MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps minimum entre deux colorations?

41 ans 3935
Salut les filles,

Sauriez-vous quel est le temps mini à respecter entre deux colorations?
Je vous explique : il y a deux mois je suis allée chez le coiffeur pour une déco+une  
coloration rouge. Le rouge n'a pas bien tenu, forcément, et du coup je me suis retrouvée avec une couleur rousse très moche, genre passé à la javel. Du coup j'ai refait un rouge (marque Schwartzkopf, acheté en supermarché, moins cher que le coiffeur qui me demande 50 euros!), c'est pas trop mal mais c'est plus roux foncé que rouge et pas vraiment uniforme même si ça ne saute pas non plus aux yeux. Du coup je vais continuer avec ce produit, à terme ça devrait prendre mieux. Combien de temps dois-je attendre pour refaire ma couleur? Est-ce que 15 jours seraient suffisants (sachant qu'ils ont été abîmés par la déco mais que je fais beaucoup de soins)?
60 ans TOURCOING 2143
moi aussi je me suis teinte en "rouge"...c'est beau mais ca vire rapidement...(faut protéger des rayons du soleil pour éviter qu'on devienne rousse)....
Entre deux couleurs je leur donne un coup de "jeune" ...du même ton
sinon je suis obligée (car j'aime pas être rousse) de les faire tous les 1 mois 1/2... je le fais souvent moi-même.
attend quand même 15 jours avant de recoloriser ...

bon courage
isa
41 ans Kenmare 5649
selon ma coiffeuse c'est entre 6et 8 semaines entres chaques colorations pour ne pas abimer les cheveux...
41 ans 3935
charmed a écrit:
selon ma coiffeuse c'est entre 6et 8 semaines entres chaques colorations pour ne pas abimer les cheveux...


Ah mais c'est super long ça :?
Malgré un shampooing spécial ça dégorge, et je ne me lave pas les cheveux tous les jours non plus...
60 ans TOURCOING 2143
pour te rassurer le rouge ca dégorge un max ...longtemps après la coloration....perso je la trouve encore plus jolie après quelques jours.... sans pour autant devenir rousse....bien cuite ;)

allez courage....pas d'impatience au risque de faire pire que mieux..
42 ans Poitiers 186
Salut
Le rouge vif est un pigment purement artificiel donc tien trés difficilement ( surtout sur de la déco )
Entre 2 coloration total, il est vrai qu'il est preferable d'attendre minimum 3 semaines mais des fois on peut pas attendre si longtemps.

8) Le systeme D c'est d'y ajouter du soin ( qui n'est pas à base de sylicone) ou une huile ( alès(pour ça c'est la meilleur) ou olive ou monoï) suivant certaines proportions :
Juste couvrir et apporter de la brillance :arrow: dose pour dose
Pour intensifier le reflet :arrow: 1/2 de soin ou huile pour 1 de mellange
Pour eclaircir :arrow: 1/2 de soin ou huile 1 de colorant (sans le revelateur)

Avec se systeme là tu peux faire ta couleur juste derriere une autre cependant c'est à evite autant que possible car plus qu'abimer tes cheveux tu risque de sensibiliser ton cuir chevelu

A+
B I U