MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d'heures par jours?

C
32 ans Canada,montréal 39
Salut! :D

Ca fait une semaine que mes vacances ont commencer et voila je me suis remise a faire du soprt!
Chaque jour je fais a peu pres 2 heures d'exercices  
en débutant par 30 min de bicyclette(dehors) puis quand j'arive chez moi je fais mes étirements un peu d' ''aréobie'' improvisée, puis les exercices que tout le monde fait pour les cuisses les fesse et tout et je finis par un peu de musculation pr les bras... Tout ca chaque jours pendant environ 2 heures.

Je me demandais si c'était trop?si a force de faire ca mon coprs s'habiturait et que je n'aurai aucun résultat. Combien d'heures par jours et a quel fréquence faire c exercices serait efficace? :roll: Faire tout ca ne me fatigue pas et c meme rendu presque une drogue pcq jaime ca! lol

entika répondez moi si vous pouvez mercii! :D :D :D
10361
helllo faire du sport n'est jamais mauvais pour la santé, mais moi ce que je peux te conseiller c'est de commencer a petite dose si tu n'a pas l'habitude, et de faire cela de façon tres progressive. la marche le velo, la natation tu peux les pratiquer a volonté ( et au niveau cardio c'est tout bénéfices) pour le reste, vas sy avec prudence.
Mais le mieux pour ton cas, c'est que tu demande vraiment conseils a un medecin du posrt, ou a ton medecin de famille, et ou a un cardiologue.
Car la pratique sportive dépends surtout et en premier lieu : de ton age, de ton poids, de ta condition physique, de tes antécédents cardiaque ou pas, faire un point sur tes articulations etc etc etc.


voila voila et amuse toi bien en tout cas :)
S
53 ans suisse 993
"A quelle fréquence faire ces exercices serait efficace". Qu'entends-tu par efficace? que cherches -tu comme résultat?
C
32 ans Canada,montréal 39
héllo!

premierement merci pr les conseils et deuxiement par efficacité ben le cardio avec le vélo ca vrm fait ses preuves entouca! hé ben je parle aussi pr la fonte des graisses perdre du ventre des bras et des cuisses et puis bien muslcé le tout pr pas que sa ''jellotte''! et pour pas que je fasse ces exercices pr rien mais j'ai déja eu pas mal de conseils. mais si vous avez votre petit truc a ajouter allez -y ils sont les bienvenus! :lol: ;)
45 ans Delaware 1073
Je pense que faire du sport 2h par jour surtout quand on commence c'est vraiment trop...parceque un rythme comme celui-là géneralement tu ne le tiens pas longtemps, après on s'en lasse et on finit par tout laisser tomber soit pas faute de temps ou tout simplement d'envie. Il est conseillé de marcher un minimun de 20min par jour, surtout niveau cardio, circulation, après la bicyclette à outre trance ça peut nuire à tes articulations.
Le sport le plus complet, reste la natation et si tu as une alimentation équilibrée, même si tu en fais 1h par semaine ton corps va se tonifier, le gras va se transformer en muscle sans forcément avoir une perte de poids...par contre ta silhouette va se former.
Le sport c'est bien mais attention à ne pas tomber dans l'excès ;)
C
32 ans Canada,montréal 39
ouh lalalala!

ben jvais essayer de combiner le mieux possible les conseils que vous mavez donner pour en faire kelke chose ki me convient! :lol:
P
39 ans Paris 10
Tous depend si tu est débutant ou pas.
Après faut pas forcer non plus, parce qua'apres se sont les blessures qui font leur apparition :cry:
P
36 ans 8
Oui effectivement 2h de sport par jours c'est quand meme beaucoup, 1h suffirait emplement.
Le fais de faire trop de sport pourait te couduire a un surentrainement c'est a dire qu'au lieu de te muscler cela ferait l'effet inverse...

Si tu fais du cardio (velo ou course...) evite d'en faire tous les jours, mais plutot 1jour sur 2, par contre fais des sceance d'1 heure voir 1h30 (peu etre un peu moin si tu n'es pas trop entrainé).

Fais aussi attention a ton alimentation, mange plutot des aliments proteinés==>cela permet a tes muscle de ce construire, et si tu n'assimile pas asser de proteine tu peus aussi regresser...

