MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous n'aimez pas à votre boulot

5031
CuteVengeance a écrit:
Apparement j'ai bien fait !
Je supporte pas non plus ma prof de coiffure homme,et elle non plus ... Elle gueule tout le temps,est incapable d'expliquer les  
choses calmement :evil:


oui en coiffure y a des impatients... je suis bien contente d'avoir fini et de pas bosser la dedans!
R
39 ans 15384
Pourtant j'adore vraiment la coiffure,faut que je supporte ..

MonBonheur,pourquoi tu as pris la décision de ne plus y travailler ? ( Désolée si c'est une question trop personnelle ) ...
52 ans strasbourg 6049
dans 90% des boulots que j'ai fait ce qui m'a saoulé était... les collègues :D et en l'occurence le fait que j'ai fait qu'une seule fois un boulot que j'ai aimé. forcément ca aide pas :lol:
4467
j'aime pas

- les heures (8h-18h)
- le manque de relations "normales" ente collegues (chacun tire la couverture à soit même quand on bosse ensemble)
- le boss
- le mal de ventre du dimanche soir
- le fait que quand on pose une journée de congé on nous regarde comme si on était des feignasse
- le fait que quand on revient de vacances (ou même 1 RTT) on nous fasse bien comprendre qu'on a bossé en notre absence
- le fait que quand on revient de vacs le boss dise "ha tiens tu fais encore partie de l'entreprise) ou variante "j'allais donner ton bureau à quelqu'un d'autre"
- le fait qu'on n'a JAMAIS un encouragement
- on nous fait JAMAIS comprendre qu'on a fait du bon boulot
- on demande pour la veille du boulot
- on n'a pas d'augmentation l'an prochain :(
- on est sur une chaise "ejectable"
- y a une sale ambiance de crainte
- et puis je m'ennuie dans mon boulot, même débordée je ne trouve pas grand interet à ce que je fais (de la gestion)

bon j'arrête la :)
5031
CuteVengeance a écrit:

MonBonheur,pourquoi tu as pris la décision de ne plus y travailler ? ( Désolée si c'est une question trop personnelle ) ...


HS ON

c'est un monde très dur, surtout quand tu es ronde voire très ronde. Je ne veux plus entendre des remarques style "encore en train de bouffer celle là? mon dieu mais elle va exploser!" ou alors "grosse vache"...
il y a aussi beaucoup de compétition hommes-femmes, et souvent les mecs nous volent la vedette car un avis masculin fait toujours + d'effet qu'un avis féminin :?
ensuite c'est un des métiers les moins bien payés et ou on bosse énormément.
il n'y a pas de pointeuse donc les heures supp tu les as souvent dans le cul. De plus la convention collective en coiffure (suisse) est très très floue. Donc en gros les patrons font ce qu'ils veulent! et ça ça me convient pas :x
sans compter les problèmes de santé (varices, problèmes alimentaires -on mange pas ou alors très décallé- dépression...)
j'aimais beaucoup la coiffure jusqu'a ce qu'un mec vienne tout casser en se prenant pour Dieu. Et depuis je sais qu'il me faudra du temps, déjà pour de nouveau m'accepter (ben oui je déteste les cheveux courts il m'a limite rasée), pour de nouveau refaire confiance a un coiffeur et pour revenir dans la profession (ce qui arrivera jamais je pense).
j'ai vraiment été blessée au plus profond de moi.

HS OFF
45 ans brest 3644
Je suis vendeuse en déco, alors ce qui m'énerve le plus c'est de bosser comme gérante parce la dernière s'est barrée(ou virée?), et que les chefs n'ont pas l'air préssé d'en mettre une autre, même pas un merci ou un encouragement...rien, je vous parle même pas du salaire hein!!

les heures sup pas payé ni récupéré

bosser les jours fériés et les dimanches

Les gens qui ne relisent pas les bons de commandes alors que tu te fais chi.. a tout reprendre avec eux, et qui viennent ce plaindre parce que les côtes sont pas bonnes!!

