MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er RDV Gyneco vous emmenez votre homme??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bah où qu'il est mon message?? :(

y a eu un bug... :?

bon, je disais donc (va falloir que je me souvienne de ce que j'avais mis  
:? )

louloute999 a écrit:
bon alors il est resté dans la salle d'attente...il aurait pu venir en fait car le doc ma osculté que 1mn montre en main juste le doigt et touché le bas du ventre..et hop ct fini..g cru qu'il regarderait l'uterus, kil utiliserait le speculum etc..mais non rien de tout ca..vous n'avez euque "ca" vous aussi pour votre 1er RDV? il ma prescrit une echo et une pds est ce normal?
je n'ai eu mon premier toucher qu'à 6 mois de grossesse, j'étais suivie par mon généraliste et il disait que ça ne servait à rien de trifouiller ces endroits là tant que tout se passait bien!!

chaque mois, il mesurait la hauteur de mon utérus, prenait ma tension et mon pouls, me demandait si tout allait bien et pis c'est tout!! :D

à la première visite, il m'a fait une ordonnance pour la première écho (il m'avait prescrit la pds avec toxo et tout le tralala en même temps que la vérification de me grossesse!!), a rempli la déclaration de grossesse et m'a dit "on se revoit après la première écho" (ça faisait un mois et demi plus tard :lol: )

pour en revenir au sujet initial, mon homme m'a accompagné aux 2 premières échos et n'aurait raté ça pour rien au monde!!

la première, c'était la rencontre avec notre crevette, et ç concretisait la grossesse

la deuxième, c'était pour connaitre le sexe et on était tous les deux très impatients!!

pour la troisième, il aurait du être là mais comme il a changé de quart entre-temps, ce sont mes parents qui m'ont accompagnée
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ben de toute facon si ta grossesse est si recente, la pds permettra deja de donner a peu près le nombre de jour de grossesse. L'echo se fera dans quelques semaines pour entendre le coeur, voir meme avec certain gygy que pour la 12e SA, l'echo officielle.

Faut pas s'attendre a grand chose.



EN ce qui concernait ta question, vu notre parcours, zom etait venu a 1 rdv gygy, a ma demande, pour se faire prescrire le spermo. ENsuite il m'a accompagné a ma premiere echo, grace a laquelle j'ai eu mon diagnostic. Il est revenu pour parler des decisions therapeutiques.
ENsuite les rdv routines pour le suivi des ttt il ne venait pas.

IL est revenu aux premiers rdv pma pour faire le bilan... et il n'est revenu que lors de l'echo des 7Sa qui nous a permis de savoir qu'un petit coeur battait bien.
Il a été a mes cotés lors de mes consult en urgence et de mon hospi en debut de grossesse, puis est venu a l'echo des 12 SA.
Il ne viendra pas aux rdv mensuels, justes aux echo; faut bien travailler aussi lol
Je lui fait mon rapport des que je rentre.



POur l'anecdote, a ma premiere echo , c'etait une endovaginale et il a était etonné des "trifouillis" fais par l'echographiste. lol
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
boubou59 a écrit:
POur l'anecdote, a ma premiere echo , c'etait une endovaginale et il a était etonné des "trifouillis" fais par l'echographiste. lol
:lol: pareil pour moi, j'étais en train de me déshabiller quand l'echographiste préparait son matériel et ça lui a fait tout drole quand ce dernier a enfilé une sorte de préservatif sur sa sonde, il était
:shocked!: :lol: :lol:
41 ans 129
merci de vos témoignages...moir mon gygy ma prescris mon echo a faire dans 10 jours c a dire a 8SA (6SG)...je me demande si c pas trop tot si je vais voir kk chose mais je suis tellement pressée d'etre rassurée...d'ailleurs si yen a une qui peut me conseiller un bon echographe sur paris je suis preneuse car je ne sais pas ou aller.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu pourras deviner les choses.

Cette echo la permet de voir si le coeur bat, combien il y a de bb. Ca va vite.

On ne voit pas grand chose, juste assez pour s'imaginer en core plus et verser sa larme aux bruits du battements du coeur.

C'est un beau moment a vivre avec ton homme. Le mien avait la larme a l'oeil et je crois que c'est la que pour lui, il a realisé cette grossesse.
EN plus si cela ne se passe pas bien, ce que je n'espere pas, tu ne seras pas seul non plus.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Petronille a écrit:

je n'ai eu mon premier toucher qu'à 6 mois de grossesse, j'étais suivie par mon généraliste et il disait que ça ne servait à rien de trifouiller ces endroits là tant que tout se passait bien!!


? N'est-ce pas une façon de savoir si le col est ouvert ou pas ?
Pour ma 2ème grossesse, c'est lors d'un tel touché, au 5ème mois, que la gynéco a diagnostiqué un col ouvert -> donc arrêt de travail et repos !
40 ans 29200 brest 158
moi mon homme est venu avec moi pour le 1er rdv et heureusement parce que le gygy m'annoncait la fausse couche ....jai trouvé super de trouver du reconfort tout de suite en sortant du cabinet...

maintenant avous de voir ... si ton homme le desire ou pas !!! :D
N
47 ans suisse 119
Coucou

Moi pour la première je suis allée seule mais les suivantes mon homme n'a pas voulu loupé 1 rdv
B I U