MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes sexistes chez les hommes politiques

41 ans 2362
Je viens de voir aux infos quelque chose qui m'a beaucoup choquée parce que j'aime beaucoup cette dame: Anne Marie Comparini a été traitée de "s***" par Patrick Devedjian devant  
les caméras! Le tout avec un grand sourire :shock: :shock: :shock:
Pendant des années cette dame a beaucoup fait pour Lyon aux côtés de Raymond Barre et là, elle vient de perdre les législatives alors qu'elle est l'une des rares femmes a avoir été à l'Assemblée. Et elle se fait insulter parce qu'elle est restée fidèles à ses principes et elle est restée aux côtés de Bayrou...

Franchement, de la part du responsable de l'UMP, je suis tres déçue

Mais ça démontre d'une façon plus générale que le France est loin d'etre prête à la parité hommes femmes. J'en veux pour preuve les dernières elections: seulement 18% de femmes élues à l'Assemblée Nationale :x :roll:
51 ans pépettesland 1803
D'un autre côté, Devedjian,.......se faire insulter par lui c'est presque un compliment tellement il a l'air fourbe et d'avoir les dents qui raillent le plancher ce gars ;)

Maintenant, ce que j'en pense.....que ça confirme simplement ce que je pensais de lui et des hommes/femmes politiques en général (à qq exception près, bien sûr). A savoir que ce sont de gros arrivistes égocentriques, pas forcéemnt fut fut mais très habile dans la manipulation de l'art du faux cul.

Bref lamentable.
48 ans 10768
la vidéo ;)

Bien fait pour lui, il savait qu'il était filmé en plus, ça n'a absolument pas l'air d'une image "volée"...
Ca la fout mal tout de même pour quelqu'un qui, il y a encore 10 jours disait que l'UMP ferait "tout ce qu'elle pourrait" pour augmenter le nombre de femmes élues aux prochaines législatives et que "Le travail de la parité est un travail incessant qui n'est jamais achevé" (source)... :roll: effectivement... :roll:

Bref, lamentable... Ca lui fera peut-être pas de mal... histoire de redescendre sur terre et d'acquérir un peu d'humilité...
51 ans pépettesland 1803
N'empèche, entre un Président de le République éméché et un autre qui traite ses collègues de "salope", elle est trop forte cette droite décomplexée.

La prochaine c'est quoi, ils jettent leurs crottes de nez aux autres députés dans l'assemblée histoire de mettre de l'ambiance ? :nananr: :lol: 8)

Je me demande pourquoi les français ont une réputation de bidochons à l'étangers moi ? :-k :sifl:
41 ans 639
On peut se demander où se trouve vraiment "la racaille"... :splat:
Les abeilles de voir ces gens là nous gouverner.
P
39 ans Nice 21965
il est pas content parce qu'elle a pas retournée ses vestes comme tant d'autre apres l'election presidentielle?

en un seul mot? abruti :roll:
41 ans 3935
C'est inadmissible.
Je viens de voir ses "excuseus", il semble prendre ça à la légère et se justifie en prétextant qu'il ne savait pas qu'il était filmé. Comme si ça excusait quoi que ce soit... c'est minable :evil:
55 ans Var 2447
Pas très malin le Devedjian parce que le "sal***" on l'entend très bien. En plus ça fait gros macho de base.

Finette a écrit:
N'empèche, entre un Président de le République éméché et un autre qui traite ses collègues de "salope", elle est trop forte cette droite décomplexée.


Le coup du président c'est une intox à priori. Il était en retard et arrivait sur les chapeaux de roues. D'ailleurs le journaliste belge qui a lancé l'affaire s'est excusé depuis.
T
43 ans noisy le grand 1060
HS : le coup du président éméché, on peut toujours me donner n'importe quelle version, venant de Sarkozy ou de son entourage, à partir du moment ou cette explication est accompagnée de "je ne l'ai appris que lundi 18 juin, par mon service de communication", j'aurai du mal à y croire... Une vidéo vue 15 millions de fois sur internet serait passée inaperçue du principal intéressé et de son service de communication? C'est quoi le taf du service de com au juste? En plus, il fait plutot du bon boulot d'habitude non?


