MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et problèmes de santé

M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je suis enceinte de 11 SA et je me pose beaucoup de questions. Depuis quinze jours, je multiplie les "bobos" et je m'inquiète pour ma grossesse. Ca a commencé un  
soir par une crise d'asthme donc ventoline. Deux jours après, c'est ma dernière dent de sagesse qui s'est "enflammée". Mon dentiste me prescrit un anti-inflammatoire que m'interdit de prendre mon médecin (du coup, j'ai plus confiance en mon dentiste). Mon médecin me prescrit un antibiotique (de l'augmentin) qui me déclanche deux jours après une mycose vaginale. Et vlam, me voilà avec du pévaryl. Même si ces médicaments ne sont pas dangereux pour une femme enceinte (enfin normalement), je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ne sont sans doute pas bons non plus surtout vu l'accumulation. Bref, je psychote, je flippe à propose de la FC. Moi qui me voyais heureuse et épanouie enceinte, je suis plutot inquiète et déprimée. J'aurai besoin des avis et des conseils des mamans expérimentées. Merci par avance.
41 ans 639
Maore, je me pose la question: est-ce que ce bouleversement profond dans une vie de femme, ce changement d'état, de statut, avec tout ce que cela signifie pour chacune d'entre nous ne peux pas aider à faire arriver des petits bobos? C'est fort ce que tu vies, c'est un séisme dans l'esprit, le corps tout entier. Quans j'attendais Gaïa, j'ai été très malade pendant 4 mois, rien à faire, j'ai attendu que mon être accepte de porter mon enfant, et c'est arrivé, tranquillement. Je n'ai pas de conseils, et du reste gardons-nous de les calquer à notre histoire, mais je t'envois de belles pensées pour cet état de grâce. :bbg: :bbb:
L
75 ans 7509
Je ne peux pas te dire grand chose mais seulement te souhaiter que ton médecin sait ce qu'il fait et apparement oui puisqu'il a bien fait de stopper.

Je pense aussi que c'est important de garder le moral pour le bébé malgré les épreuves, je trouve que ça aide même en étant pas enceinte.

Puis peut être de savoir qu'après 12 semaines les risques de FC chutent considèrablement. Alors profite plutôt de l'instant présent au lieu de t'inquièter pour quelque chose qui n'est pas arrivé. Je sais c'est facile à dire mais essaye quand même :D

Bon courage puis s'il est là c'est qu'il y a de bonne chance que tout va bien. De plus bientôt ton écho du troisième mois cela va te faire du bien :D
oui en effet tu flippe trop, voila pour tes medicaments, les anti inflammatoires sont déconseillés mais non contre indiqués au cours de la grossesse, mais de toute façon tu es deja a 11sa, terme a partir duquel certaines femmes enceinte commencent deja leur aspegic juska 35 semaines pour certaines raisons"obstetricales", donc vois tu pas de probleme. pour l'augmentin, il nest absolument pas contre indiqué aucours de la grossesse, et ce nest pas du tout decrit kil provoque des mycoses vaginales( sauf sil est pris pdt une trop longue durée au point de déséquilibrer la flore microbienne physiologique, ce qui nest pas bien sur votre cas). quant au pevaryl, ce n'est qu'un traitement local de courte durée et donc sans risque foetale particulier. donc finalement rien de mechant et pas lieu de contractér la phobie de la fausse couche.
43 ans caudrot 1384
salut,

Les anti-inflammatoires sont déconseillés pendant la grossesse comme beaucoup de médicaments car le risque tératogène n'a pas pu être prouvé car non expérimenté sur les femmes enceintes (heureusement) . En effet les antibiotiques peuvent provoquer, et c'est un de leurs effets secondaires principaux, des mycoses (buccales, vaginales..). L'aspegic est un antiagrégant plaquettaire.
Moi aussi je pense comme liliou que c'est certainement le bouleversement psy que représente une grossesse qui te déclenche ces "petits bobos". Tiens moi, par exemple, je souffre de "2" sciatiques en moment et de façon permanente, mes fesses semblent paralysées tellement je suis coincée; alors que je ne suis enceinte que de 2 mois ( ce n'est donc pas à cause du poids du bébé... ;) )
Je te conseillerais d'être relax, de ne pas stresser sur ces médocs car ton medecin m'a l'air compétent, au pire rappelle à ton pharmacien que tu es enceinte, lui saura à coup sûr si le medicament est conseillé :!:
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Après mon coup de flip d'hier soir, ça va déjà mieux ce matin. Merci pour vos réponses à tous. Mention spéciale à Lilouou qui a sans doute compris ce qui se passe vraiment dans mon corps et qui a su trouver les mots pour m'apaiser. Cette grossesse me bouleverse beaucoup. Mon zom est présent (sauf hier soir) mais je sens qu'il a du mal à comprendre mes réactions. Sans doute faut-il l'avoir vécu pour comprendre. Yubaba, pour l'écho, ma gynéco aime faire des 1eres échos tardives. Ce sera donc le 16 juillet et ça me parait très loin. Bisous à tous.
Aspegic: anti aggregant plaquetaire(a faible dose), antipyretique, antalgique et anti-inflammatoire(a forte dose) et l'eventuel effet "supposé" tératogene est independant de la dose
Essaies de ne pas trop "medicaliser" ta grossesse, essaies de la vivre pleinement et naturellement sachant que c'est un acte noble et naturel, oui je sais c facile a dire mais bon j'aurai bien aimé t'aider, j'espere que tout s'arrangera pour toi au fur et a mesure que ca pousse.
40 ans 29200 brest 158
courage maore !!!

fais confiance a ton toubib et ne te prend pas la tete ...soit zen le stress n'est pas bon pour le bébé

repose toi change toi les idees ..... :) et tout ira pour le mieux !! !! :)


bizzz ;)
B I U