Ensuite pour les exercices jambes, fessiers, abdos... fais plutot de nombreuses series (7 ou 8 par groupe musculaire, tu peus alterner les exercices) et des longues series(20reps), le tous doit te prendre environ 3/4 d'heure , 1heure...

Alterne 1 jour sur 2 avec le cardio et tu aura surment des progres tres rapidement...
P
36 ans 8
PS: J'ai oublié ne neglige surtout pas les etirements, avant et apres les exercices, et aussi apres le cardio

si tu cherche des mouvements pour les etirements et assouplissements tape "stretching" dans google.
41 ans au milieu des poissons 7816
peyo a écrit:
Oui effectivement 2h de sport par jours c'est quand meme beaucoup, 1h suffirait emplement.
Le fais de faire trop de sport pourait te couduire a un surentrainement c'est a dire qu'au lieu de te muscler cela ferait l'effet inverse...

Si tu fais du cardio (velo ou course...) evite d'en faire tous les jours, mais plutot 1jour sur 2, par contre fais des sceance d'1 heure voir 1h30 (peu etre un peu moin si tu n'es pas trop entrainé).

Fais aussi attention a ton alimentation, mange plutot des aliments proteinés==>cela permet a tes muscle de ce construire, et si tu n'assimile pas asser de proteine tu peus aussi regresser...

Ensuite pour les exercices jambes, fessiers, abdos... fais plutot de nombreuses series (7 ou 8 par groupe musculaire, tu peus alterner les exercices) et des longues series(20reps), le tous doit te prendre environ 3/4 d'heure , 1heure...

Alterne 1 jour sur 2 avec le cardio et tu aura surment des progres tres rapidement...



Pour un corps sain manger de tout pas uniquement une catégorie d'aliments.
Il faut arrêter de dire qu'il faut privilégier un aliment plutôt qu'un autre... :roll:
Ce genre de procédé amène à des carences et des problèmes de santé.

L'important lorsqu'on fait du sport c'est prendre du plaisir à en faire et ne pas se mettre en danger en poussant à l'extrême et se blesser.
45 ans 417
je crois qu'il n'est ne faut effectivement pas de réduire certains aliments au profit d'autres mais de penser à cet aliment-là (les protéines)... moi qui ne suis pas très viande, je pourrais facilement faire régulièrement faire la majorité des repas sans protéines et ça fait du bien de rappeler que les protéines nous sont nécessaires... (comme la graisse pour le cerveau, le sucre pour l'énergie, les protéines sont importantes pour les muscles...)
P
36 ans 8
Je n'ai pas dis qu'il ne fallais pas manger de graisses ou de sucres... j'ai juste dis qu'il fallais faire attention au proteine (en disant sa je pensais au personne qui en mange peu d'habitude)

PS: un sportif a bon niveau prend 1 gramme de proteine par kilos de poid de corps... (perso je trouve sa beaucoup trop)
41 ans Versailles 104
Jusqu'à présent, les conseils que l'on m'a donnés en matière de "rythme" sont de 1 jour sur 2 pour permettre au corps de se remettre convenablement de l'effort physique.
S
44 ans RP 5
titi82 a écrit:
Jusqu'à présent, les conseils que l'on m'a donnés en matière de "rythme" sont de 1 jour sur 2 pour permettre au corps de se remettre convenablement de l'effort physique.


Ca dépend des gens ça, mais en effet il ne sert à rien de forcer en y allant tous les jours c'est un risque accru de blessure..

Les améliorations viennent avec le temps, pas après une semaine de vacances à faire du sport intensif...

Pis évidemment 1 gros +1 pour les étirements ca aide beaucoup récupérer...

Qd on commence un prg sportif il faut avant tout par commencer par faire le point sur sa forme physique et ses envies...
525
Le rythme qui te convient est celui que tu pourras tenir toute l'année. Il vaut mieux faire par exemple 2 heures de sport 2 ou 3 fois par semaine, mais tout le temps qu'en faire 2 heures tous les jours pendant un mois et arrêter pendant deux semaines et reprendre etc. Cela fait plus de 20 ans que je fais en moyenne une quinzaine d'heures de sport par semaine, mais cela est devenu une drogue et j'organise mon temps en fonction de cela, de plus j'ai la chance d'avoir un job où je ne travaille pas tous les jours ....Le bon rythme pour toi est celui où tu trouveras toujours du plaisir à le faire et où tu auras le temps de le faire sans pour autant que cela te bouffe tout ton temps.....
B I U