Sinon, pour Devedjian, venant de ce mec rien ne m'étonne.... Occident, c'était pas particulièrement féministe comme mouvement...
P
39 ans Nice 21965
Bina a écrit:
Finette a écrit:
N'empèche, entre un Président de le République éméché et un autre qui traite ses collègues de "salope", elle est trop forte cette droite décomplexée.


Le coup du président c'est une intox à priori. Il était en retard et arrivait sur les chapeaux de roues. D'ailleurs le journaliste belge qui a lancé l'affaire s'est excusé depuis.


HS : pour quelqu'un qui a l'habitude de faire un jogging tres souvent, il est vite essouflé le pepere...

fin du HS
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Moi, je me souviens d'une députée belge qui en avait traité une autre de fille à papa (véridique).

Mais où va le monde??? :lol:
45 ans 417
je crois que la haine de Comparini remonte à plus loin que ça et c'est pour cette raison-là que c'est aussi violent. en 1998, Millon, RPR, élu Président de la Région Rhône-Alpes avec les voix du FN. en 1999 Comparini lui a repris la présidence avec les voix de gauche (et de l'UDF je suppose). je me souviens des images, je ne sais pas si on l'a traitée de salope ce jour-là parce qu'il y avait tellement d'insultes, de rage, et de haine de la part du RPR qu'on n'entendais pas chaque mot, mais j'imagine...
Millon, lui ça va, Devedjian ne l'insulte pas, il a été recyclé comme ambassadeur par Chirac...
c'est pas juste les présidentielles qui peuvent déclencher une telle violence...

cela dit, ce n'est pas pour excuser Devedjian que je déteste complètement depuis bien longtemps, mais en tant que militante politique, il m'arrive, après des semaines de campagne épuisante de dire des trucs pas très reluisants comme "l'autre connard de..." ou "l'autre poufiasse de..." et une fois que j'ai dormi, récupéré, je ne dis plus ça de personne (sauf de devedjian peut-être ?)
51 ans pépettesland 1803
nehara a écrit:

cela dit, ce n'est pas pour excuser Devedjian que je déteste complètement depuis bien longtemps, mais en tant que militante politique, il m'arrive, après des semaines de campagne épuisante de dire des trucs pas très reluisants comme "l'autre connard de..." ou "l'autre poufiasse de..." et une fois que j'ai dormi, récupéré, je ne dis plus ça de personne (sauf de devedjian peut-être ?)


Sauf que le monsieur c'est pas un militant lambda et qu'il sait qu'il est filmé.
Peut importe ses raisons, qd on est un représentant éminant du peuple français on est sensé montrer l'exemple et incarner en public (me semble que devant une caméra qui nous filme on est en public) certaine valeurs républicaines......

Sauf bien sûr si c'est à de telles valeurs qu'on aspire.... :roll:
45 ans 417
finette a écrit:
nehara a écrit:

cela dit, ce n'est pas pour excuser Devedjian que je déteste complètement depuis bien longtemps, mais en tant que militante politique, il m'arrive, après des semaines de campagne épuisante de dire des trucs pas très reluisants comme "l'autre connard de..." ou "l'autre poufiasse de..." et une fois que j'ai dormi, récupéré, je ne dis plus ça de personne (sauf de devedjian peut-être ?)


Sauf que le monsieur c'est pas un militant lambda et qu'il sait qu'il est filmé.
Peut importe ses raisons, qd on est un représentant éminant du peuple français on est sensé montrer l'exemple et incarner en public (me semble que devant une caméra qui nous filme on est en public) certaine valeurs républicaines......

Sauf bien sûr si c'est à de telles valeurs qu'on aspire.... :roll:

je ne suis pas sûre qu'il sache qu'il est filmé il devait y avoir beaucoup d'effervescence... mais sinon je suis d'accord avec toi ce n'est pas excusable...
P
39 ans Nice 21965
euh si il voit pas la camera qui est à 2 centimetres de lui, je me demande coment il fait pour voir surtout qu'il me semble qu'il regarde la camera à un moment
B I U