MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel vitamines prendre pdt la grossesse?

112 ans Bretagne 1920
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il comme moi entendu que les vitamines en compléments sont moins bien assimilées que les vitamines présentes dans les aliments?  
:-k
il me semble avoir entendu la même chose, mais je serai bien incapable de citer la source :roll:


Oui je l'ai déjà lu aussi. Ceci vient du fait (si je me souviens bien) que les vitamines en comprimés sont chimiques et donc moins bien assimilées par le corps.
N
47 ans suisse 119
Coucou

En suisse on donne l'acide folique pour le début de la grossesse , puis il m'a donné un complexe de vitamine L'elevit ou alors le Vitana

Il peut aussi donner le fer si il y anémie

Voilà

POur Luca j'ai pris le Vitana très tôt ainsi que du magnésium pour les contractions et les crampes nocturnes
40 ans Vannes 2776
Bon, et bien suite à une baisse de tension importante ce matin, je suis maintenant sous magnesium....
mon medecin généraliste m'a conseillé de prendre du motilium mais j'ai lu la notice et du coup je sais pas... :? quelqu'un en prend?
merci!
laly
41 ans epernay 63
bonjour!

Moi mon gygy m'a prescrit ELEVIT (Vitamines B9) dés qu'il a sur que j'etais enceinte!! il m'a dit que ça aiderai l'embryon à bien se developper!!!!


voilà!!
55 ans 9077
pilipili a écrit:
sinon pour l'acide folique...... moi je veux bien quand ils disent d'en prendre avant la grossesse.... mais quand on met six ans comme moi comment ça se passe.... on peut pas en prendre en permanence... la je comprends pas de trop #-o


moi pareil :lol:

J'ai parlé du magnésium à ma sage femme qui me l'a refusé pretexant que c'est psychologique ces histoires :shock: :shock: :shock:
Je crois que je vais l'appeler chez elle toutes les nuits quand je choppe mes crampes ;)
J'attends de voir le gygy pour savoir ce qu'il en pense car d'après la sage femme le fait de mettre mes bas à varices suffirait à supprimer les crampes... je sais pas où elle a fait ses études mais j'ai des doutes sur ses capacités là...
43 ans caudrot 1384
En tous cas , c'est clair que le magnesium aide à lutter contre les crampes.
En meme temps elle est pas toubib...
B I U


Discussions liées