Les clientes qui me disent, "ça doit être agréable comme métier, c'est tellement féminin!!!", ouais c'est ça comme si c'était un travail hyper facile et que l'on se la coule douce!!
"viens gérer les litiges clients, porter les cartons de papiers peints, faire les inventaires trimestriels, gérer les clients ne pas te planter dans tes commandes, suivre tes délais,mais aussi détapisser retapisser poser les barres à rideaux tous ça percher sur tes talons, sur un escabeau à 2.50m de haut sans te tacher..."

J'adore ça, je me trouve sexy en tailleur avec ma perçeuse :lol: , mais c'est le manque de reconnaissance.
1891
:arrow: Je n'aime pas devoir gerer le remplissage des distributeurs automatique.

:arrow: Je n'aime pas compter les depots commercants et faire la caisse

:arrow: Je ne supporte plus ma collegue qui a 35 ans de boite et fait retomber la fautes sur moi :roll: (bon ma chef lui est tombé dessus en lui disant que c'est pas moi qui avait fait le virement mais bien elle)

:arrow: Je ne supporte plus les clients arrogants, pas bonjour, ni merci, ni merde et que quand on leur demande leur piece d'identité on se fait lyncher !

:arrow: Que ma collegue enceinte partent et ne reviendra pas dans cette agence, que mon autre collegue enceinte partira en avril ...

Sinon a part ca j'adore mes collegues (sauf une), on se voit meme le lundi :lol: jour de repos !
R
39 ans 15384
MonBonheur a écrit:
CuteVengeance a écrit:

MonBonheur,pourquoi tu as pris la décision de ne plus y travailler ? ( Désolée si c'est une question trop personnelle ) ...


HS ON

c'est un monde très dur, surtout quand tu es ronde voire très ronde. Je ne veux plus entendre des remarques style "encore en train de bouffer celle là? mon dieu mais elle va exploser!" ou alors "grosse vache"...
il y a aussi beaucoup de compétition hommes-femmes, et souvent les mecs nous volent la vedette car un avis masculin fait toujours + d'effet qu'un avis féminin :?
ensuite c'est un des métiers les moins bien payés et ou on bosse énormément.
il n'y a pas de pointeuse donc les heures supp tu les as souvent dans le cul. De plus la convention collective en coiffure (suisse) est très très floue. Donc en gros les patrons font ce qu'ils veulent! et ça ça me convient pas :x
sans compter les problèmes de santé (varices, problèmes alimentaires -on mange pas ou alors très décallé- dépression...)
j'aimais beaucoup la coiffure jusqu'a ce qu'un mec vienne tout casser en se prenant pour Dieu. Et depuis je sais qu'il me faudra du temps, déjà pour de nouveau m'accepter (ben oui je déteste les cheveux courts il m'a limite rasée), pour de nouveau refaire confiance a un coiffeur et pour revenir dans la profession (ce qui arrivera jamais je pense).
j'ai vraiment été blessée au plus profond de moi.

HS OFF


Ton témoignage m'a bouleversée,ca devait etre très dur d'etre humiliée de la sorte alors que ca te plaisait vraiment ... Quelles connes ! Ce sont des jalouses,parce que t'es vraiment jolie MonBonheur :kiss:

Moi aussi me tape des remarques,sur mes piercings,mon poids ( pourtant je ne fais qu'un 40/42,soit 64kg pour 1m69,je suis quand meme loin de l'obésité ),mon look,qui sort parfois du lot,et surtout beaucoup de rumeurs sur les unes et les autres,des pia pia en tout genre,c'est très agacant ...
52 ans strasbourg 6049
il te reste plus qu'à être bonne. j'ai une copine dans la coiffure a des rondeurs plus que toi, et on s'est pas moqué d'elle... pas le choix, elle déchire tout ce qu'elle peut dans ce domaine.
5031
louis_cyfer a écrit:
il te reste plus qu'à être bonne. j'ai une copine dans la coiffure a des rondeurs plus que toi, et on s'est pas moqué d'elle... pas le choix, elle déchire tout ce qu'elle peut dans ce domaine.


