MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis en surpoids et je veux un enfant

C
43 ans pas de calais 10

j'ai 26 ans, je mesure 1m65 pour 98kg, et ça fait plus d' un an que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. je suis allée chez  
ma gyné qui m'a donné un traitement car j'ai mes règles tous les 3 à 4 mois ( je n'ai pas d'ovulation régulièrement). elle m'a donné un traitement DUPHASTON et PERGOTINE, à prendre pendant 6 mois, je viens de le commencer!
j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécues la même chose que moi. Car je ne suis pas rassurée, et ma gynéco m'a conseillé de perdre du poids, mais je n'y arrive pas et j'ai lu des articles sur l'obésité et la grossesse qui m'ont un peu refroidi!
merci de vos conseils et témoignages
à bientôt
M
42 ans Rouen 640
Salut

Vie ma vie tu connais..? ben j ai l impression que tu est dans ma situation!
à quelques kilo prés (107 et 1m62) ce qui un peu plus pire que toi! et j ai 25 ans

Bref mes règles aussi se font désiré et je dois effectivement prendre Duphaston mais pas pergotine d ailleurs c est pourquoi?

Bref je viens de finir mon deuxiéme traitement avec Duphaston et je fais ma courbe depuis un mois! elle est pas terrible (cf mes autres message!!)

Bref je peux rien te dire parce que j arrive pas aussi à maigrir c meme pire j ai tendance à encore plus me laisser aller en redoutant le jour ou je devrais arreter tte ses gourmandises à trés trés longue durée!

bref je te soutiens de tt coeur et j espere qu on y arrivera!!! faut s encourager entre filles! Allez au sport!! :multi:
bises
M
47 ans Canada, Montréal 1
Bien je connais ta sensation. Je pèse dans les 116 KG et mesure 1,6 M environ. Le stress peut jouer pour beaucoup et aussi un mauvais chrono aussi...Je m'explique. Vu tes règles irrégulières je te conseillerais de t'acheter un petit appareil que tu pourras acheter en pharmacie et qui te permettra de déceler tes moments d'ovulations. Au Canada ça se vend environ 85$ donc on parle de 65 Euros environ. Ça fonctionne avec l'urine et c'est fonctionnel pour autant d'utilisation que voulu. C'est l'équivalence du glucomètre pour diabétique. De cette façon tu sauras quand tu pourras être enceinte (le plus haut risque dans le mois). Il peut être servi aussi plus tard comme moyen de contraception si on l'utilise à l'envers. Je sais aussi que de faire l'amour sur une base quotidienne peut aussi altérer sur la qualité des spermatosoïdes de ton conjoint. Ne décourage surtout pas! Choisi tes moments de calme pour le faire ou tu ne te sentiras pas pressée et fais attention aux médications, renseigne-toi chez ton pharmacien des effets secondaires pour toi et l'enfant. Plusieurs se sont retrouvés avec des triplais ou plus... Oublie les remèdes de grand-mère, les exercices à te mettre la tête en bas après l'acte!
Un test de fertilité pourrait être aussi passé au deux conjoints par contre... question de s'assurer que les deux peuvent produire. Mais si t'as pris la pillule pendant longtemps ou toutes forme de contraception chimique par exemple c'est normal que se soit long. Donne le temps à ton corps à se débarasser de tout cela. Il peut prendre jusqu'à un an.
Ne décourage pas. Cet enfant sera encore plus désiré et tu auras encore plus de temps pour tout planifier. C'est drôle mais j'ai l'impression que pour toi se seras pas ton dernier...;-)

