MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

passeport/visa d'un américain pr aller en france?quel prix?

43 ans 77 5703
hello!

voila, j'aimerai savoir combien coûte un visa pour aller qqs semaines à paris quand on est un américain qui habite Chicago.

j'ai fait des recherches par google mais sois je ne  
suis pas trés douée, sois c'est pas clair...
j'ai fait les ambassades etc mais pas moyen de trouver le prix.

de plus, la notion de passeport et de visa est floue pour moi, à dire vrai je croyai que c'était la même chose... :roll:


quelqu'un pourrait il m'éclairer please?
48 ans Madrid 737
Si c'est pour venir en France en vacances ( moins de 3 mois je crois ) un américain n'a pas besoin de visa.

Il faut juste un passeport.

Alex
43 ans 77 5703
yep...

oui j'ai lu ça sur des sites américains. mais un passeport c'est relou à obtenir? faut payer?



oui oui je nage ... lol
djaga a écrit:
hello!

voila, j'aimerai savoir combien coûte un visa pour aller qqs semaines à paris quand on est un américain qui habite Chicago.

j'ai fait des recherches par google mais sois je ne suis pas trés douée, sois c'est pas clair...
j'ai fait les ambassades etc mais pas moyen de trouver le prix.

de plus, la notion de passeport et de visa est floue pour moi, à dire vrai je croyai que c'était la même chose... :roll:


quelqu'un pourrait il m'éclairer please?

Le passeport est une carte d'identité internationale à l'opposé de la carte d'identité nationale ou européenne.
Le visa est un tampon que l'on appose sur ta carte d'identité internationale[(passeport), comme son nom l'indique, passer les ports, portuaires, terrestres ou navals(navaux?)]à chaque fois que tu fais un déplacement à l'étranger, un peu comme la carte d'électeur où on met un cachet à chaque fois que tu votes.
Ce cachet ou tampon est assortie d'une date de validité variable en fonction des pays où tu te rends.Bien que le visa soit gratuit, des frais sont néanmoins envisageables, à chaque port.
Donc pour t'éclairer : le passeport c'est le support, le visa, c'est ce qu'on met sur le support.
djaga a écrit:
yep...

oui j'ai lu ça sur des sites américains. mais un passeport c'est relou à obtenir? faut payer?



oui oui je nage ... lol

Non, il suffit de demander à son ambassade, ou à ce qui fait office de préfectures aux States, mais ça doit être en principe à l'ambassade. En France, je crois que c'est gratos.
Il faut compter entre 15jours et 3 mois pour l'avoir. (le temps que la photo sèche)
43 ans 77 5703
Ganateme1er a écrit:
[Il faut compter entre 15jours et 3 mois pour l'avoir. (le temps que la photo sèche)



overlooool!!!!!

merci de m'avoir éclairée de ta lumière...

par contre, svt les gens aux states (avec l'accent heiiin)me disent qu'ils faut payer pour obtenir un passeport...

peut être les choses se sont durçies après le 11 septembre?
puis il y a un passeport nouveau qui est sorti ya pas longtemps je crois...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je peux demander ce soir à mon ami américain si tu veux. Il est venu en Europe il y a 2 ans. Je suis quasi certaine qu'il a obtenu son passeport à l'Embassade.
44 ans Montréal 752
Ici au Canada, on a des frais d'environ 90$ pour la demande de passeport, qui prend en général 20 jours à obtenir (2 à 3 mois ces temps-ci, beaucoup de délais).

Aux USA, il y a aussi des frais, que je ne connais pas. Mais je sais que leur délai sont encore plus longs, ils discutent présentement de laisser partir les gens seulement avec leur demande de passeport, et non ledit passeport, pour ne pas empêcher des gens de faire leur voyage prévu, puisque l'administration est incapable de fournir le document dans des temps corrects.

