MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probléme de poids et Pose d'anneau gastrique...

P
39 ans lille 7
Bonjour c'est la premiere fois que j'envois un message sur le forum mais ayant lu bcp de discussions au sujet de l'anneau j'ai decidé de me lancer :?
 
J'ai donc un probleme de poids (je pése 128 kg pour 1m62) et cela depuis tte petite.J'ai aujourd'hui 18 ans et aprés de nombreux echecs de régimes (avec prise de medicaments ou mésothérapie), Mon endocrinologue m'a proposé de commencer les démarches en vue d'un anneau.L'idée est tentante mais je ne veux pas avoir recours à un acte chirurgical car il y a les conséquences à assumer par la suite.
Cependant, j'ai constaté que ma prise de poids était liée à mon "mental" et que c'était un cercle vicieux.Mon endocrinologue a insisté sur le fait qu'il allait y avoir un suivie psychologique important avec l'opération, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai donc rdv en Septembre 2007 avec mon endocrinologue pour prendre la décision finale.A vrai dire, je suis trés tentée par l'anneau tout en sachant les risques à prendre et malgré mon jeune age mais je me dis qu'il m'est impossible de continuer sur cette voie.
De plus, c'est vraiment de plus en plus difficile pour moi meme si j'essaie de ne pas "perdre la face" et de faire croire que je m'accepte tel que je suis vraiment.
Merci de m'avoir accordé de votre tps, c'est la premiere fois que je fais ce genre de chose mais je me suis dis qu'il vallait mieux en parler.....
Merci ;)
M
42 ans Rouen 640
Salut
Bienvenue déjà sur le forum (même si moi même je suis encore un peu nouvelle ici :) )

Moi aussi je pense de plus à l anneau sauf que personne ne me l a suggérer. J ai rdv en octobre avec mon endocrino et j ai ce délai d ici là pour perdre du poids étant donner que je veux un enfant et le poids bloque mes menstrues donc un peu mon ovulation enfin en tt cas on a du mal à savoir si j ovule!
Bref tt ça pr te dire que j ai 25 ans 107 kilos mais ça ne va pas en s arrangeant et j arive pas à maigrir ni même à commencer à manger 'normalement'!

De ce fait je pense trés souvent à l anneau et j attend jusque la fin de l année pour me donner une dernière chance d y arriver seule!

Alors je suis de tt coeur avec toi et j espere que tt ce passera pour le mieux!
gros bisou et à bientot
43 ans Ici et là-bas 3402
freekymix a écrit:

Cependant, j'ai constaté que ma prise de poids était liée à mon "mental" et que c'était un cercle vicieux.Mon endocrinologue a insisté sur le fait qu'il allait y avoir un suivie psychologique important avec l'opération, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Coucou!

Ce petit bout de phrase me fait dire que l'anneau ne va pas t'aider, en tous cas pas tout de suite. J'ai un anneau qui n'a pas marché pour cette raison. Je pense qu'avant de te lancer dans une opération tu devrais faire un gros travail et pourquoi pas une RA? Je regrette de ne pas être venue sur ce forum avant de m'être faite opérée, sinon j'aurai su que ça ne servirait rien et je me serais épargné bien des désagréments et surtout je n'aurai pas 4 cicatrices immondes sur le bide.

Je ne dis pas que l'anneau n'est pas bien, je dis juste qu'il faut y être très bien préparé psychologiquement et sur le plan dièt' aussi car l'anneau ne joue pas du tout sur la sensation de faim, j'ai été très surprise d'avoir faim au bout de dix jours, la même sensation qu'avant!

Bon courage dans ces démarches qui ne sont pas faciles à entreprendre.
P
39 ans lille 7
Merci de m'avoir répondu en tt K...c'est gentil de se sentir soutenue! ;)
45 ans Le havre 414
Cessile a écrit:
Je ne dis pas que l'anneau n'est pas bien, je dis juste qu'il faut y être très bien préparé psychologiquement et sur le plan dièt' aussi car l'anneau ne joue pas du tout sur la sensation de faim, j'ai été très surprise d'avoir faim au bout de dix jours, la même sensation qu'avant!

Bon courage dans ces démarches qui ne sont pas faciles à entreprendre.


salut,
moi c'est cette petite phrase de cessile qui m'a fait réagir :lol: en effet l'anneau ne joue pas du tout sur la sensation de faim: je l'ai depuis 3 mois seulement mais moi je n'ai quasiment jamais faim, ce qui était déjà le cas avant. je mange par ce que j'ai envie, par ce que c'est l'heure ou que sais je encore... mais pas parce que j'ai faim. je dois être à la base une très petite mangeuse, j'ai peu de besoins.

alors oui l'anneau m'aide parce que je SAIS que je ne dois pas manger beaucoup, je ne trouve ni la faim ni la satieté... dur dur :?
en tous cas courage pour les demarches et pour la suite :lol:
B I U


Discussions liées