MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rousse à partir de brune ? ? ?

35 ans 135
J'ai une question pour vous, j'ai vécue une période de frustration intense à cause de mes cheveux, ma coiffeuse ayant fait une erreur, elle m'avait teinte la repousse de mes  
cheveux NOIRS. Alors que je suis brune très foncée (la teinte avant noir!) alors j'ai attendue longuement, j'ai fait couper mes cheveux que j'avais aux fesses...

Puis je me suis reteinte brune foncée, c'est tout caché, mes cheveux sont donc foncés



On voit ici un peu ma couleur.

J'aimerais devenir rousse foncée, si je met du roux par dessu mon brun, est-ce que je pourrais avoir la couleur souhaité? Ou me ramasser avec une tête bizarre loool ?

J'irais voir une coiffeuse mais je ne veux pas prendre rendez-vous pour me faire dire que je dois me faire décoloré la tête, ce que je veux évité au maximum!! Donc je resterai brune encore un petit peu si s'est le cas.
Sinon je saute le pas pour devenir rousseeeeeeeee :P
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il y a quelques années j'ai fait des mèches rousses sur mes cheveux (à l'époque) non tenté et bruns foncés. Le résultat était joli pendant 2/3 semaines mais même en employant des shampoings spéciaux pour la couleur, celle-ci s'estompait très vite.
42 ans Roubaix 5695
Ben pour que ça fonctionne bien,il faudra décolorer je pense. ;)
48 ans 17521
sinon, fais du henné, mais après, tu devras attendre super longtemps pour faire d'autres couleurs car celles ci ne prendront pas (ou mal)...

moi je suis chatain foncé, je fais du henné qui donne des beaux reflets aubruns (je prends du rouge renforcé)
J
34 ans 124
Ouu j'allais justement te conseiller le hénné, ca gaine la cheveux par contre donc tu ne pourras pas faire de coloration dessus avant minimum 3 mois mais bon normalement t'as pas a en faire...
ca donne de trés beau reflets roux au soleil, voir même si tu laisses longtemps tu peux esperer une base quasi rousse
42 ans Roubaix 5695
C'est vrai que le henné c'est plus pratique et ça marche très bien.
Perso je prends le rouge ardent et je n'ai pas que des meches,j'ai carrément tous les cheveux roux foncé. ;)
35 ans 135
Je vais m'essayer en mettant un roux sur mes cheveux bruns, quitte à refaire une coloration avant la rentrée scolaire et l'essayer l'été, comme ça si sa décolore, j'aurai le temps de réajuster le tir!
41 ans 3935
Ya pas de mystère, pour avoir une teinte plus claire, il faut décolorer. Sinon tu n'auras que des reflets.
J'ai hésité avant de le faire, je me suis lancée parce que je les voulais rouges/roux depuis des années, et c'est sûr que ça abîme les cheveux mais si tu fais des soins (masque avant shampooing+après-shapooing, ne pas hésiter même si ça semble beaucoup) à chaque fois que tu te laves les cheveux ça devrait limiter la casse. Le problème de la décoloration c'est aussi qu'après tu n'as plus le choix: si ta couleur passe/dégorge, il faut la refaire, sinon tu vas te retrouver avec une couleur délavée vraiment pas belle (c'est ce qui m'est arrivé et pendant un mois j'entendais "dis-donc tu devrais refaire ta couleur hein" ). Ceci dit je ne regrette pas. A toi de voir ;)
41 ans Kenmare 5649
Je ne vois que la decoloration, ou alors un rouge sur ton brun ce qui te donnera de jolies reflets mais les rouges ne tiennes pas....
42 ans 394
Je suis brune très foncée, à la base (y'a qu'à voir mes repousses ^^"). et pendant des années j'ai coloré mes cheveux en rouge, avant de passer au roux depuis quelques mois.

Alors le décolorant est il déjà dans la coloration ? Parce que ma coiffeuse ne m'a JAMAIS décoloré les cheveux. Et croyez moi, la, avec l'été, j'ai des reflets blonds vénitiens (O.o)

donc d'après mon experience on peut passer de brune à rousse assez facilement (mais après reste à voir si ça ira avec ta carnation)
P
39 ans Nice 21965
aubepine, il faut qu'elle fasse une decoloration vu que c'est une decoloration qu'elle a, si elle avait les cheveux au naturel y'aurai pas de soucis. une coiffeuse m'a expliqué tout betement : les cheveux c'est comme le papier si tu met du feutre noir dessus et qu'apres tu veux y mettre une autre couleur, il faut gommer le noir pour y mettre une autre couleur

c'est ce qui m'est arrivé l'année derniere : j'ai eu les cheveux noirs pendant longtemps et un jour marre envie de changement veux une couleur plus clair, decapage, couleur qui me plait pas qui vire ect... au total j'ai eu deux decapages car les couleurs n'allaient pas (tenais pas, viré a force de les faire les unes par dessus les autres ou pas la bonne couleur tout betement)

au final j'ai enfin trouvé la couleur c'est chatain clair marron doré ce qui donne un melange de chatain et roux foncé, pile la couleur qu'il me faut

le "soucis" est que c'est la marque wella et que les coiffeurs ne l'a font pas forcement (il prefere le loreal et c'est pas le mieux), tu la trouve dans les magasins pour pro ou tu peux l'acheter sans soucis mais pour la deco faut absolument le faire par un coiffeur car tu risque de te tuer les cheveux

par contre pour le henne j'ai peur que ca prenne pas non plus vu que y'a une couleur et c'est pas sur cheveux naturels
42 ans 394
oups, j'avais pas vu ce détail, merci de m'avoir reprise athanyaw, j'allais "l'enduire d'erreur"

et pour le henné d'accord avec toi, j'ai de serieux doutes. On m'a dit à plusieurs reprises pas de henné sur cheveux colorés, ça prend pas bien (et inversement c'est parfois pire :? )
41 ans 3935
Hop, je fais remonter le sujet pour vous faire de part de la suite de mon "expérience" dans ce domaine.
Comme je l'avais dit plus haut, à la base je suis châtain foncé et voulant les cheveux rouges, j'ai décoloré+teint en rouge. Bien sûr ça n'a pas tenu, je suis passé au roux en espérant que ça prenne mieux mais pas moyen, pour ressembler à quelque chose il aurait fallu que je les teigne tous les 15 jours, voire tous les 10 jours (comprenez : en 3 shampooing la teinture était partie, on voyait la déco en dessous et donc toutes les nuances de couleurs qui en découlent, bref très très moche).

Bah, j'ai fini par passer un brun foncé dessus la semaine dernière, j'ai l'impression que ça tient mieux (et encore, je psychote un peu, j'ai l'impression que certaines mèches s'éclaircissent déjà :? ). Prudence donc avec ça, surtout si vous avez les cheveux longs (sans rire, si les colo mêmes brunes ne tiennent pas sur mes cheveux, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire à part les couper et ça c'est hors de question). Je crois que sur certains cheveux les couleurs ne tiennent plus après une décoloration, et c'est très ennuyeux à ravoir (ça veut dire : cheveux très abîmés par la déco, et encore plus abîmés par les colo que vous allez devoir faire très régulièrement pour avoir une couleur potable). Ya plus qu'à attendre que ça repousse :? :?
35 ans 135
Merci pour les témoignages, je ne pensais pas 1 seule seconde à décoloré mes cheveux, j'ai mise dedans une teinture auburn et ça donner des reflets rouges, je vais continuer comme ça jusqu'à ce que j'ai 1 couleur rousse-très-foncée! loool J'ai espoir! :lol:
B I U