MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réflexions de ma maman sur les "rondeurs" de mon b

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ce soir, j'ai besoin de vider mon sac.

Cette après midi, j'ai téléphoné à ma maman pour lui donner des nouvelles de Jade.

Je lui ai dit que ses 2 dents étaient  
sorties, que je commencaient à lui donner des tout petis morceaux et même des biscuits spécial bébé sur lesquels elle se fait les dents... et là elle me dit de ne pas aller trop vite avec les morceaux car Jade est déjà un peu rondelette et faudrait pas que ça continue :cry:

J'ai eu l'impression qu'elle me disait que mon bébé était trop gros :cry: alors que Jade est dans les courbes, même si elle est plutot dans le haut des moyennes, je la trouve pas bouboule mon bébé, elle a des rondeurs, c'est normal, c'est un bébé.

ça m'a rappelé une réflexion de la grand-mère de Steve alors qu'un jour, je lui disait que Jade poussait bien, qu'elle prenait du poids :"oui mais faudrait pas qu'elle prenne trop quand même" :evil:

a chaque fois, j'ai l'impression d'entendre "faudrait pas qu'elle devienne comme toi!!" et ça, ça me blesse :cry: , ça m'enerve :evil: ...

j'ai déjà suffisamment peur pour avenir, je n'ai pas besoin qu'on me lance de telles réflexions :cry:

voilà, excusez moi pour le pavé mais fallait que ça sorte.... :?
53 ans pres de lille 1972
Ah ca me rappelle lorsque mes filles etainet bébés :?
les reflexions genre "elles sont bien oprtantes hein " , "c'est pas grave si elle mange pas hein !!!" :D
Maintenant mes filles de 5 ans à entendre ma belle famille (elles sont tres grandes 1.20m et elancées) Ah elles ressemble à leur père :lol:


Moi j'en ris a present parce que hormis ma belle famille tous le monde me dit que mes filles me ressemble..................ET TOC
43 ans Brest 532
Les gens ils ne se rendent pas toujorus compte de la portée de leurs paroles...

J'ai en plus l' impression que celles qui ont déjà été mères ont toujours leur mot à dire et save mieux que toi comment faire etc.. .et se sentent oblgées de donner son avis même si on ne leur demande pas...

Et alors pour ce qui est du poids tout le monde y va de sa théorie...

Si ma mère me faisait un commentaire de ce genre je lui renverrai a la tronche ce que je suis devenue, et comme quoi finalement elle n'est pas si douée que ça et que donc elle aille se faire cuire en oeuf...


et puis si toi t etais toute mince elles ne feraient pas de réfléxions sur son poiids ça se trouve... alors parfois leur faire prendre conscience de leurs a priori c'est pas mal...
et quand bien même elle serait rondelette le mieux c'est ptet d'éviter que déjà ça devienne une obsession...

en tout cas je te comprends, et je te souhaite bon courage et pi sinon t'as qu'à leur dire je préfère que mon enfant soit ronde que conne...
si vous voyez chère madame...
41 ans 639
petronille, la poésie et la finesse familiale! C'est dur d'entendre que l'embonpoint (s'il y'a embonpoint) est regardé comme une caracteristique horrifiante. Mais est-ce que ça ne va pas avec un certain...commment dire... petit manque de reflexion... Mais c'est sur que les gens qui se nourrissent de vieils adages franchouillards du genre "telle mère, telle fille" ou bien d'autres (je vous laisse continuer, la liste est longue) ne peuvent pas envisager les choses autrement. Mais foutons la paix aux bébés avec nos propres problèmes et complexes, parce-qu'ils arrivent au Monde déja bien chargés de nos histoires. Pensée à toi, et de beaux moments avec Jade, qui a déja un prénom de joyaux... ;)
34 ans 78 1411
Un bébé maigre, j'imagine mal en même temps, ça doit pas être mignon. La plupars des bébés que g vue un peu rond, sont devenu des gens fins, alors ça veut rien dire déjà et puis la maman a l'air très bien, elle a trouvé quelqu'un, elle a un beau bébé, quelle mal de lui ressembler.
Petronille a écrit:
Ce soir, j'ai besoin de vider mon sac.

