MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blocage a cause de mon poid

38 ans Lille 89
Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel (av qui je suis depuis plus de 3ans) j'etait mince, on avez une sexualité trés epanouie, ceté vraimen genial.
Puis g pris 30 kg en  
2 ans...
Son regard n'a pas changer sur moi, il est adorable, trés tolerant, il me complimente toujours, me dit qu'il me trouve trés belle, qu'il à envie de moi...
mais moi plus rien... je n'y arrive plus... mon corps me derange, me degoute...
Jc pas... j'ai parfois des envies mais je les refoule..
je ne sais plus trop quoi faire, j'aimerais vraiment retrouver notre sexualité d'avant...
Auriez vous quelques conseils ? experiences à partager ?

merci
60 ans à la campagne 771
Ton poids en plus ne change pas ta personnalité...Laisse-toi aller, écoute ton corps, ton coeur, ton instinct et tes envies....

Tu risques de te bloquer ( c'est déjà fait) et surtout de le bloquer,lui.
Tu l'aimes, il t'aime, n'est-ce pas ça le plus important?

Tu as droit au bonheur, et la vie est si courte....
38 ans Lille 89
Merci...
Tu a parfaitement raison... et je suis consciente de cela...
mais dans le pratique c'est tellement plus difficile...
25680
Bonjour Luness,

J'aimerais te poser une question ?
Que fais tu pour te trouver belle ou juste pour reprendre contact et refaire connaissance avec ton corps ?
60 ans à la campagne 771
Luness,
Anne a raison : gambettes épilées, lait corporel, un soupçon de parfum...Tout ça te rendra déjà plus sûre de toi...Et même, une lingerie un peu gaie,voire coquine... Allez, poulette, fonce !
38 ans Lille 89
Anne a écrit:
Bonjour Luness,

J'aimerais te poser une question ?
Que fais tu pour te trouver belle ou juste pour reprendre contact et refaire connaissance avec ton corps ?


Ben pas grand chose en fait... petit à petit j'essaie...
Mais j'ai enormement de mal a "entrer en contact" avec mon corps ! je ne sais pas comment faire...
Je n'ai jamais eu l'habitude de m'occuper de moi ou de corps, jsuis pas trés coquette !

Il faut que j'apprene à m'occuper de moi...
10361
hello puisque tu airrve tres bein a parlé de ton probleme, puisque tu l'analyse tres bien, que tu pense connaitre la raison de ton mal etre, et si tu essayais de t'accepter tel que tu est a l'heure actuelle ( car c'est tres jolie une femme avec des rondeurs persuade t-en) ou si tu essayis de revenir a ton poid d'il ya 2 ans ?
je te souhaite bon courage et positive un max ;)
V
50 ans 337
Je pense aussi que tu dois d'abord prendre soin de toi : épillation, crème, parfum, jolie sous vêtement...tout cela te permettra de te sentir mieux et plus désirable...Tu peux aussi jouer sur des lumières tamisées, des ambiances bougies...
Tu dois te reprendre en main pour vous deux ;) .
55 ans Var 2447
Bonjour Luness

Quand tu as rencontré ton copain tu étais mince mais tu l'as toutjours été ? Ou ces 30 kgs de plus sont "tout nouveaux" ?
Si tu as un passé de mince c'est sûr pas facile d'accepter un changement physique.
Si tu étais déjà ronde tu as peut être l'impression de tromper ton homme sur son choix.

Est ce que le fait qu'il t'apprécie autant, qu'il te désire encore malgré tes kilos en plus te dérange ?
En plus de prendre soin de toi, fais un travail d'aceptation de soi. C'est en train de te pourrir la vie.

Allez ressaisis toi. Tu as la chance d'avoir un homme amoureux, à l'écoute à tes côtés.....ça peut t'aider. ;)
25680
Luness a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour Luness,

J'aimerais te poser une question ?
Que fais tu pour te trouver belle ou juste pour reprendre contact et refaire connaissance avec ton corps ?


Ben pas grand chose en fait... petit à petit j'essaie...
Mais j'ai enormement de mal a "entrer en contact" avec mon corps ! je ne sais pas comment faire...
Je n'ai jamais eu l'habitude de m'occuper de moi ou de corps, jsuis pas trés coquette !

Il faut que j'apprene à m'occuper de moi...


Ce qui est chouette dans ta réponse c'est que tu as devant toi un choix incroyable de truc que tu peux faire pour ça :)
En te baladent dans les forums tu verras tu trouveras pleins d'idées.