Mélanie
duphaston+pergotine est tres adapté a votre "cas".mais ya un truc ki cloche kan vous dites "pendant six mois", alors soit vous n'avez pas bien ecris dans le post, soit vous navez pas compris votre gygy, vu k le pergotime ne doit etre pris que pendant 5 jours(d'ailleurs c une boite de cinq). mais en gros c un bon traitement( corrige le cycle et stimule votre ovulation)
45 ans Lille 582
tinounours a écrit:
duphaston+pergotine est tres adapté a votre "cas".mais ya un truc ki cloche kan vous dites "pendant six mois", alors soit vous n'avez pas bien ecris dans le post, soit vous navez pas compris votre gygy, vu k le pergotime ne doit etre pris que pendant 5 jours(d'ailleurs c une boite de cinq). mais en gros c un bon traitement( corrige le cycle et stimule votre ovulation)


Bonjour
je pense que le traitement c'est 5 jours de pergotine et ensuite duphaston, et qu'elle a ce qu'il faut pour répeter cela 6 fois, comme un cycle ca fait environ 1 mois ca fait un traitement de 6 mois.

Candy62: ta gynéco t'a elle expliquée pourquoi dans ton cas il faut que tu perde du poids? ou est ce qu'elle a dit ca comme ca comme réponse bateau? Moi je sais que j'ai les ovaires polykystiques(avec d'autres pb d'insulines...) et qu'une des solution etait la perte de poids et je suis suivie par une endocrinologue.
Tu trouvera sur le forum des tas de témoignage de femmes en surpoids voire en obésité morbide comme disent les toubibs et qui ont eu des enfants sans problèmes.
C
43 ans pas de calais 10
merci à toutes pour vos encouragements!ça fait pas longtemps que je suis inscrite, je sais pas trop comment ça marche pour répondre, alors je vais faire un récapitulatif!
en fait je prend pergotine de j3 à j7 (j1 étant le 1er jour de mes règles) ensuite DUPHASTON à partir de j20 pendant 10 jours sauf si mes règles arrivent entre 2, j'arrête! la même chose pendant 6 mois!
si pas de bébé dans 6 mois, je devrais faire des examens complémentaires!
Ma gynéco m'a dit qu'il était préférable de perdre du poids, car l'obésité est un facteur de stérilité!elle voulait que je maigrisse avant de prendre mon traitement!j'ai refusé!
là je suis à J25, on verra bien dans quelques jours!le problème c'est que ça devient une obsession!!!
:crazyeyes:
bisous à toutes!
43 ans Vénus 378
candy, comme je te comprend....ça fait bientôt 16mois qu'on est en essai

je suis le même ttt que toi avec en plus provames entre le pergotime et le duphaston

j'ai fait 2 cycles....là je suis sur un mois de pause, le temps de finir tous les exams....et dès mes prochaines régles, je repars pour 4mois du même ttt

si tu as des questions,n'hésites pas

bon courage
43 ans Vénus 378
Citation:
pergotine d ailleurs c est pourquoi?


c'est un inducteur d'ovulation(c'est comme ça qu'on dit...ché pas...mais bon, tu m'as compris ;) )
51 ans 76 10598
candy62 a écrit:
Ma gynéco m'a dit qu'il était préférable de perdre du poids, car l'obésité est un facteur de stérilité!elle voulait que je maigrisse avant de prendre mon traitement!j'ai refusé!


Non, l'obésité n'est pas un facteur de stérilité. Par contre, on a pu constater que les personnes en surpoids semblent souffrir plus souvent d'OMPK par exemple mais sans qu'une corélation soit trouvée avec leur poids.

