MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop sectaire ?

2812
Oui, oui, lorsqu'on est ronde, on a le droit d'avoir des critères. C'est une preuve de personnalité. Peut-être que tes critères sont trop détaillés et cela limite ton choix. Si  
un homme ne te plaît pas physiquement, ce n'est pas la peine de te forcer. Les hommes ont eux-aussi des critères, alors pourquoi pas les femmes, rondes de surcroît ?
46 ans sud 762
Coucou Bubulle,
Tu sais,à trop sortir avec des mecs qui correspondent au physique "idéal" à nos yeux,on se mord les doigts...
Je ne pouvais sortir à l'époque qu'avec des mecs qui avaient les cheveux longs,c'était mon "style",et je peux te dire que j'ai vu un échantillon de tordus qui m'ont fait soufrir(attention,je ne généralise pas!!!)
Ben ,heureusement que j'y ai renoncé,sinon je serais passée à coté de mon homme ;)
Je pense que ça te passera quand tu tomberas sur LE bon!
P
39 ans Paris 10
Le probleme , c'est au niveau de la confiance en soi.
Ont trouve pas son ame soeur parce que ont a peur de pouvoir faire le premier pas, surtout ne pas avoir peur et se lancer.
C
53 ans 1965
malilye a écrit:
Citation:
Je trouve ça dommage et pathétique de s'arrêter à une liste...le polo, les cheveux, les chaussures...ne rechercherais-tu pas plus un accessoire sociale qu'autre chose? Think



Je trouve ces propos assez blessants, tu sais Bubulle n'a "que" 19 ans (même si on n'est pas vraiment plus vieilles qu'elle) et à cet âge-là, c'est plus que normal d'idéaliser un type d'homme. Porter des polos, avoir des cheveux foufoux, une certaine classe... c'est son prince charmant des temps modernes.



Je pensais plus amener une question qui méritait réflexion que de blesser l'égo. Et je ne sais pas ce qui se fait dans la normalité mais je crois sincèrement qu'il n'y a rien de vraiment "bon signe" la dedans. On peut passer à coté de personnes formidables avec de telles choses en tête et je trouve ça dommage. Faut pas qu'elle cupabilise c'est sûr... Mais peut-être se demander pourquoi ces tels "critères" si intransigeants... Si c'est de l'ordre du fantasme, si ça se rapporte à des références, à un idéal social, sexuel ou autre...que sais je? Ca mérite réflexion selon moi...
Voili voilou ;)
Je suis assez d'accord avec cornflakegirl..A partir du moment ou on ne peut se sentir bien qu'avec un certains type de personne et pas d'autre, et ce pour des criteres qui ne sont pas de l'ordre du psychologique, mais seulement a un niveau physique/ look c'est qu'il y a toujours quelque chose de sous jacent qui n'est pas de l'amour..Bubulle le dit elle meme, elle a repousser des mecs bien, physiquement et mentalement, parce qu'ils ne correspondaient pas a ces criteres...comment les nommer?J'hesite..vestimentaires dirais je, faute de mieux..Il y'a bien pr moi quelque chose qui n'ait n'est pas de l'ordre de l'amour, mais plus d'une quelconque pression sociale, ou du fantasme..Cela dénote, comme le disait Desyeuxdechouette, un manque de maturité sentimental, somme toute assez logique a cet age la, il serait bien plus grave si le phénomene se prolonguait au dela de disons, 25,26ans..Euh sinon j'ai les chevux long en bataille, jporte une chemise et des mocassins, je suis ds les criteres? :lol:
B
36 ans 95
Mdr timidoux ! Mais sur la photo, tu portes un tshirt ... dommage :lol: (je plaiiisante !)

Je suis +/- d'accord avec tout ce que vous dites. Je ne m'en cache pas que ça doit être un manque de maturité sentimentale (sinon, je n'aurais pas lancer ce post), mais c'est frustrant, parce que j'ai l'impression de blesser indirectement des personnes, mais c'est involontaire de ma part.
Je pense aussi que tout ça relève, comme le disait cornflakegirl, d'une certaine référence à un milieu social. Je n'ai pas honte de le dire ... Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que moi, ça ne collerait pas ...
Après, dire que c'est aussi un phénomène de société, je ne peux pas être objective. Personnellement, je dirai que ce n'est pas du tout ça, puisque le fait d'êre avec qn qui ne me corresponde pas me bloque.
Mais je suis très à l'aise avec des personnes comme je décris, vraiment ...
Je le sais, je suis très difficile :lol:

Après ça, je le répète, j'ai déjà craqué pour des garçons qui ne correspondaient pas à cette liste de critères hyper élaborés ... Tout est question de feeling ... Mais je suis toujours plus attirée par ce genre de garçons que je décris, c'est clair.
46 ans sud 762
T'as tout bon Timidoux,ne change rien(sauf peut etre les mocassins?)
HS :peur:
mdr! euh pour le tee shirt sur la photo, désolé mais bon c'est l'eté, j'etais seul a la maison! Vous voulez peut etre que je la change pour une des ( rares ) photos ou je suis carrément en costard ( pas de cravate, je deteste, mais noeud pap! la classe qt mm! :lol: ) Sinon, niveau social, un futur prof ca te va, Bububulle? Quant au mocassin, ben...euh, j'ai eté surprit, je suis allé en boite hier, et un de mes amis m'a dit que j'avais mit des chaussures de grd pere :lol: ( Excusez, les gars, je dois etre un peu vieux, mais de mon temps...mdr... on te laissait pas entrer en boite en tennis, fussent elles des Nike a100 euros, les temps changent )
B
36 ans 95
Mon Dieu, pas de nike, pitié :lol:
Je te jure que si! Ils etaient tous en nike dans la boite, mm les filles, j'étais le seul en tenu classique, chemise pantalon et chaussure de ville! Remarque que j'ai oublié de te faire tt a l'h, si déja tu as conscience d ton pb de maturité sentimentale, c'est un bon début, c'est la preuve que tu es en voie de guerison! :lol: . Les gens réellement intelligent savent se rendre compte de leurs erreurs, et savent les reconnaitre..C'est le début de la sagesse ma belle!
B
36 ans 95
Beurk, j'aime rarement les boites de toute façon :lol:
Peut-être le début de la sagesse, mais bon, je vais quand même garder certains de mes critères à vie, non mais ! :P
Tu remarquera que je n'ai pas dit que tes criteres sont forcément mauvais. Je pense juste que tu pourras garder certains criteres a partir du moment ou tu saura d'ou ils viennent vraiment, car la tu seras en mesure de discréminer de maniere totalement rationnelle entre bons et mauvais criteres! Savoir s'habiller convenablement n'est pas mauvais en soi, loin de la, je te rassure! Il faut juste que tu prennes conscience de l'origine de ces criteres, a partir de la, tu es capable de decouvrir si tel critere est bon parce qu'il est vraiment bon, ou si tel critere n'est bon que par l'habitude que tu as de l'utiliser, auquel cas il convient d'essayer d'en changer! Tu vas y arriver, je te fais confiance! Bisous
L
42 ans 94 67
si je peux me permettre..
"A force de ne pas trouver ma moitié" ... tu as 19 ans ! il te reste bien du temps pour trouver / changer de gouts / tomber amoureuse de qqun a priori hors de tes gouts

Si dans 30 ans tu dis la meme chose la, ok, on en reparlera ;)
B I U


Discussions liées