MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission Ca se discute

38 ans Lille 89
Je suis devant la télé...

France 2, Jean Luc Deralue
Ca se discute : Physique hors norme

Un trés belle emission... Pleine de souffrance, de difficultés, des complexes... mais également pleine de  
bonheur, d'espoir et d'envie de vivre...

Un grand bravo à tous les invités...

Coup de coeur forcement pour Lilas...
"160 kilos pour 1m70, je suis grosse et je l’assume Lilas est grosse et l’assume totalement depuis sa plus tendre enfance. Parce qu’elle n’a jamais prêté attention aux remarques et quolibets, Lilas a le sentiment de ne pas avoir subi de moqueries ou de rejets. Elle se considère comme une femme « normale » à part entière. Elle est très féminine, elle s’habille près du corps et elle assume totalement ses rondeurs. Elle n’a jamais fait de régime, et aime se faire plaisir. Elle mange devant les gens sans honte, et elle se baigne sans paréo. Elle pose comme modèle. Elle se trouve belle et séduisante."

Un formidable philosophie de vie à laquelle j'aspire...

Ce genre d'emission me donne la rage... c'est decidé JE VAIS VIVRE ET PROFITER !!!!!!

:angel: :angel:
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
Je viens d'en regarder une partie de l'emission, Lilas s'assume et ça se voit, je dirais presque que c'est un exemple à suivre pour moi ^^
J'ai pas vu cette émission.

Toutefois, si je peux dire un truc...
On rentre dans le même mécanisme que celui des régimes à savoir décision ferme & inhibition - frustration - déshinibition en voulant se forcer à s'assumer, je crois.
S'assumer, ça ne se fait pas en un jour et en une décision, les nanas ;).

Si non le shéma est pareil...
"Décision ferme : maintenant je m'assume !!!" --> inhibition
"Merde, un gars dans la rue m'a traité de grosse vache" --> frustration
"Je ne vaux plus rien, j'ai beau essayer de m'assumer mais je ne sers à rien, de toute façon tout le monde me dit que je suis énorme..." --> déshinibition.

C'est le même mécanisme :)))).

Je crois qu'il faut sortir de ça et se dire "ok, effectivement, c'est dur d'assumer ses rondeurs mais je vais essayer petit à petit de franchir le pas et on verra".
Les déceptions rencontrées n'en seront que plus petites et moins couteuses pour le moral ;)
55 ans Var 2447
Infernaleee a écrit:
Si non le shéma est pareil...
"Décision ferme : maintenant je m'assume !!!" --> inhibition
"Merde, un gars dans la rue m'a traité de grosse vache" --> frustration
"Je ne vaux plus rien, j'ai beau essayer de m'assumer mais je ne sers à rien, de toute façon tout le monde me dit que je suis énorme..." --> déshinibition.

C'est le même mécanisme Smile))).

Je crois qu'il faut sortir de ça et se dire "ok, effectivement, c'est dur d'assumer ses rondeurs mais je vais essayer petit à petit de franchir le pas et on verra".
Les déceptions rencontrées n'en seront que plus petites et moins couteuses pour le moral Wink


+ 1

L'acceptation de soi est un travail de longue haleine qui se construit jour après jour.
Cette émission peut en être un facteur déclenchant mais il faut garder à l'esprit qu'une "rechute" est possible. Ce n'est pas pour autant que le travail accompli sera anéanti. Ca permet d'éviter ces sentiments de dévalorisation de soi qui sont pénibles.

Bon route alors......

;)
38 ans Lille 89
C'est vrai vous avez raison !
Mais ce genre d'emission me donne du baume au coeur et rien que pour ca, ca me va !
Elle me donnent l'espoir, me font avancer...
40 ans Menton 848
(Je remets mon message ici :))

Bonjour ! J'ai regardé l'émission hier soir, et je voulais dire que Lila était impressionnante de force et de beauté, de confiance en elle et de sérenité ! j'ai beaucoup apprécié cette émission, j'ai vraiment aimé voir ces personnes s'accepter - ou pas - et réfléchir moi même sur ce que je suis, ce que je vaux, et ce que je veux être ... Pas facile, car quelques heures avant j'avais accompagné mon copain chez le médecin, et la salle d'attente regorgeait de messages : Votre médecin peut vous aider à maigrir, votre médecin pratique la mésothérapie ... Et moi qui avait décidé d'arrêter de me torturer et d'arrêter les régimes (et depuis je suis réellement bien dans ma peau) j'ai commencé à douter : retourner voir un médecin? culpabiliser en allant chez le nutritionniste?
Bref, tout ça pour dire que l'émission m'a réconforté, voir cette femme si belle s'assumer, ça m'a conforté dans l'idée que moi aussi finalement, je me sens bien comme ça. Et maigrir, honêtement, à part pour une éventuelle grossesse .... (je me suis fait rabattre les oreilles par une amie infirmière, comme quoi on ne peut pas être enceinte et peser 95kg) .... enfin. Je suis pas en train d'essayer, on verra bien

Excusez donc ces réflexions décousues, mais j'espère qu'elles provoqueront les votres!
44 ans pas de calais 368
est ce que quelqu'un sait si l'émission repasse?
merci ;)
37 ans là bas, au loin 1705
oui si l'on peut la regarder sur le net ;)
38 ans Lille 89
C'est vrai que Lila etait impressionnante !

Moi aussi j'espere parvenir à me senir aussi bien, même si pour l'instant j'ai encore envie de maigrir...
Mais bon je me suis mis des objectifs atteignables c'est deja bien !
39 ans oise 277
coucou !

J'avais moi même envie de parler de cette émission qui était très touchante !

Et bien sur que lilas donne envie d'être aussi sereine qu'elle, je regrette néanmoins qu'elle ne nous est pas fait part des remarques ou des regarde qu'elle a pu rencontrer avant de s'en moquer! Pour que les gens comprennent le mal que cela peut faire !
Enfaîte je suis très contente pour elle, mais j'ai toujours du mal a comprendre que certaine personnes se moquent d'entendre des critique! Mais cela vient sur ment de mon coté très sensible et donc j'ai vraiment du mal a passer au dessus et je me morfond !

Sincèrement cette émission donne du courage ! et j'espère qu'elle auras une incidence sur certaine personne et qu'ainsi il changerons leurs habitudes de critiquer ou de dévisager, bref un peu de compréhension et le droit a la différences ...

biz a tous !
44 ans 974 259
quelqu'un aurait il la video de l'emission svp?
B
43 ans region parisiene 1
ui j'est vue cette emition moi aussi cété bien !!
34 ans Martinique F.W.I 212
hoceanegirl a écrit:
quelqu'un aurait il la video de l'emission svp?


Oui moi aussi j'aimerai beaucoup la voir donc si quelqu'un peut donner l'adresse du site svp ;)
B I U