MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil et osteopathie chez le nourrisson

J
42 ans var 1
salut voilà mon fils (2 mois) ne dort pas beaucoup la journée presque pas du tout il ne veut dorrmir que sur le ventre, la nuit il se réveille  
toutes les 3 heures pour le biberon il ne s'endort pas avant 1h du matin, je suis épuisée. Je l'ai amené chez un ostéopathe et je voudrai savoir si quelqu un sait si c'est efficace et si oui au bout de combien de temps.
si quelqu un est ou a été dans la même situation que moi j'aimerai connaitre vos témoignages
merci d avance
50 ans 67 241
salut Lucel,

J'ai eu le même problème avec mon fils qui ait né par césarienne (cause selon lui du problème de mon fils). Bref j'ai été consulté un médecin osthéopathe qui a tout de suite compris que le problème venait de son nez. En effet il a toujours respiré fort et avait beaucoup de mal à dormir sur le dos.
La première séance a été magique !!! il a manipulé la tête et le nez et m'a dit comment je pouvais l'aider avec des caresses entre les yeux.
Donc après cette première séance, mon fils a dormi comme un "bébé" je dirais même que j'ai eu peur car je l'ai couché à 21h00 et à 8h00, il n'était toujours pas réveillé.
Le médecin m'avait prévenu que soit il dormirait, soit il serait excité.
J'ai eu encore 2 séances et voilà il a maintenant 2 ans 1/2 dort de 20h30 à 8h30 puis encore une siste de 2h 2h1/2.

Je ne croyais pas trop en ces techniques mais il n'y a que les imbéciles qui ne ...............................
j'espère que j'ai pu t'aider. tiens-moi au courant

:kiss:
L
75 ans 7509
Il se pourrait qu'il ait un problème de respiration ou de reflux. Comment est sa respiration et fait il souvent des renvois?

Mon fils m'avait fait les deux au début et il a suffi que je sureleve un peu au niveau de sa tête peu à peu cela s'est amelioré.

Le mieux reste tout de même d'en parler au médecin qui le suit, il saure le mieux faire son diagnostic.
51 ans 76 10598
Je n'ai pas testé l'osthéopathie et je vais te faire une réponse de normande : ça aidera peut-être ou peut-être pas. ;)

En fait, il y a deux cas de figures:

:arrow: l'osthéopathie aidera si ses troubles du sommeil sont dus à un problême médical que l'ostheopathie peut traiter.
:arrow: l'ostheopathie n'aidera pas si le soucis est d'un autre ordre ou si tu as tout simplement un petit dormeur.

Je ne dis pas que ton bibou n'a rien ( c'est possible) mais on oublie aussi parfois qu'un bébé, dans ses premiers mois, pleure beaucoup et ne dort pas forcément autant qu'on le croit.

Juste pour infos, ma seconde minette n'a quasiment pas dormi en journée pendant ses 3 premiers mois. Pourquoi? Elle voulait être dans les bras, besoin de contact.
Maintenant, c'est une jolie plante de 2 ans qui dort de 8h à parfois 10h30 et fait une sieste de 3 h l'après-midi.

En conclusion, cela ne coûte rien d'aller voir un médecin au cas où mais il est possible aussi qu'il n'y ait rien à faire à part de la patience. ;)
B I U