MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous n'aimez pas à votre boulot

5030
Ce qui me plait pas? Dur à dire, car j'adore ce que je fais:

je dirais donc:

:arrow: Que ce n'est qu'un CDD, et que je ne sais pas combien  
de temps je pourrais rester!

:arrow: Certains collègues bien lourd et insistant, mais bon histoire de pas faire d'histoire je ne dis rien :-# :-$

:arrow: Les journaux que je dois entrer dans la base de gestion, et qui me laisse les doigts dégueulasses (pleins d'encres.) Pour exemple, aujourd'hui j'ai du enregistrer les 15 jours de presse des vacances, et mes mains étaient noires... Mais j'avoue que c'est vraiment une mini mini contrainte. :P
38 ans reims 725
Alors 2 ans après mon premier message, je réitère que j'en ai marre du manque de respect et des gens qui croient que parce qu'ils se font soigner dans une clinique ont le droit de nous traiter comme de la merde!

Que pour le même diplôme entre privé et public, on gagne 400 euros de moins!

que notre direction nous prend de plus en plus pour des pions et que malgré tous nos efforts et notre "mobilité" on a jamais eu droit à un merci...

Je n'ai qu'une envie me tirer de là mais actuellement les CDI deviennent rares donc j'attend!
38 ans abonnée absente 829
Alors j'adore mon job,mais...

Je suis pas payée pendant les vacances,je bosse très peu (un job étudiant mais un vrai job quand même si je pouvais le faire à plein temps),je suis pas super bien payée,certains élèves sont :snipersmile: ,certains parents sont :snipersmile: et parfois ça cumule les gosses et les parents :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: ,mais bon le jour où ça sera mon vrai job officiel financièrement ça ira mieux... :roll: :)
60 ans 91 25732
J'adore mon boulot et je suis une fonctionnaire qui bosse vraiment (Si ! Ca existe ! :D ).

Ce que je n'aime pas à mon boulot ?

- Le salaire... Je vais bientôt avoir 20 ans de mairie et niveau carrière (donc salaire) ça stagne... Enfin peut-être que cette année... Pourquoi j'y reste ? J'y suis bien, j'aime ce que je fais, j'apprends tous les jours, je suis autonome et j'ai toute la confiance de mon supérieur qui me soutient - y compris personnellement, par exemple pendant la maladie de maman - trouverais-je mieux ailleurs ? Pas sûr...

- les fonctionnaires qui sont fidèles à l'image qu'on a d'eux : oui il y en a aussi qui n'en foutent pas une ramée, qui sont malades pile poil 90 jours par an (le délai pour ne pas passer à demi traitement), dont les enfants sont malades pile poil 12 jours par an (le nombre maxi accordé) et qui ne vivent que pour poser leurs congés et leurs récups (leurs récups de quoi, j'aimerais bien le savoir parfois... :roll: )en se foutant pas mal des collègues.

- La lourdeur de l'administration : le célèbre adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je le vis quasiment chaque jour.

- Le fait qu'un fonctionnaire puisse ne rien faire, refuser de bosser, pourrir un service et qu'on ne puisse quasiment rien faire... (très difficile de mettre quelqu'un dehors, là où dans le privé la personne aurait été virée 10 fois).

- Certains administrés qui, sous prétexte "qu'ils payent des impôts" s'arrogent le droit de nous parler comme à des chiens. Non, nous ne sommes pas des valets, mais des employés qui ont droit au respect. Mais globalement les gens sont gentils du moins dans le service où je travaille (les services techniques) au service social c'est bien plus dur, mais les situations ne sont pas les mêmes du tout.

Mais globalemenet je m'y plais beaucoup, je trouve plus d'avantages que d'inconvénients dans mon boulot ! :D
50 ans Face au vent 5339
Je comprends très bien ce que tu décris Patty, même si je ne suis pas une vraie fonctionnaire, mais tout de même salariée d'une institution paritaire.
Je crois que le fait de participer au maintien (je n'ose dire l'amélioration) de certains droits en faveur de la communauté sociale fait partie de ce qui est le plus déterminant dans le fait que j'aime mon job. C'est évident que le privé nourrirait moins ma motivation et mon sentiment d'accomplissement, même s'il nourrirait mieux mon compte en banque :P

Tu dis que tu vois de vrais exemples de fonctionnaires qui glandent, pour ma part pour être arrivée dans mon institution depuis 4 ans seulement, et avoir avant celà fait toute mon expérience pro dans le privé, je n'ai pas le sentiment qu'il y a vraiment moins de glandeurs dans le privé que dans le public... des bouquins ont été écrits là-dessus (j'ai Norbert Alter en tête, mais c'est parce que j'ai fait mon master sur la même thématique de recherche que lui) d'ailleurs pour relater ce phénomènes, de fonctionnaires bossant au moins autant, voire plus que des salariés du privés pourtant mieux rémunérés tous avantages cumulés...
49 ans albertville 1799
mike73400 a écrit:
Mais en même temps j'ai un bon salaire, je grimpe vite (et mon salaire suit du coup), je suis reconnu par mes collègues, je me paie globalement ce que je veux sans trop avoir à compter (et je suis bien content du privilège que j'ai).


