MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les colliques

49 ans à la campagne dans le Cher 692
voilà depuis quelques jours Solène coomence à souffrir de colliques... Je pense qu'il n'y a pas trop de doutes car elle grimace, agite les jambes, est difficilement consolable et surtout  
elle a beaucoup de gaz...

Je me demandais s'il fallait que je l'emmène chez le docteur ou si je pouvais acheter quelque chose en pharmacie sans ordonnance, et si oui quoi ??

Pour la calmer, je lui caresse le ventre, je la met en position ventrale sur mon bras, la rassure avec des mots doux, mais c'est dur de la voir souffrir ainsi...
ça dure combien de temps ces vilaines colliques ???
je pense que cela dépend des bébés pour mon frere qui a 9 mois, les siennes ont duré 2 mois et pour le calmer je me souviens plus, mais je crois que c'était surtout de la patience
Allez courage,ca va passer... :)
41 ans 639
Ma fille Gaïa a beacoup souffert des mêmes maux, nous sommes allés voir un osthéopathe, ce qui n'a pas été approprié pour cette fois-ci. Après cris et debattements jusqu'à l'epuisement collectif (bébé, papa et moi), un petit traitement durant 3 semaines a rétabli ces souffrances aigues. Petit conseil au passage: espacer les tétés si elles sont trop frequentes, parce-que souvent le système digestif est trop sollicité. Je ne suis pas une maman angoissée, on va que très peu chez le pediatre, mais quand il y'a douleurs chroniques, c'est bien d'aller voir un medecin.
Courage et :kiss:
L
75 ans 7509
Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé depuis peu de temps? Il se pourrait que les coliques aient une origine.
B I U