MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe Carrefour condamné à...

2 millions d'euros, pour publicité mensongère. Qu'en pensez vous, avez vous été témoin de publicité mensongère de ce géant de la distribution?
43 ans Campagne poitevine 2254
c'était par rapport à quelle pub ??
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Publicité mensongère je sais pas mais j'ai lu dans le libé sur le net qu'ils étaient aussi condamnés parce qu'ils faisaient de la vente à perte, ce qui est interdit en france, chose que je ne savais pas.

Je vais essayer de retrouver l'article. ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
http://www.lemonde.fr/...36-928315,0.html?xtor=RSS-3208

C'est pas l'article que j'avais lu mais c'est déjà ca! ;)
53 ans Belgique 3287
En Belgique, ils ont eu des problèmes parce qu'ils n'avaient pas assez de stocks sur leurs promos --même s'il est mis 300 pièces seulement dans la pub, ils doivent en avoir 300 pas moins... et le jour de la promo à l'ouverture on doit en trouver en magasin quoi (d'après l'association de consommateurs Test-Achats).
37 ans 78 861
Ca serait pas pour sa? :lol:




bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :arrow: :arrow:
41 ans Kenmare 5649
Lashana a écrit:
Ca serait pas pour sa? :lol:




bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :arrow: :arrow:



:lol:

j'ai compris ...je :arrow: aussi!
34 ans 78 1411
Lashana a écrit:
Ca serait pas pour sa? :lol:




bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :arrow: :arrow:


Mdr je suis écroulé là :lol: :lol:
Moi aussi je :arrow: :roll:
45 ans brest 3644
en plus et ça c'est plus fort, Carrefour doit afficher sa condamnation sur toute ses caisses!
45 ans Vitry 101
Heu perso je m'en fiche un peu je fais mes courses chez eux et c'est chez eux que je fais mes plus grosses économies alors qu'ils vendent à perte ou qu'ils aient fait de la pub mensongère, je m'en fiche un peu du moment que je peux continuer à faire mes courses et à faire des économies, je m'en tape qu'ils aient pu faire de la pub mensongère, mais j'aimerais bien savoir sur quoi !

Moi j'achète ma contrex 3 pour le prix de 2 et je suis bien content de pouvoir faire ça souvent ... :lol:
discogrenouille a écrit:
en plus et ça c'est plus fort, Carrefour doit afficher sa condamnation sur toute ses caisses!

Pas maintenant, ils ont fait appel et la peine est suspensive.
anakinskywalker a écrit:
e la pub mensongère, mais j'aimerais bien savoir sur quoi !

Champagne, faux foie gras, etc...
anakinskywalker a écrit:

Moi j'achète ma contrex 3 pour le prix de 2 et je suis bien content de pouvoir faire ça souvent ... :lol:

Une pub où je me méfie, c'est quand ils disent (carrefour ou autres) une bouteille acheté, la 2ème à moitié prix. Ce n'est pas tout à fait vrai et c'est de la vente forcée.Et souvent ces promotions se font sur la base de bouteilles qui ont moins de cl et qui sont plus chères.
Exemple
Ricard 70cl : 10€ soit 14€ le litre
ricard 150cl : 17,80€ soit 11,86€ le litre.
la promotion est sur la bouteille de 70cl, une achetée, la 2ème à moitié prix.
, vous êtes obligée d'acheter les 2, ce qui vous fait 10€ +5€ = 15€ pour 140cl
soit 10,71€ le litre, vous êtes gagnant certes, mais cela ne fait pas beaucoup de différence, vous avez gagné 1,15€. Mais en attendant votre porte monnaie a bien fondu, car vous acheté plus que ce que vous aviez prévu.
Et la pub pour la 2ème bouteille à moitié prix ne vous fait gagner qu'un euro.(1,15)
Et c'est souvent ce genre de pub.
Petite info, pour ceux qui sont intéressés. La bouteille d'un litre de Ricard à sa sortie d'usine coûte : 1€
60 ans à la campagne 771
Je ne savais pas qu'ils avaient été condamnés ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et je m'en moque ).Ce que je sais, c'est que je ne fais plus mes courses chez eux : leur service commande ( "vous pouvez commander les articles durant la durée de la promotion") est totalement inefficace : mes commandes n'ont jamais été honorées....C'est vraiment faire peu de cas des clients.....Et comme je ne suis pas contente de "leur service", ben, je vais ailleurs.....
112 ans Bretagne 1920
Moi je m'en fiche un peu de la publicité mensongère, on est assez grand en principe pour regarder le prix au kilo ou au litre et pouvoir voir si on se fout pas de notre gueu*e.

Par contre, Nous avons arrêté de faire nos courses chez Carr*four à cause de la mauvaise qualité de leurs produits frais : fruits moisis voire pourris, poisson pas frais (puant), viande dure et filandreuse voire poulet avarié :(

On a commencé par ramener les aliments qui nous étaient remboursés sans problème puis on en a eu marre, c'était toutes les semaines la même chose alors on y va plus.

C'est inadmissible ce genre de choses :2gunfire:
B I U