Tu peux peut-être déjà commencé par t'offrir un truc pour toi, une crème pour le corps, un coiffeur, une épilation sourcil etc le choix est vaste.

Et puis pour te sentir bien ton corps il faut bouger, tu pratiques une activité physique ?
46 ans sud 762
C'est drole,j'avais le meme problème...
Après ma grossesse,je me suis aperçue que je ne rentrais plus dans aucune de mes fringues,je me trouvais moche,limite je me dégoutais.Et c'est vrai que c'est pas évident d'avoir des "envies "dans ces conditions!!
Et puis,petit à petit,j'ai recommencé à pouvoir me regarder dans un mirroir,à regarder ce qui est joli ,et accepter ce qui l'est moins...
Du coup ,je mets en valeur ce qui doit l'etre,et je m'arrange pour éviter de surexposer ce qui ne me plait pas.
Si je peux me permettre un petit conseil tout simple:pour commencer,mets ton visage en valeur(un peu de maquillage),et file chez ton coiffeur!!!!
Juste une petite coupe simple(évite les changements radicaux ;) ),un soin,un brushing,tu verras comme ça fait du bien!!!

Prends soin de toi,tu verras ça a l'air insurmontable,mais tu y arriveras!
à++ :kiss:
B
58 ans Suisse 185
Luness a écrit:
Quand j'ai rencontré mon amoureux actuel (av qui je suis depuis plus de 3ans) j'etait mince, on avez une sexualité trés epanouie, ceté vraimen genial.
Puis g pris 30 kg en 2 ans...
Son regard n'a pas changer sur moi, il est adorable, trés tolerant, il me complimente toujours, me dit qu'il me trouve trés belle, qu'il à envie de moi...
mais moi plus rien... je n'y arrive plus... mon corps me derange, me degoute...
Jc pas... j'ai parfois des envies mais je les refoule..
je ne sais plus trop quoi faire, j'aimerais vraiment retrouver notre sexualité d'avant...
Auriez vous quelques conseils ? experiences à partager ?

merci


Je voudrais pas jouer au psy de pacotille, chacun son job.

Personnellement j'ai également pris 30 kilos depuis mon mariage, mais il est vrai qu'il m'a fallu tout de même une quinzaine d'années.

Donc je me dis qu'une prise de poids aussi rapide, en absence d'une grossesse, et en absence d'une déception amoureuse, doit tout de même avoir une cause. Non ? Me trompe-je ?

Et cette cause, (un mal être, une dépression ?) n'aurait-elle pas aussi une influence concomitante dans ton blocage ?

Si ton ami à une bonne capacité d'écoute, explique-lui exactement ce que tu ressens. Que tu as envie de lui, mais que ton corps de gène.

Avec ma nouvelle copine, nous expérimentons la communication totale et absolue, on se dit tout, même nos pensées et nos sentiments les plus intimes. Aucun jardin secret ! Et souvent, un problème ou une frustration, une fois verbalisé, explicité puis compris par le partenaire, et bien il se résout très facilement.
38 ans Lille 89
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions :

Depuis tte petite j'ai toujours eu des problemes de poid, j'avais beaucoup maigrir parce que j'aais de gros pbs familiaux e tque j'ai fait de grosse betise... Puis aprés l'avoir rencontré, je me suis posé et les kilos sont revenus... jpour etre honnete je ne sais meme pas comment j'ai fait pour en prendre autant...
Pour ce qui est de nos relations, en fait oui je suis gené de voir qu'il me désire... jc pas, je me sens pas attirante et j'ai l'impression de ne pus avoir de desir !

Pour ce qui est de la communication, nous parlons beaucoup et il est trés comprehensif...

je pense qu'il faut vraiment que je m'occupe de moi, ca me fera du bien...


Un grand merci à vous tous pour vos réponses !
66 ans Avignon (84) 116
Bonjour Luness.
Je viens de lancer un post sur le thème que tu évoques, juste après toi.
Une chose simple, ton ami, comme moi pour "ma douce et tendre" est amoureux. Il est épris de ton physique et de ta personnalité, les deux réunis de façon indissociable.
Tu es belle à ses yeux, sans l'ombre d'un doute.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher à se mettre en valeur, au contraire, mais je voudrais que tu sois rassurée, si son coeur est enchainé au tien avec des liens d'amour, rien ni personne ne pourra l'en délier.
La Fripouille
B I U


Discussions liées