MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes sexistes chez les hommes politiques

45 ans 417
gurgle a écrit:
un mot malheureux, si inexcusable qu'il soit ne représente pas le caractère d'un individu, et encore moins le parti qu'il soutient. pas d'amalgame svp.

"la parti qu'il  
soutient" ??? tu veux plutôt dire le parti qu'il DIRIGE, c'est pas tout à fait pareil...
ce parti qui a été fait pour Juppé qui est tout aussi ordurier et brutal que son digne successeur, qui a dû prendre des leçons auprès du "meilleur d'entre nous" là-dessus...
je crois qu'une déclaration ne peut pas si facilement être détachée de la personne qui la prononce. et puis là où on en est, finalement, quand il parle de totalitarisme, l'insulte ne devient qu'une partie de tout ce qu'il dit et qui est très grave !
nehara a écrit:

le problème c'est que les insultes féminines sont souvent connotées sexuellements et pas les insultes masculines.

Ah bon, et salaud, sadique, satyre,P.D., tapette,lopette, enc**é, nike ta mère, branleur, b*te au trou, biteux, et j'en passe ne sont elles pas des insultes masculines à connotation sexuelle? Sans oublier les insultes féminines appliquées aux mecs.
41 ans Kenmare 5649
Ganateme1er a écrit:
nehara a écrit:

le problème c'est que les insultes féminines sont souvent connotées sexuellements et pas les insultes masculines.

Ah bon, et salaud, sadique, satyre,P.D., tapette,lopette, enc**é, nike ta mère, branleur, b*te au trou, biteux, et j'en passe ne sont elles pas des insultes masculines à connotation sexuelle? Sans oublier les insultes féminines appliquées aux mecs.


+1 ...
dans tous les cas cela me semble inacceptable que cela vienne de gauche ou de droite...

Quoique comme par hazard ce sont souvent les femmes politiques qui sont visées...
46 ans 4830
nehara a écrit:
faut arrêter la parano des pauvres petits de droite que tout le monde accable. quand Emmanuelli, Fabius et Mélenchon ont dit des trucs moyens sur Ségolène (Qui va garder les enfants ?) on en a aussi parlé pendant des lustres, et ils le disaient tout le temps aux guignols.
et c'est normal...
donc faut arrêter de nous faire les pauvres petits malheureux, là !


ah bon... depuis mon inscription sur ce site je n'ai vu aucune autocritique des gens de gauche.. à croire qu'eux sont parfaits et pensent juste en toutes circonstances...alors oui j'commence à me sentir paria. Je viens ici pour débattre d'idées et je ne suis pas réfractaire à un changement d'opinion sur certains points.. après tout je n'ai pas la science infuse!! mais quand je vois en face de moi des gens qui eux estiment que seule leur parole fait office de vérité, oui ça m'agace un peu et je ne peux m'empecher d'intervenir.

(NB: je ne parle pas des médias je parle des gens qui débattent d'idées ici, donc pas besoin de me sortir les guignols, TF1 ou le monde, libé...) Loin de moi l'idée de défendre la droite à tous prix (même si c'est l'impression que je peux donner aux gens), je suis loin d'adhérer à tout! J'essaye juste de relativiser et de rester objective (même si c'est parfois dur, mais je sais reconnaitre mes erreurs)..

nehara a écrit:
quand on est membre d'une organisation, on suit ses règles sinon on se barre. Bockel et BEsson par exemple ont bénéficié des moyens humains et financiers du PS pour être élus sur des programmes de gauche. ils ont parfaitement le droit de changer d'avis mais ce n'est pas compatible avec leur appartenance à ce parti. je ne vois pas où est le problème !


c'est marqué dans les règles d'adhésion au ps qu'en aucun cas un membre doit accepter le ministère d'un gouvernement ennemi? ah bon... moi je trouvais ça plutôt bien de sa part à kouchner d'accepter et d'essayer ainsi de faire passer des idées de gauche.... d'ailleurs si sarko n'avait pas proposé de poste aux gauchistes, favorisant ainsi un panachage éclectique dans la mesure du possible, certains se seraient fait un malin plaisir de le souligner.. alors on doit leur proposer, mais ils doivent refuser?? et que penser d'hollande qui lui s'estime autorisé à en faire partie?? il pratique la politique de "faites ce que je dis, pas ce que je fais?"
45 ans 417
gurgle a écrit:
c'est marqué dans les règles d'adhésion au ps qu'en aucun cas un membre doit accepter le ministère d'un gouvernement ennemi? ah bon... moi je trouvais ça plutôt bien de sa part à kouchner d'accepter et d'essayer ainsi de faire passer des idées de gauche....

Satuts du parti socialiste, sur l'adhésion et les obligation des adhérents
Citation:
Article 2.3 : obligations politiques des adhérents
Les membres du Parti ne peuvent prêter leurs concours à une manifestation politique organisée par l’un des groupements visés à l’article 1.3, sans l’assentiment préalable des sections locales, de la fédération départementale et de l’union régionale s’il s’agit d’une manifestation à caractère local, départemental ou régional, ou sans l’assentiment préalable du Conseil national s’il s’agit d’une manifestation à caractère national.

Article 1.3 : principes généraux
Les adhérents du Parti acceptent la “déclaration de principes”, les statuts et les décisions du Parti. Ils ne peuvent appartenir à un autre parti ou groupe politique relevant directement ou indirectement d’un parti autre que le Parti socialiste, excepté s’il s’agit d’un Parti membre du Parti des socialistes européens ou de l’Internationale socialiste, sous réserve de réciprocité. Ils ne peuvent soutenir d’autres candidats à des fonctions électives que ceux investis ou soutenus par le Parti socialiste.


sur lex exclusions :
Citation:
Article 11.19 : cas particuliers d’exclusion
Le Conseil national répute exclu du Parti tout(e) élu(e) qui prétend démissionner de celui-ci, sans se démettre du mandat électoral qu’il(elle) détient au nom du Parti. c'est le cas de Besson et Bockel, toujours maires...


encore une fois chacun est libre de prendre ses responsabilités et de vouloir être ministre si cela lui semble pertinent. mais il faut en assumer les conséquences.... pour kouchner, comme il avait sa carte 1 an sur 4 je ne pensais pas qu'il pourrait être exclu mais en fait j'ai appris comme ça qu'il était encore membre du PS...

la statuts sont sur www.parti-socialiste.fr

PS : moi je n'en aurais pas voulu à Sarkozy de prendre que des gens de droite dans son gouvernement (ça me fait un point commun avec les UMP alsaciens), ils ont gagné, ils gouvernent, c'est normal. je vais même te dire que je suis agacée des grands discours de la gauche en ce moment sur la place de l'opposition au Parlement, quand on a perdu, on ne gouverne pas, c'est comme ça !

Pour la déclaration de Hollande disant qu'il voulait être au gouvernement, j'aimerais la lire avant de me faire mon idée, je n'en trouve trace nulle part, si tu l'as sous la main...
B I U