nous en refourguer un :lol:

Pour ma part, cela ne m'a pas trop embêté même quand j'ai eu de l'insuline avec les pique pique ça fait même pas mal et bébé est né sans problème. Un très beau bébé d'ailleurs :D
51 ans 76 10598
Comme cela a été déjà dit, ce n'est absolument pas ta faute : ce sont les hormones de la grossesse qui empêchent le pancréas de fonctionner normalement.

Les mesures à appliquer sont assez simples : il suffit de banir les sucres rapides de ton alimentation.

Comme le souligne Yubaba, attention car quand on est ronde, les médecins en profitent pour nous prescrire carrément un régime avec controle des graisses, des calories etc... Ce n'est absolument pas necessaire.
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Merci à toutes et tous pour vos petits mots rassurants et encourageants ; je vais effectivement avoir droit au test des 3h et après nous pourrons envisager les solutions adéquates pour ma future petite chérie.

Quant à bannir le sucre, à vrai dire je n'aime pas les choses sucrées donc pas de problème de ce côté là, je n'en mange que très très rarement; mais reste juste à identifier les sucres lents et les ralentir.

Et pour ledit régime sans graisses et sans calories, je fais déjà attention (un peu sans toutefois me priver totalement :) ) donc je n'hésiterai pas à répondre du tac au tac. ;)
B I U