MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre chat en vieillissant devient-il casse-bonbon?

M
45 ans Rennes (35) 1304
Alors avec l'âge, un chat peut-être plus embêtant... Mais 7-8ans c'est jeune pour un chat...

La minette de mes parents a 17ans et oui, elle est chiante: elle ne boit l'eau  
qu'au robinet (si seulement elle apprenait à le fermer quand elle a fini ^^), elle ne supporte pas d'être seule (cad que quand elle va à l'étage manger, quand elle a fini, elle miaule parce qu'elle est toute seule en haut, jusqu'à ce qu'on lui réponde et qu'elle redescende nous chercher), elle ne veut pas dormir toute seule (et attention, si on tarde à aller se coucher, elle vient chercher et miaule jusqu'à ce qu'on cède), etc... Mais à 17ans, elle a bien le droit de faire des caprices ;-)
le petit salop*rd, hier il a pissé sur ma pochette de travail (que heureusement j'avais vidé la veille) pour se venger parce qu'on a mis du repulsif pour pas qu'il gratte à la porte :twisted:
44 ans 2883
En fait, je crois que les chats, c'est pire que les gamins :D
Tu leur donnes un doigt, ils essaient de prendre le bras, l'épaule, et tout ce qui s'y rattache.

Nous Velcro est aussi de plus en plus chiant, sauf que Zom ne céde pas d'un Iota, donc pour le moment, le "chat-chiant" reste chiant dans des limites raisonnables.
Mais quand on va chez mes parents ou beau-parents par exemple, et qu'ils gatent le chat en lui filant plein de trucs à manger et en lui laissant faire ce qu'il veut quand il veut, quand on revient à la maison, je ne vous dis pas la guerre pour que le chat se rehabitue.

Par contre, dés qu'il est trop chiant, j'avoue: on le met dehors pour qu'il se rafraichisse les idées, sans regret; je pense que si le chat ne pouvait plus sortir, c'est surtout nous avec zom qui serions bien embettés :)
Velcro, c'est rigolo comme nom

nous, on lui donne des friandises aussi dans une balle pour l'occuper mais ce gros patapouf il dort toute la journée et fait le con la nuit :roll:
L
48 ans picardie 112
Eh oui! nos chats sont des gros bébés pourris gâtés!! Ils n'en font qu'à leurs têtes et insistent lourdement quand ont leurs dit non!! Ils savent bien qu'ont finira par craquer!! Je te dirai bien que ca va s'arranger, mais c'est faux!!
Plus ils vieillissent, plus ils sont exigeant. Moi aussis je me léve a l'aube pour nourrir mes matous et leurs ouvrir la porte du balcon histoire qu'ils aillent respirer un peu d'air frais! Les gamelles doivent toujours être impeccables, quand à la litiére si elle n'est pas à leurs goût ils me font tout à côtés. Quoi qu'on fasse c'est toujours eux qui décident ou, quand, et comment? Mais je les aime tellement et ils me le rendent bien. Je finirai par cette constatation aprés de longues années de cohabitation avec des greffiers: un chat fait toujours ce qu'il veut, ou il veut, quand il veut. Qu'on se le dise!
45 ans Vitry 101
jennymimi a écrit:


ps: anakinskywalker, le mien est tou jeune aussi (9 mois) et ils nous réveille tous les jours à 6h tapantes! :x Espérons que ca nes s'agrave pas pour nos chats... :lol: :lol: :lol:


Heu y' apas intérêt sinon heu je ne garantis plus de sa survie :lol: :lol: :lol:
43 ans 77 5703
yep!

j'ai adoré vous lire!!!!! :lol:

j'ai une afection toute particulière pour les chats, j'ai trois femelles avec moi, une de 15 ans, une de 8 ans et une de 7 mois...

j'en suis raide dingue!
j'ai toujours été raide dingue de ces bêtes à poil!

elles ont toutes des traits de caractère bien marqués, elles ont toutes leurs habitudes, elles sont toutes craquantes quand je les vois me chaparder des trucs quand je cuisine, ou quand elles ratissent les dessus de table pour tout mettre par mettre par terre avec leurs petits coussinets qui me font craquer...

la petite dernière a pour habitude de venir dans la nuit avec ses bouboules en papier et me les poser sur le visage, pour que je lui renvoie...

l'ancienne est une obsèdée de la bouffe! des fois c'est insuportable tellement elle réclame!!! elle n'a jamais supporté qu'on la porte! elle râle souvent...elle vient reclamer des câlins que lorsqu'elle est en chaleur, lol!!!

la rouquine, c'est une flippée! elle aime être en notre présence et nous observer, elle a des périodes câlines presque relou, j'adore!!! mais quand ça crie ou ya des bruits type travaux, elles est fin flippée.par contre quand elle est en chaleur, ses miaulements sont les plus balèzes que je n'ai jamais entendu!!! et même avec des bonnes doses de pillule, elle titube mais elle arrive à miauuuuler!

mes ptites guueeeeuuuuulllleeesss! miow!
43 ans 77 5703
d'un autre côté, on les incarcère dans des apparts...

et on veut qu'ils soient collants quand on regarde un film, distants quand on speed, cools quand on est détendus, etc etc...

ok on les nourrit mais ce sont des animaux qui ne sont pas faits pour des espaces clos... alors quand elles sont relous, j'y pense...


miowww
B I U