MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment consilier RA et horaire anarchique et diabete ?

40 ans 12494
J'ai lancé une recherche et je n'ai pas réellement trouvé de réponse a ma question ... désolée par avance si je créais un doublon !

Je travaille actuellement a la Sen...et  
le probleme c'est que j'ai des horriare completement annarchique... et mes coupures pour manger le sont aussi...
Par ex 12-19 je mange donc à 16 h...le probleme c'est que je creve la dalle !! Tout comme quant je fais 14-23 ou 11h30-19h...

Du coup j'ai toujours faim et je suis toujours mal.
Je n'ai que la valeur de ma pause soit 20 min pour manger et je n'ai pas le temps de bien le faire.. ni dema,nger ce que je voudrais ...

En suivant la RA ( et les medoc ) j'avais réussit a équlibré mon diabète et la depuis quelque temps je fais le yoyo avec mes taux , et ressent tout les effets secondaires...
Je ne peux pas mager aux guichets ni prendre ma pause quand j'ai faim sinon se serait trop simple et j'aurais pas de problème !!

Bref je n'arrive pas a consilier RA et boulot et diabète... Soit je mange sans faim pour prevoir mais je suis pas bien soit j'ai trop faim...et je peux pas prnedre mes médoc comme il le faudrait car faut le faire en mangeant ....

Bref un petit coup de poouce serait le bienvenue car je tiendrais pas tout l'été a ce rythme c'est clair !!!
40 ans 12494
C'est ce qui s'appelle faire un flop ! :lol: ( je rigole hein!!)

Plus sérieusement personne n'a eut le même probleme que moi??
En plus ses derniers temps j'ai souvent des vomissements ce qui complique encore la donne car je ne sais plus si j'ai envie de vomir car j'ai mal a l'estomac ou si parce que j'ai vraiement faim...

Et d'un autre coté quand arrive enfin le moment de mangé bé j'y arrive pas ...
Je mange plus de viande ou tres peu et même les choses que j'aime on du mal a passer..et sa commence à m'angoisser...
53 ans Sud ouest 356
je te comprends car moi aussi j'ai des horaires différents chaque jour et ce n'est pas facile.
En plus, je crois que la RA ne prends pas assez en compte le problème des variations des taux de sucre (même sans diabète).

Je crois d'abord que manger sans faim est mieux qu'avoir faim sans pouvoir manger. ça peut rappeler de mauvais souvenirs de régime à ton corps (si toutefois tu en as fait !) et le repas suivant sera avalé trop vite.
Comme ça tu peux essayer de manger selon le temps que tu as avant le repas suivant.

essaye aussi de prendre des aliments assez calorifiques quand ta pause est courte ( Tout en gardant des aliments qui te font plaisir bien sûr ! ) la quantité dont tu auras besoin sera moindre, tu auras donc le temps de manger lentement et d'écouter tes sensations.

Voilà. Sinon pour le diabète je n'y connais rien, alores je ne m'aventurerai pas !
40 ans 12494
c'est clair que ce n'est pas evident...
J'aimerais pouvoir mager sans faim mais le probleme est que je ne peux rien avaler , même pas un fruit ou un gateau sa me donne immédiatement envie de vomir...
Par contre c'est clair que quand je peux enfin manger j'ai tendance a me jetter sur les première bouchées avant d'arriver a me résigner...et a me poser et manger normalement...
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque je travaillais de nuit (20h-8h), mes horaires de prise de repas étaient anarchiques.
Ce qui fonctionnait c'était de manger un peu avant d'embaucher, plus des féculents. Ensuite je faisais une collation quand je pouvais (entre minuit et 3h) c'était variable en fonction de la charge de boulot. Ensuite je prenais un petit déjeuner vers 5h du matin.

Bien évidemment c'était ma façon d'adapter mon alimentation à mon travail mais ce n'était pas toujours évident.
Le médecin de travail m'avait proposé autre chose :
Dîner à 18h, une collation à 0h, un petit déjeuner lorsque j'arrivais chez moi donc vers 9h. Déjeuner à 12h ou au plus tard à 14 h.
Je n'ai pas du tout suivi ces recommandations. Je n'allais quand même pas me lever à midi pour manger alors que je commençais à dormir vraiment vers 10 h, bref. :roll:


Ce que je peux te conseiller c'est de voir avec la personne qui te suit pour ton diabète. L'idéal serait que tu exposes ce problème à ton médecin et de trouver avec lui une solution adaptée à ta situation, surtout que tu as un traitement pour le diabète et nous savons toutes les deux que lorsque ton alimentation déréglée et ainsi que la prise du traitement influencent sur ton diabète.
40 ans 12494
le probleme c'est que tout le monde est en vacances... décidement cette année c'est pas la mienne ! ! :cry:
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
le probleme c'est que tout le monde est en vacances... décidement cette année c'est pas la mienne ! ! :cry:



Allons la miss! Je n'aime pas quand tu es dans cet état. Tu ne peux pas voir un remplaçant ? Et puis ils ne sont tout de même pas en vacances pendant des mois.