je sais pas à qui s'adresse ton message Louis, mais pour ce qui est de mon cas, je me suis accrochée deja durant les 2 années de cours, puis pour les exas, puis pour trouver un salon pour au final etre traitée comme de la merde... alors moi je veux bien déchirer tout mais euh dans un salon ou on me laisse naviguer comme je le souhaite et ou on me rabaisse pas continuellement... et apparemment ça n'existe pas la ou je suis car les "français" sont simplement des sous merdes dans ce genre de taf (ou alors ce sont des Dieux vivants, rayer la mention inutile)...
donc entre une passion on me me traite comme une merde et un boulot qui m'interesse un peu et ou j'ai droit a du respect et du dialogue ben le choix il est vite fait :( :evil:
vendre des fringues c'est cool, et au moins je me sens bien et "valorisée" car on me rabaisse pas TOUT LE TEMPS...

parenthèse fermée ;)
R
39 ans 15384
Et tu n'a pas tenté d'autres salons ? :?
52 ans strasbourg 6049
ben ct pour vous deux ;) mais toi t'as arrêté déjà, monbonheur... je sais qu'on est des sous merdes si on est pas des dieux, en suisse c un peu comme en allemagne pour ca. on a pas bonne réputation. mais bon je disais ca par rapport aux moqueries sur le poids...

c'est clair que ca aurait été mieux en étant traité correctement, mais je crois que ca tient pas au milieu mais aux gens. y'a des cons partout malheureusement.
R
39 ans Paris 1624
Ma chef lunatique. Et encore, le mot est faible.
Et puis elle ne nous laisse aucune autonomie, tout doit toujours passer par elle, même les broutilles. Donc le jour où une broutille doit passer par elle mais qu'elle est de mauvais poil, bonjour les dégâts...

Ensuite au niveau du travail en lui-même, je dirais tout ce qui touche aux factures. Je déteste ça. :?
50 ans Face au vent 5339
Bon déjà notez, je n'ai pas à me plaindre, j'aime mon boulot et j'ai des collègues adorables, il y a une super ambiance depuis 3 ans et je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible (j'ai assez d'expérience pour savoir qu'il faut profiter de ces moments là, l'alchimie entre les gens est trop rare pour ne pas être ultra précieuse). 8)

Il y a tout de même quelques inconvénients :
:arrow: le RER B, avec au moins un problème technique par jour, des trains supprimés de manière systématique dans la gare à laquelle je descends pour aller bosser (c'est un terminus de ligne qui n'est pas au bout de ma ligne, des trains y sont donc affrêtés pour Paris... en théorie) et donc l'impossibilité de prendre des RDV pour le soir après le boulot sans une marge d'une heure, vu qu'il n'est pas rare que j'attende le RER plus de 20 minutes. Et je ne parle même pas de quand il est bondé, à la limite s'il était juste bondé mais tout le temps à l'heure ce serait un moindre mal. :evil:
:arrow: ma charge de travail est en augmentation incessante... mais je pense que tous les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires comme moi sont dans le même cas. On réduit les charges de fonctionnement des administrations, mais l'état lance tout de même plein de projets sans prévoir les enveloppes budgétaires qui vont avec. Moderniser c'est bien, mais faut planifier un peu les travaux à haut niveau (Bercy) avant aussi hein, parce qu'on ne fait pas pousser l'argent dans les arbres pour ça... :roll: le résultat c'est qu'on est obligés de mettre ces projets en balance avec d'autres actes de gestion, et que du coup on n'arrive plus à tout faire correctement. Et ça, c'est très frustrant. :cry:
49 ans albertville 1799
Bon moi c'est à peu près comme isonami. Globalement mon boulot me plaît bien.

Et pourtant c'est pas le métier que je voulais faire, non, moi j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste, pour pouvoir faire mon numéroooooooooooooo, quand l'avion se pose..........(and so on).

Lorsque je pense aux mauvais côtés, je vais voir les rivalités entre cadres qui montent plus que d'autres, à l'aspect politique du travail (pour exister il faut savoir réseauter dans une boîte), aux heures importantes de travail (10 à 11h/jour) et à la dispo qu'on attend de moi.

Mais en même temps j'ai un bon salaire, je grimpe vite (et mon salaire suit du coup), je suis reconnu par mes collègues, je me paie globalement ce que je veux sans trop avoir à compter (et je suis bien content du privilège que j'ai).

Alors finalement, les côtés négatifs passent vraiment au second plan pour moi.
B I U


Discussions liées