MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel vitamines prendre pdt la grossesse?

41 ans 129
on entend parler de l'acide folique etc...que faut il prendre, que doit on prendre en début de grossesse..je voulais demander a mon gyneco j'ai compltement zappé et je ne trouve  
rien sur le forum a ce sujet...avez vous pris de l'acide folique (vitamine B9 je crois) ou autre pour bien accompagner la grossesse :lol:
M
46 ans Pau 568
Salut Louloute
Ma gynéco m'avait prescrit de l'acide folique lorsque je lui ai annoncé mon intention de tomber enceinte. Un mois après, je l'étais (enceinte) et elle m'a demandé de poursuivre jusqu'à la fin de mon deuxième mois.
112 ans Bretagne 1920
Tu te conseille de demander à ton médecin avant de prendre des compléments en vitamines. Pour info, je connais un cocktail de vitamines qui s'appelle OLIGOBS GROSSESSE :

http://www.pharmaservi...5&HTMLPage=/femme_enceinte.htm

mais il y a sans doute d'autres marques ;)
43 ans caudrot 1384
salut,
idem oligobs ça vaut 15€ max pour un traitement de 1 mois, c'est blindé de vitamines.
59 ans sud sarthe 1290
idem que les filles

et là gygy m'a dit de prendre du gynefam, c'est le même genre, il m'a dit de finir mes comprimés d'oligobs et de passer ensuite à l'autre; j'ai lu qu'on pouvait aussi le continuer pendant l'allaitement...

mais le mieux reste une alimentation équilibrée, compléments ou pas!

bravo pour ta grossesse que je te souhaite superbe! ;)
40 ans Vannes 2776
Bonjour!
Moi je ne prends aucun complément, pour l'instant...
Par contre, comme cela fait longtemps qu'on essayait d'avoir un pti bout, j'ai été de longues années sous acide follique... :roll: Quand j'ai emmenagé à St nazaire et donc changer de gygy, il m'a dit que ça servait plus à rien d'en prendre car un traitement de 3 mois, suffit à couvrir les carences d'une année entière! :shock: Donc là j'ai encore un bon stock en moi pour le pti bout qui grandit ;)
Ce traitement ne fait pas encore parti du protocole obligatoire de la grossesse en france, par contre aux USA c'est donné d'office....
Bonne grossesse à toutes!
et n'hésitez pas à me demander le mot de passe pour ce blog où toutes les photos de mamans sont les bienvenues! ;)
http://www.vivelesrondes.com/lesmamans/
43 ans sud 28
salut!!
Ma gygy ma prescrit elevit b9 suite a 2 fausses couches, elle ma dit de que c etait bien d en prendre avant et pendant la grossesse.
cela fait un mois que j ai commencé la cure.
ET VOILA, cela fait 3 jours de suite que je fais des tests et c est +++++++
Alors je vais vite prendre rdv chez gygy,car en plus je travaille a 58km de chez moi et debout (elle ma dit qu elle ne prendrait aucun risque cette fois...)
En attendent je continue les vitamines!!!
a+++ ;)
55 ans 9077
Mon gynéco ne m'a pas donné d'acide folique les premiers mois de grossesse et là bizarrement il m'en a prescrit pendant toute la durée du 6ème mois :-k

J'ai toujours lu que c'était recommandé d'en prendre juste avant et les premiers mois de grossesse et je n'ai pas saisi pourquoi à 6 mois de grossesse :roll: Voilà une question à poser au prochain rendez vous ! ...
41 ans 129
j'ai pris de l'acide folique au moisn 3 ou 4 mois avant juska la l'ovulation...et la mon gygy m'ayant rien donné j'en ai quand meme repris cette semaine et je continuerai jusko 2e mois..je vais voir pour des vitamines conseillées merci :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je n'ai jamais pris d'acide folique...

par contre, mon médecin m'a donné du fer assez tot dans ma grossesse car j'étais carencée, j'ai eu aussi un peu de magnesium pour ma fatigue

le gygy a ma 2ème écho m'avait prescrit du fluor mais mon doc m'a dit que ça ne servait pas à grand chose, qu'on avait tendance à donner bien trop de choses inutiles aux femmes enceintes maintenant, que les recommandations sur ce qu'il fallait donner aux femmes changeaient tous les 5 ou 10 ans!! :roll:
43 ans sud 28
Petronille a écrit:
je n'ai jamais pris d'acide folique...

par contre, mon médecin m'a donné du fer assez tot dans ma grossesse car j'étais carencée, j'ai eu aussi un peu de magnesium pour ma fatigue

le gygy a ma 2ème écho m'avait prescrit du fluor mais mon doc m'a dit que ça ne servait pas à grand chose, qu'on avait tendance à donner bien trop de choses inutiles aux femmes enceintes maintenant, que les recommandations sur ce qu'il fallait donner aux femmes changeaient tous les 5 ou 10 ans!! :roll:



oui c est sur, mais apres c est au cas par cas, aujour dhui on peut prevenir les risques de fausses couches ou de carence
Pour ma part je ne sais pas si ca va etre utile mais j y crois :D
a++
43 ans sud 28
Mais enfin louloute999 parle en quand meme a ta gygy, tu en as peut etre pas besoin.normalement la nature est bien faite,meme si quelques fois elle a besoin d un ptit coup de pouce :P
Tu devrais peut etre ne rien prendre sans son avis,chaque personne est unique et attention au risque de surdosage!! ;)
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
J'ai toujours lu que c'était recommandé d'en prendre juste avant et les premiers mois de grossesse et je n'ai pas saisi pourquoi à 6 mois de grossesse Voilà une question à poser au prochain rendez vous ! ...


Effectivement, ce serait bien de savoir le pourquoi du comment.
Car comme toi, j'ai toujours entedu que l'acide folique devait être pris avant la conception et les tous premiers mois pour éviter le spina-bifida.

Sinon, pour répondre à la question, je n'ai eu aucune vitamine pendant mes grossesses en dehors du fer à la fin et post-accouchement. Je dirais que si on a une alimentation variée et diversifiée, nos besoins en vitamines sont couverts.

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il comme moi entendu que les vitamines en compléments sont moins bien assimilées que les vitamines présentes dans les aliments? :-k
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il comme moi entendu que les vitamines en compléments sont moins bien assimilées que les vitamines présentes dans les aliments? :-k
il me semble avoir entendu la même chose, mais je serai bien incapable de citer la source :roll:
49 ans eure 977
perso, comme j'ai un médecin qui est sourd dès qu'on parle dee vitaminine j'en ai pas eu......
J'ai eu par contre du magnésium contre les crampes et la fatigue et j'en eu à bonne dose car j'avais mal au niveau de l'aine et du bas du dos.....

sinon pour l'acide folique...... moi je veux bien quand ils disent d'en prendre avant la grossesse.... mais quand on met six ans comme moi comment ça se passe.... on peut pas en prendre en permanence... la je comprends pas de trop #-o

bizzz
B I U


Discussions liées