Ecoute, je vais faire des recherches de mon côté pour voir si je peux t'aider davantage.

Et fais moi un :)
:kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Juste une question tu es uniquement sous comprimés ou utilises-tu en plus de l'insuline ?
40 ans 12494
non je suis encore que sous médicament oral pour le moment ...
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé de bien concluant.

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut adapter ta prise de traitement à tes repas. Il faut par contre surveiller davantage ta glycémie. Il est vrai que ce n'est pas génial non plus de manger lorsqu'on n'a pas faim mais vu la situation autant manger un peu de sucre lent avant d'embaucher.

Essaie de prendre rendez-vous avec ton endocrinologue ou ton diabétologue ou ton médecin traitant et de voir avec avec le professionnel de santé afin de trouver une solution adaptée à cette situation.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Mais je poursuis malgré tout mes recherches.
:kiss:
40 ans 12494
C'est très gentil de ta aprt oceane... merci beaucoup ! j vais essayer de voir si j'arrive à attraper l'endocrino au téléphone se serait toujours sa de pris !
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou la miss !

Comment vas-tu ? As-tu trouvé une solution auprès de ton endocrino ?
40 ans 12494
coucou ! En fait elle a pas trop de solution et m'a même plutot "grondé" vu que je fais de trop nombreux pic d'hypo...
Il faudrais donc pour elle que je plante mon poste des que la faim est là, que je fasse un vrai repas en 45 min... Donc voilà quoi sachant que ma pause est de 10 en deux fois !! Vu que des fois j'ai même pas le temps de me lever de mon poste par moment bé c'est pas gagné !!!
Par contre je dois arreter de manger si j'en ai le temps que des fruit car c'est trop sucré en isolé surtout quand sa fait trop trop longtemps que j'ai pas mangé ou des yahourt .... mais prendre un sandwicht avec tomate frommage et pain.. pratique quand je suis dérrière un guichet...

Résultat je creve toujours autant de faim tout le temps et reste 10 h sans mangé...je saute donc le repas de midi presque tout les jours...
Je dois y aller en sept pour fiare un bilan compelt et voir si 'lon ne passe pas à l'insuline...et pour parler de mes fc qui selon elle sont du jsutement à mes pics de sucres tres mauvais pour le foetus et ma basse impregnation hormonale..Bref que du bonheur...mais c'est gentil de demander !!
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
coucou ! En fait elle a pas trop de solution et m'a même plutot "grondé" vu que je fais de trop nombreux pic d'hypo...
Il faudrais donc pour elle que je plante mon poste des que la faim est là, que je fasse un vrai repas en 45 min... Donc voilà quoi sachant que ma pause est de 10 en deux fois !! Vu que des fois j'ai même pas le temps de me lever de mon poste par moment bé c'est pas gagné !!!
Par contre je dois arreter de manger si j'en ai le temps que des fruit car c'est trop sucré en isolé surtout quand sa fait trop trop longtemps que j'ai pas mangé ou des yahourt .... mais prendre un sandwicht avec tomate frommage et pain.. pratique quand je suis dérrière un guichet...

Résultat je creve toujours autant de faim tout le temps et reste 10 h sans mangé...je saute donc le repas de midi presque tout les jours...
Je dois y aller en sept pour fiare un bilan compelt et voir si 'lon ne passe pas à l'insuline...et pour parler de mes fc qui selon elle sont du jsutement à mes pics de sucres tres mauvais pour le foetus et ma basse impregnation hormonale..Bref que du bonheur...mais c'est gentil de demander !!



Arff! Ce n'est pas simple tout ça, seulement l'endocrino ne t'a pas apporté de vraies solutions. :evil:
Il faut donc envisager l'avis d'un autre professionnel car tu ne peux pas continuer à faire des hypoglycémies ainsi.

En tout cas, j'espère que tu vas vite trouver une solution.
De mon côté, j'ai poursuivi mes recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse t'aider réellement. Désolée. :cry:
40 ans 12494
ba c'est ps grave ! sa tire a sa faim je dirais... Encore 15 j de speed et apres je récupoère mes repos donc 3 j de repos un de boulot trois de repos deux de boulot...maxi 4 jd'affilé a partir du 13 aout jsuq'a la fin de mon contrat debur sept...
En fait le problème c'est également la variation de climat qui est difficile a géré...
Sa solution dire merde et passer a table ! Pas evident vu que je suis qu'en cdd et que je suis bien placé pour pouvoir y rentrer pour des période plus longeus alors je veux pas non plus trop faire de vague !!
A part sa mon dibete reste malgré tout relativement stable et ma perte de poid continu donc bon... faut juste gérer les malaises... Des fois je leur dis a mles collège je vias boire un coup sinon je vais tomber raide!! je me demande comment j'ai pas encore fait de malaise d'ailleur !
B I U