En attendant, il est vrai que quand la machine ne fonctionne pas correctement ( cycles irréguliers etc..), on demande à la patiente de perdre du poids. Mais attention, une perte de 5/6 kilos suffit si le soucis se situe à ce niveau. Si rien ne change, tu pourrais perdre autant que tu veux, cela n'y fera rien. ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Personnellement je suis plus ronde que vous pour la meme taille et je suis enceinte de 5 mois!!!!!!!!!!
Courage
Je suis persuadée que ronde et mince, ce soit le meme combat pour la grossesse. Des gens chez qui cela marche du premier coup et d'autres ca se fait désirer!!!
Bisousssssssssss
41 ans 129
ne perd pas espoir la vie trouve toujours le chemin..
une parenthese, biensur que le poids joue il faut arréter de se mentir sur ce forum..on peut tomber enceinte et ne pas avoir de probleme oui mais le fait est qu'en surpoids cela complique les choses car tu a plus souvent des difficultés a tomber enceinte, avoir des soucis pendant la grossesse qui sont plus generalement constaté en surpoids et obesité (hypertension, diabete gestationnel, essouflements, mal de dos etc...) voila donc oui le surpoids peut causer des troubles genants mais il n'empeche pas de tomber enceinte alors continue ton traitement relax toi, fait un petit break et reprend les essais :)
51 ans 76 10598
louloute999 a écrit:
une parenthese, biensur que le poids joue il faut arréter de se mentir sur ce forum..on peut tomber enceinte et ne pas avoir de probleme oui mais le fait est qu'en surpoids cela complique les choses car tu a plus souvent des difficultés a tomber enceinte, avoir des soucis pendant la grossesse qui sont plus generalement constaté en surpoids et obesité (hypertension, diabete gestationnel, essouflements, mal de dos etc...) voila donc oui le surpoids peut causer des troubles genants


On ne se ment pas. On remet les choses à leur bonne place.

Concernant la conception, on constate effectivement plus d'OMPK chez les femmes en surpoids mais aucun fait scientifique infirme que cette prédominace est due au poids. Quand aux difficultés pour tomber enceinte, elles n'existent pas chez les femmes rondes qui ont des cycles réguliers. Quand aux cycles irréguliers, si une perte de poids doit s'avérer utile, 5/6 kilos suffisent et pas des dizaines comme les plupart des médecins le disent. Si rien ne change après cette petite perte, le problême est ailleurs.

Quand à la grossesse, non, non et renon, le poids n'apporte aucune complication spécifique :
:arrow: L'hypertension touche toutes les femmes, peu importe leur poids.
:arrow: Le diabête gestationnel est lié à une paresse du pancréas causée par les hormones de grossesse et pas à des kilos superflus.
:arrow: L'essouflement touche également toutes les femmes causé par le developpement de l'utérus qui peut géner la respiration? A cela s'ajoute le besoin accru en oxygène de la future maman.
:arrow: le mal de dos touche aussi des crevettes de 50 kilos toutes mouillées. Il est généralement causé par une mauvaise posture de la maman qui a tendance à projeter son bassin en avant. Et ça, on le fait toutes, quelle que soit notre poids.

Alors non, on ne se ment pas, on dit juste qu'on en a marre que les médecins mettent notre poids comme la cause de tout alors qu'il n'en est rien. Et on voit qu'ils y arrivent bien vu que nombre de futures mamans en sont intimement persuadées.
Donc nous continueront non pas à mentir mais à rétablir la réalité des faits.
C
43 ans pas de calais 10
Merci les filles pour vos messages, surtout à "chloeecamille" qui à l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet, c'est rassurant!
Je vais laisser faire le temps!et on verra!en tout cas je vous tiens au courant!je souhaite BONNE CHANCE à toutes celles qui vivient une situation similaire à la mienne.
En tout cas ça fait du bien de pouvoir se confier, car mon mari ni comprend rien à tout ça!
gros bisous à toutes, à bientôt :teddy:
49 ans région parisienne 394
chloeecamille a écrit:


Concernant la conception, on constate effectivement plus d'OMPK chez les femmes en surpoids mais aucun fait scientifique infirme que cette prédominace est due au poids. Quand aux difficultés pour tomber enceinte, elles n'existent pas chez les femmes rondes qui ont des cycles réguliers.


Lorsqu'"on est OMPK" a t'on forcément des cycles irréguliers ou est-ce que cela n'a aucun lien?
41 ans 12494
j'etais opk et j'avias malgré tout des cycle réguliers... donc je dirais pour ma aprt que ce la n'a pas eut d'influance apres tout depends certaines femmes on est toutes diférentes sur ce point !!
B I U