Il fallait évidemment lire "conscient" et non content.........'tain le lapsus..... :oops:
46 ans 4830
mike73400 a écrit:
mike73400 a écrit:
Mais en même temps j'ai un bon salaire, je grimpe vite (et mon salaire suit du coup), je suis reconnu par mes collègues, je me paie globalement ce que je veux sans trop avoir à compter (et je suis bien content du privilège que j'ai).


Il fallait évidemment lire "conscient" et non content.........'tain le lapsus..... :oops:


ah, parce que t'es pas content alors? :lol: :sifl:
49 ans albertville 1799
gurgle a écrit:
mike73400 a écrit:
mike73400 a écrit:
Mais en même temps j'ai un bon salaire, je grimpe vite (et mon salaire suit du coup), je suis reconnu par mes collègues, je me paie globalement ce que je veux sans trop avoir à compter (et je suis bien content du privilège que j'ai).


Il fallait évidemment lire "conscient" et non content.........'tain le lapsus..... :oops:


ah, parce que t'es pas content alors? :lol: :sifl:


Et non.......pas content....... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aime mon travail, mais il y a néanmoins plein de choses que je "n'aime" pas :lol:
Je porte des choses lourdes, je me fais mal aux mains, je suis mouillée, et je suis au froid :shock:
M'enfin, faut bosser, et à côté de ça, il y a une super ambiance, ma patronne est un amour, ça paye pas mal, et ça me laisse beaucoup de temps libre.
40 ans quelque part... 3178
J'avais répondu au post il y a presque 2ans...Entre temps j'ai évolué et j'ai changé de fonction.

Je confirme toujours le problème de bosser avec des médecins, qui sont de vrais dinosaures, et nous empêchent d'aller plus loin dans notre job.
Et le salaire qui a peu évolué, ce malgré l'échelon gravit, le travail plus "difficile" et les divers déplaçements...

Mais bon, j'aime ce que je fais, et il y a toujours pire c'est certain.
40 ans 275
A mon tooooooooooooooooour !!!

Alors moi j'aime pas dans mon taf :

- les horaires qui changent pendant les vacances et à nous de taper les heures supp et à changer nos plannings pour couvrir les plages horaires

- être responsable mais sans aucun soutien ni aide

- être payée au lance pierre

- les clients qui sont de plus en plus odieux bien qu'on se plie au maximum à toutes les exigences

- le fait de pas pouvoir dire aux clients que si ils sont pas contents ben ils vont voir ailleurs...

bref, dans un sens, ca me rassure de me dire que ya pas que moi qui misère dans mon taf même si ce n'est pas normal, le travail n'est plus du tout épanouissant de nos jours et c'est bien dommage de vivre tout le temps sous la contrainte....
5031
je rajoute:

suite a une réunion notre responsable nous a dit qu'elle ne serait plus notre responsable et que la nouvelle arrivait en février.......
donc :evil: et je vais penser un peu a moi maintenant! elle elle s'en "fout" vu qu'elle a sa place, mais moi je vais pas rester "vendeuse" toute ma vie...
donc objectifs: permis de conduire, diplome CAP vente en VAE, et diplome de gestion d'entreprise ensuite.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Moi, j'en ai marre des gamins qui se croient tout permis parce que Papa et Maman sont incapables de concevoir que leurs gamins ont parfois des petits cons ! Ou ceux qui pensent qu'ils peuvent se passer de les éduquer : l'école est faîte pour instruire, pas pour éduquer ; la politesse, le respect et l'humilité devraient être acquis avant d'entrer dans les classes !
60 ans 63 609
humilité, t'y vas un peu fort Jiddim !
politesse, respect OK

mais question manque de politesse, ce n'est pas réservé aux enfants, des adultes ne le sont pas.

Ma fille de 15 ans a évoqué le problème avec les secrétaires du lycée qui ne lui répondent meme pas quand elle entre dans le bureau et leur dit bonjour.
Cà la déroute de voir çà alors qu'elle a bien appris et applique la politesse et je me trouve dépourvu pour lui répondre. Tu lui dirais quoi?

Je bosse dans la fonction publique, la recherche scientifique agronomique.
Dans mon boulot, je déplore le dysfonctionnement des relations humaines, indifférence, mépris,impolitesse, manque de respect, de communication sont notre lot.

Un collègue a subi une opération vendredi dernier, je lui ai demandé des nouvelles lundi. Personne n'a pensé à lui à part un jeune en CDD qui va passer le voir chez lui.

Lundi, un nouveau CDD est arrivé et nous l'avons su au dernier môment, lundi.

Le boulot lui même,diverses techniques d'analyses biochimiques, c'est une routine qui me laisse le temps de vous écrire, c'est dire ! :D :D :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je comprends ton énervement, Luna, et je déplore également ce manque de communication et de politesse entre collègues. Et aussi la banalité de mon boulot de pion et de professeur vacataire qui me laissent à moi aussi le temps de poster. Come quoi, c'est un mal pour un bien ! :D
B I U


Discussions liées