MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moins de professeurs avec plus d'élèves

doolittle a écrit:
c'est vrai que les bons élèves sont frustrés de ne pas avancer, de ne pas finir le programme et de ne pas avoir le même niveau  
que les autres.
D'un autre côté, on essaie d'aider les élèves sur la touche, les absentéistes ou ceux qui refusent de travailler et qui ont des activités annexes mais on n'y arrive pas car on lutte contre leur environnement familial, social, la cité etc... et c'est difficile de leur donner de l'espoir.
Des conséquences du collège unique...


oui voila c'est ca que je voulais dire peut-être mal je le reconnais mais c'est ca
alors je m'en excuse si j'ai choqué certaines dans mes propos "cash" mais c'est ca que je voulais dire
pardon :D
49 ans 91 2672
barbierose a écrit:
lollipops91 a écrit:
ben mon vieux, c'est la foire d'empoigne ici! :lol:
je vais voir ailleurs si c'est moins dangereux! :lol:


pourquoi tu dis ca?


je veux dire que heureusement que doolitle est là pour calmer les choses, parce que l'échange était "vif" non?

je pense que quelquefois, la pédagogie est plus efficace que l'agression quand on veut faire comprendre quelque chose à une autre personne
lollipops91 a écrit:
barbierose a écrit:
lollipops91 a écrit:
ben mon vieux, c'est la foire d'empoigne ici! :lol:
je vais voir ailleurs si c'est moins dangereux! :lol:


pourquoi tu dis ca?


je veux dire que heureusement que doolitle est là pour calmer les choses, parce que l'échange était "vif" non?

je pense que quelquefois, la pédagogie est plus efficace que l'agression quand on veut faire comprendre quelque chose à une autre personne


oui mais bon moi je n'ai agressé ni insulté personne
c'est moi qui a été traité de troll :lol: quant à "branleurs" qui ne l'a jamais employé ce terme c'est comme "kéké"
49 ans 91 2672
barbierose a écrit:
lollipops91 a écrit:
barbierose a écrit:
lollipops91 a écrit:
ben mon vieux, c'est la foire d'empoigne ici! :lol:
je vais voir ailleurs si c'est moins dangereux! :lol:


pourquoi tu dis ca?


je veux dire que heureusement que doolitle est là pour calmer les choses, parce que l'échange était "vif" non?

je pense que quelquefois, la pédagogie est plus efficace que l'agression quand on veut faire comprendre quelque chose à une autre personne


oui mais bon moi je n'ai agressé ni insulté personne
c'est moi qui a été traité de troll :lol: quant à "branleurs" qui ne l'a jamais employé ce terme c'est comme "kéké"


encore un problème de pédagogie, je n'ai pas dis que tu étais seule dans cet échange
toutefois, j'ai l'impression que tu prends tout pour toi
alors, je n'insiste pas
oui dsl lollipops je prends tout pour moi tu as raison je suis susceptible!
bref revenons au débat, pourquoi il y a des suppressions de postes d'enseignents?
46 ans près du miroir d'eau... 493
Parce que la France a un déficit public qu'elle doit ramaner à 3% du PIB pour être dans les normes européennes donc faut économiser et réduire le nombre de fonctionnaires. En même temps, notre überprésident veut baisser le niveau d'imposition...
ah ok , c'est vrai que supprimer des professeurs c'est pas très malin
mais bon que faire alors pour supprimer le déficit de l'etat?
45 ans 417
ben on pourrait commencer par ne pas baisser les impôts, regarder de près si toutes les aides aux entreprises sont si pertinentes que ça (certains vont dans le sens du développement économique d'autres ne font qu'augmenter les bénéfices), se demander si on a VRAIMENT besoin d'un deuxième porte-avion et d'une magnifique armée super-équipée...
P
40 ans Nice 21965
comme si les classes etaient pas assez surchargés surtout dans les petites ecoles faut s'y prendre des la naissance de l'enfant pour etre sur d'avoir de la place
46 ans 4830
nehara a écrit:
ben on pourrait se demander si on a VRAIMENT besoin d'un deuxième porte-avion et d'une magnifique armée super-équipée...


En même temps, une armée suffisamment disuasive me parait vitale... un pays affaibli laisserait la porte ouverte à des attaques en tous genres, et je trouve très utopiste de dire que de nos jours la force militaire ne sert plus à rien... on ne vit pas dans un monde rempli de bisounours.... deux portes avions, ça ne me parait pas non plus de "trop" si? j'sais pas on est sensé être une grande puissance économique... quand au "super équipé" ...je suis sceptique.

Maintenant je pense qu'il y a des priorités dans un pays et que celle-ci, en l'état actuel des choses, n'est pas à privilégier comparé à d'autres secteurs (logements, emplois). Mais ça n'est que mon opinion...
38 ans capitale mondiale du prunneaux 12
oui elle a raison je suis pas pour la guerre mais vu comment le monde va mal en ce moment y a jamais eu autant d'attentat et de conflit on ne peux pas se permettre de rester sans defense
47 ans neuvy pailloux(36) 630
une autre question
la carte scolaire concerne aussi les ecoles primaires?
51 ans pépettesland 1803
Les inscriptions dans les écoles primaires dépendent de la mairie, il me semble donc que l'affectation est là aussi définie en fonction du lieu d'habitation, à vérifier toutefois auprès du service compétent.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ca je le sais mais je voulais savoir
si la suppression de la carte scolaire va aussi concerne les ecoles primaires
B I U