Un américain n'a besoin que de son passeport pour aller à peu près n'importe où dans le monde (exception faite du l'Arabie Saoudite).
2812
Ganateme1er a écrit:
djaga a écrit:
yep...

oui j'ai lu ça sur des sites américains. mais un passeport c'est relou à obtenir? faut payer?



oui oui je nage ... lol

Non, il suffit de demander à son ambassade, ou à ce qui fait office de préfectures aux States, mais ça doit être en principe à l'ambassade. En France, je crois que c'est gratos.
Il faut compter entre 15jours et 3 mois pour l'avoir. (le temps que la photo sèche)


Je pense qu'il devrait faire la demande auprès de la mairie (ou équivalent). En général, les ambassades ne délivrent des passeports que dans le cas où le ressortissant ne vit pas dans son pays d'origine. Par exemple, un Américain résident en France fait renouveler son passeport auprès de l'ambassade US à Paris (ou du consulat US le plus proche).

En ce qui concerne les passeports français, ils ne sont pas gratuits : il faut fournir des timbres fiscaux au moment de la demande.
48 ans Madrid 737
Un passeport est payant ( d'ailleurs la plupart des visas aussi)

un paseport e frace coûte 60 euros pour les plus de 18 ans
30 euros pour les 15 - 18 ans
gratuit pour les moins de 15 ans

sachant que maintenant les bébés et enfants doivent avoir leurs propres paseports, on ne peut plus rajouter les enfants sur les passeports des parents.

ALex
43 ans 77 5703
oh okkk....

oui je veux bien que tu demandes à ton ami Valérie, c'est super sympa!




au fait, aujourd'hui c'est mon anniv... j'ai 27 ans... :lol:
2812
Un lien vers la version en anglais du site de l'ambassade de France aux Etats-Unis :

http://www.ambafrance-us.org/visitingfrance/

Le besoin de visa dépend du type de séjour. S'il y a des questions, il faut contacter le consulat français le plus proche :

http://www.consulfranc...rg/sommaire.php3?id_rubrique=2
46 ans 4830
djaga a écrit:
oh okkk....

oui je veux bien que tu demandes à ton ami Valérie, c'est super sympa!




au fait, aujourd'hui c'est mon anniv... j'ai 27 ans... :lol:


joyeux anniversaire dans ce cas ma grande!!! Et que tout s'arrange pour toi....
F
37 ans Toulouse 1468
Il me semble d'ailleurs que tous les papiers d'identité sont payants, non ?

P.S: bon anniv' Djaga!
Angelinlove a écrit:
Il me semble d'ailleurs que tous les papiers d'identité sont payants, non ?

P.S: bon anniv' Djaga!

La carte d'identité en France est gratuite,(l'actuelle, l'ancienne était payante) sauf la photo.
Par contre les nouvelles cartes d'identité avec empreinte digitale(IEC) seront payantes de 10à 15€ suivant les communes.
Duplicata de permis auto, gratuit.
Alexounette a écrit:

30 euros pour les 15 - 18 ans

Procédure de remboursement du timbre fiscal de 30 euros acquitté pour les passeports délivrés,
à compter du 1er janvier 2007, aux mineurs de moins de quinze ans:

Le passeport est délivré gratuitement aux mineurs de moins de quinze ans depuis le 1er janvier 2007. Les usagers concernés qui ont déjà acquitté un timbre fiscal de 30 euros peuvent obtenir le remboursement de cette somme (si la date de délivrance mentionnée sur le passeport délivré au mineur de moins de quinze ans est postérieure au 1er janvier 2007). Une demande de restitution peut être déposée auprès du service des impôts des entreprises ou de la trésorerie. Cette demande doit être accompagnée:
- d'une attestation délivrée par la préfecture ou sous-préfecture compétente qui précise que le droit de timbre a bien été acquitté.
- d'un relevé d'identité bancaire ou postal au nom de l'usager bénéficiaire du remboursement.

Par ailleurs la demande de restitution au service des impôts des entreprises donnera lieu à la constitution d'un dossier de restitution établi dans les conditions habituelles par la direction des services fiscaux, puis transmis à la trésorerie générale qui assurera le remboursement de l'usager
Source

Adieu Delphine qui au volant de ta dauphine, nous a fait traverser les plaines et déserts aux confins de toutes les frontières.
Adieu Delphine, snifff :cry:
B I U