Cette après midi, j'ai téléphoné à ma maman pour lui donner des nouvelles de Jade.

Je lui ai dit que ses 2 dents étaient sorties, que je commencaient à lui donner des tout petis morceaux et même des biscuits spécial bébé sur lesquels elle se fait les dents... et là elle me dit de ne pas aller trop vite avec les morceaux car Jade est déjà un peu rondelette et faudrait pas que ça continue :cry:

J'ai eu l'impression qu'elle me disait que mon bébé était trop gros :cry: alors que Jade est dans les courbes, même si elle est plutot dans le haut des moyennes, je la trouve pas bouboule mon bébé, elle a des rondeurs, c'est normal, c'est un bébé.

ça m'a rappelé une réflexion de la grand-mère de Steve alors qu'un jour, je lui disait que Jade poussait bien, qu'elle prenait du poids :"oui mais faudrait pas qu'elle prenne trop quand même" :evil:

a chaque fois, j'ai l'impression d'entendre "faudrait pas qu'elle devienne comme toi!!" et ça, ça me blesse :cry: , ça m'enerve :evil: ...

j'ai déjà suffisamment peur pour avenir, je n'ai pas besoin qu'on me lance de telles réflexions :cry:

voilà, excusez moi pour le pavé mais fallait que ça sorte.... :?


La famille peut être ignoble... C'est tout ce que ça m'inspire. Verbalise davantage, remets les gens à leur place, c'est tout ce que j'ai à te conseiller.
51 ans 76 10598
Moi aussi, j'ai entendu ce genre de réflexions.

A chaque fois, je répond qu'un bébé sait parfaitement ce dont il a besoin pour grandir et que c'est avec ce type de remarques et surveillance de l'alimentation qu'on détraque tout.

Et pis flûte, même si Jade a des rondeurs en ce moment, elle n'a pas encore un an, ne marche pas et donc ne se depense pas. La grande majorité des bébés font " du gras" tant qu'ils ne marchent pas.

Tu sais, quand je vois les photos de chloée bébé, avec le recul, je me dis : " punaise, c'était un vrai petit boudha!". Et bien elle est parfaitement dans les courbes, tout comme il faut.

Surtout, ne les laisses pas t'infiuencer et continues à nourrir Jade de la bonne façon à savoir qu'un bébé sait s'arrêter quand il n'a plus faim. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ma copine a une fille de 18 mois, et elle était plutot dans le haut des courbes elle-aussi à moins d'un an.
Tout le monde lui a fait la remarque, ce qui énervait au plus haut point ma copine. Et bien maintenant qu'elle marche, elle est plutot fine ;)

Remarque : mon fils est plutot dans le bas des courbes question poids, et pourtant j'ai eu une fois la remarque qu'il fallait dès maintenant faire attention à son alimentation pour pas qu'il devienne gros, et que vu ses bonne joues il se portait bien pour un bébé. Ce à quoi j'ai répondu "Alors parce qu'il a un peu de joues, vous pensez qu'il pourrait devenir comme sa mère ?? et puis vous avez déjà vu des bébé sans joues, vous ??" :roll:

Bon, ta mère n'a pas voulu te blesser j'en suis certaine, je pense qu'elle croit qu'elle a fait une erreur pour toi, et qu'elle a peur que tu refasse cette soit-disant meme erreur. Bien sûr, ce n'est pas forcément très agréable à entendre, mais tant que tu suis les recommandations de ton médecin, et que Jade reste dans les courbes, ne t'inquiètes surtout pas. Profites au contraire de pouvoir lui bisouter ses petites joues, son petit bidon tout rond etc ... :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
Bon, ta mère n'a pas voulu te blesser j'en suis certaine,
oui, j'en suis sure, en fait, c'est pas vraiment sa réflexion qui m'a énervée, c'est l'accumulation de tout un tas de petites réflexions à droite et à gauche... :roll:
tipiloo a écrit:
Profites au contraire de pouvoir lui bisouter ses petites joues, son petit bidon tout rond etc ...
ça, y a aps de soucis, elle est très bizoutée!! :lol: a tel point que parfois elle me repousse :roll: :lol:
gourmandire a écrit:
et puis la maman a l'air très bien, elle a trouvé quelqu'un, elle a un beau bébé, quelle mal de lui ressembler
oh bah ça, c'est trop gentil :oops: merci :oops:
lilouou a écrit:
Pensée à toi, et de beaux moments avec Jade, qui a déja un prénom de joyaux...
oui, c'est notre petit trésor :lol:

en tout cas, merci à toutes pour vos gentils petits mots!! :kiss:
39 ans rouen 76 1559
comme je te comprends... :roll:

je crois que, quoi qu'on fasse, aucune d'entre nous y échapera...

que ce soit à la maternité, ou par la suite, par le corps médical ou la famille...

dès que nos bibous sont potelés, des "houlà!!atention!!" et toutes remarques fusent de tous les côtés, dès qu'ils marchent, des "ouf quand on pense comme il était potelé avant, heureusement qu'il s'est affiné",etc...
le pire que j'ai entendu: avant l'opération de Samuel, il était au-dessus des courbes...puis, il est rentré dans les courbes après... et là, une personne "bine intentionnée" m'a dit: heureusement qu'il a été opéré, sinon, il serait surement devenu obése!!! :2gunfire: :2gunfire:

j'ai vu Jade en vrai (nanananèreuuuhhhhhhh) et c'est un magnifique brin de fille!!! ne t'en fais pas, va!! même si c'est dur de ce prendre des réflexions à la figure régulièrement...et de ne pas oser rétorquer à chaque fois!!!

allez, :kiss:
P
74 ans 75
salut!

super la reflexion de ta mère! moi c'est la pédiatre qui m'en a fait une du genre!


dire qu'avant les bébés étaient super bien potelé et qu'on disait rien!!

regarde la coube de mon fils (en teille il est sur le pointillé supérieur)
comme quoi il est revenu dans la "norme"
(mais il a l'air quand meme balèse car forte ossature de toute manière!)

sa courbe:

;)
49 ans eure 977
coucou
je viens just de voir ton post...
tu sais, ma mère m'a fait exactement les même reflexions alors que lysis est pplutôt fine... enfin je pense..... et même deja enceinte j'y avais droit.... c'est vrai c'est blessant (parce qu'en plus ça induit que tues une mauvaise mère , enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti pour ma part).. et dans ces cas là t'as qu'une envie c'est de répondre
" ça te va bien de me donner des conseils..... mais si tu avais toi aussi été plus vigilante, je n'aurais pas été telle que je suis"

Comme me dit mon chéri de toute façon , ça veut strictement rien dire.... combien as ton vu de bébé "bouboules" devenir de très beau jeune homme /femme" .... et l'inverse aussi.....

Rassures toi pétronille ta fille est jolie comme tout, pleine vie.... suis ce que ton instinct te dicte.... et comme on dit les conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs......

bizzzzz
1443
Et n'oublions pas que même si ce petit bout de fille venait à devenir une enfant puis une jeune femme ronde elle n'en sera pas forcément malheureuse...
Potelée ou pas, elle est jolie comme un coeur !
40 ans Auvergne 17
Ho ben tu sais moi mon fils Samuel, il fait 7kg600 à persque 13 mois et j'ai les reflexions inverses

De toute façon les gens trouvent toujours quelque chose à redire
44 ans Montréal 752
C'est justement à la suite d'une réflexion de mon pédiatre, alors que j'avais quoi? 4 ans peut-être qui m'a lancé dans la spirale régime-privation etc...

Les @#$% courbes de croissance et les @#@# normes. Qu'est-ce que ça m'a nuit dans ma vie.

Si le pédiatre m'avait foutu la paix même si j'étais dans les normes hautes, je crois que je n'en serais pas là où je suis aujourd'hui.

Les belles rondeurs des bébés, c'est tout beau et c'est normal. Et puis, souvent, les enfants ont une croissance qui ne suit pas forcément les courbes. Et ça n'en fait pas forcément des gens obèses à l'âge adulte...(sauf quand on les fout au régime et qu'on leur bousille l'estime de soi et les sensations dès la tendre enfance).
B I U