MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le patch! Qui a testé?

Bon tout est dans le titre, voila j'ai rdv le 18 juillet chez le medecin adoré des filles: le gynéco!
Et voila ca fait 6/7 ans maintenant que je prends la  
pilule et j'en ai marre car je l'oublie une fois sur 2!
Alors j'aimerai savoir si l'une de vous aviez testé le patch et si oui, si c'st mieux que la pilule, qu'en pensez-vous, combien ca coute...
Merki de vos rép ;)
L
43 ans 07 223
Cela fait plus de six mois (peut être bien 1 an) que je suis sous patch, j'en suis complétement ravi. Tu le met une fois par semaine et tu le changes deux fois et puis une semaine sans patch.
Tout comme toi j'oubliai très souvent la pillule et ça me gonflait. Donc j'ai demandé à changer.
J'ai eu des spotings le premier mois et après j'ai été tranquille. Ah oui sur la boite c'est marqué qu'il peut y avoir moins d'effet sur les personnes de plus de 90Kg, j'en fait largement plus et j'ai pas de soucis mais bon tout dépend des personnes.
POur le prix dans ma pharmacie c'est environs 39 euros pour les 3 mois. Et bien sûr ce n'est pas remboursé. Mais il y a le confort.
J'espère avoir répondu à tes questions sinon sur le forum le sujet à été abordée quelques fois.
ok merci pour ta réponse, je vais alors chercher en profondeur dans le forum
41 ans Isère 1171
Coucou,

Moi contrairement à Laidy111 j'ai essayé et j'ai détesté! Ma gygy m'avait donné les patchs parce que les pilules me donnent la migraine et l'implant m'a fait prendre 30kilos. C'est vrai que c'est interessant pour les filles qui sont têtes en l'air ou celles qui sont souvent en déplacement.
Mais, en ce qui me concerne, ils se décollaient sans arrêt l'été (et pourtant je ne transpire pas beaucoup) et ils bougeaient, d'où des traces de colle un peu cracra tout autour. Donc à la fin, ça faisait un sacré budget puisqu'il m'en fallait 3 par semaine ( parce qu'une fois les bords un peu décollés ben t'es obligée de le changer parce qu'il est soi disant plus efficace)!

Mais le mieux c'est d'essayer et de te faire ta propre opinion: aussi bien, suivant ton type de peau le tien ne se décollera pas!

Voilà j'espère t'avoir été utile ;)
merci toutes les remarques sont bonnes à prendre ;)
Séduisant paske nouveau mais rien d'innovant, le risk d'oubli est plus imporant vu kil fo vraiment se rappeler le jour ou on l'a mis pour le changer les 2 semaines d'apres, aussi son efficacité est fonction de la surface corporelle,"je" lui prefere de loin la pilule en continu 28/28(melodia)
45 ans Coupvray (77) 1396
Moi j'utilise le patch depuis 8 mois maintenant et à part les traces de colle un peu crado que ça fait autour (je les enlève avec un coton tige et de l'alcool) je trouve ça super pratique.
Evidemment un autre bémol est le non remboursement donc ça coute environ 15euros tous les mois mais moi j'adhère :lol: (sans mauvais jeu de mot)
41 ans Kenmare 5649
Titelle a écrit:
Moi j'utilise le patch depuis 8 mois maintenant et à part les traces de colle un peu crado que ça fait autour (je les enlève avec un coton tige et de l'alcool) je trouve ça super pratique.
Evidemment un autre bémol est le non remboursement donc ça coute environ 15euros tous les mois mais moi j'adhère :lol: (sans mauvais jeu de mot)


oula 15 euros quand même!!!

deja que ma pillule en coute 36 pour 3 mois...

au vu de ses temoignages, me reste moi aussi à tester puisque ma gyneci me le conseille :?
B I U