MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil SNCF - TGV

39 ans 2809
Il est prévu que j'aille à Paris le 14 juillet (et oui, je monte enfin à la Capitale ;) )

Je voudrais monter en TGV mais j'ai jamais rien compris à  
la SNCF.
Je viens de regarder leur site et ya une multitude de tarif... de 45 à 115 euros....

Bref, la place la moins chère est de 45 euros, c'est une place PREM'S.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique exactement ce que c'est et comment ca fonctionne.

EN clair, j'aimerais quelques conseils SCNFiens et quelques astuces histoire de pas me faire avoir....
Par exemple, faut-il acheter une carte pour bénéficier des tarifs -26ans....

Tous ces trucs que les "fameux" agents SCNF oublient de nous dire et qui pourtant pourraient nous faire gagner quelques sousous! :roll:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Une place Prem's est un tarif réservé aux premiers acheteurs. Le hic, c'est que tu ne peux pas changer les horaires ou te faire rembourser. Ca vaut vraiment le coup, je ne prends plus que ça!
39 ans 2809
donc ca veut dire que je peux prendre le billet, comme ça, peut importe si j'ai une carte préférentielle ou non? (ca tombe bien, j'en ai pas ;) ).


Et quand tu réserves ton billet, tu demande à ce qu'on te l'envoie par courrier ou est ce que tu l'imprime toi même?
C'est quoi la différence?
46 ans près du miroir d'eau... 493
Oui, tu peux prendre un billet Prem's sans carte, d'ailleurs tous les tarifs affichés sont sans carte. Je me le fais envoyer mais tu peux aussi l'imprimer toi-même comme ça tu l'as tout de suite. A toi de voir ce que tu préfères!
39 ans 2809
merci pour l'info et pour la rapidité de la réponse ;)

ca me remotive pour aller a Paris!
39 ans marseille 2582
fais juste attention à ne pas rater ton train sinon tu devra racheter un billet tarif plein et on ne te remboursera pas le prem's ;)
39 ans 2809
je suis en train d penser à qqchose qui me turlupine....

Mon amie qui habite Paris était venue nous voir le weekend de la Pentecote. Elle voulait repartir le Luni de Pentecôte par le train de 6h10 et on lui a répondu que ce n'était pas possible car c'était férié et que tout les trains ne roulaient pas.... Elle était un peu furax, merci la SCNF....


Bref, quand j'ai regardé les tarifs sur internet, la place à 45 euros, Prem's, est pour la 1' jullet à 6h10.
Soit, un jour férié avec un trzin à la même heure et ils vendent un billet.....

Là, il y a quelque chose que je ne comprend plus du tout....

Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes...

Pourquoi vendraient-ils un billet sur interent s(il n'y a pas de trains qui correspondent?
Vous croyer que c'est le guichetier qui c'est trompé pour la Pentecôte?????


(a savoir qu'on a une partie en TER puis le TGV)
43 ans Rosporden (29) 224
si si le remboursement existe maintenant si tu prends une assurance avec pour 2 euros et quelque. Je l'ai fais pour mes tickets de bretagne.
42 ans Londres, UK 1282
Ou alors au lieu de te turlupiner pour rien, tu appelles la SNCF au 3635 et ils répondront à tes questions :)
39 ans 2809
tiens, ca c'est une bonne idée!

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça compliqué pour prendre la train, surtout quand sur le site internet, le discours n'est pas le même que celui du guichetier :oops:

Merci pour le numéro de téléphone... affaire à suivre.....
Promis, (j'essaie) de ne plus vous déranger avec mes questions existencielles :roll:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Les horaires SNCF varient selon les jours feriés, les jours de la semaine, les vacances etc... et c'est bien normal puisqu'ils s'adaptent aux besoins. Ce n'est donc pas la peine de les critiquer pour ça.
Le site est très bien fait et s' il est marqué qu'il y a un train à 6h10, c'est qu'il existe. Tu n'as pas de chance avec ton guichetier, je ne suis jamais tombée sur des idiots, du moins, à la Sncf! Désolée mais ça m'énerve un peu les gens qui tapent sur la Sncf et qui généralisent à partir d'un truc. C'est comme taper sur les profs, la Poste etc... c'est pas la faute des employés, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.
HS off

Prends ton billet sur le site ou paye 30 cts/mns ou je ne sais plus combien en appelant le numéro donné.
51 ans Nord 3084
callimarie a écrit:
tiens, ca c'est une bonne idée!

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça compliqué pour prendre la train, surtout quand sur le site internet, le discours n'est pas le même que celui du guichetier :oops:

Merci pour le numéro de téléphone... affaire à suivre.....
Promis, (j'essaie) de ne plus vous déranger avec mes questions existencielles :roll:


Les billets Prem's ne sont en vente que sur Internet il me semble, tu ne trouveras pas ces trarifs aux guichets SNCF.

C'est ptèt pour cela que ton amie n'a pas pu l'obtenir...
41 ans 2362
pour récapituler:

tu as des billets prem's (vendu uniquement sur le net) que tu peux acheter deux mois avant à moitié prix: soit 25 euros l'aller environ, (perso je me connecte à minuit deux mois avant ma date prévue pour avoir les meilleures places au meilleur prix)

tu as les billets dernière minute a acheter à partir du mardi à moitié prix , pour un voyage dans la semaine

sinon les billets avec carte de réduc (12/25 par exemple)

voila ;)
39 ans 2809
hep hep, je ne vaux pas casser la sncf même si effectivemenetn, il m'est arrivé plusierus histoire malencontreuse....

Je m'interrogeait juste sur le fait que sur cet horaire, une fois, il n'est pas mis en place pour cause de jour férié et l'autre fois, il est possible de réserver à cet horaire. C'était juste une interrogation sans agressivité, j'essayaot juste de comprendre la logique.

Maintenant, si on me dit que le trafic est adapté en fonction des jours (notamment jour férié), et bien ça me suffit.....

En plus, le billet à 45euros a disparu, suis pas assez rapide........ :oops:
41 ans 12494
callimarie a écrit:
hep hep, je ne vaux pas casser la sncf même si effectivemenetn, il m'est arrivé plusierus histoire malencontreuse....

Je m'interrogeait juste sur le fait que sur cet horaire, une fois, il n'est pas mis en place pour cause de jour férié et l'autre fois, il est possible de réserver à cet horaire. C'était juste une interrogation sans agressivité, j'essayaot juste de comprendre la logique.

Maintenant, si on me dit que le trafic est adapté en fonction des jours (notamment jour férié), et bien ça me suffit.....

En plus, le billet à 45euros a disparu, suis pas assez rapide........ :oops:


coucou, pour le train annulé il est tout simplement possible qu'il est été suprimé pour cause technique. En général quant un billet est a la vente, le train circule pas de soucis maisi il arrive que des pannes techniques, intempéries ou greve fasse annulé certaine circulation et le client n'est pas forcemnt mis au courant. Tu peux alors échangé ton billet ou te le faire rembourser sans retenu;

Concernant les bilelts prems si tu rate ton train on te replace dans le suivant et tu paie la diférence entre le meilleur tafir adapté a toi et le prix payé par les prix prems.

Pour les gammes de prix tu as deux choses diferentes d'un coté les trains classique qui en pleint arif sont echangeable et remboursable avant depart integralement , 50% apres depart et si tu rate le train on te replace dans le train suivant jsuqu'a une heure apres le depart initial
.
Les prems sont ni echangeable ni remboursable.
Si tu as un tarif particulier jusqu'a une heure apres depart on te reclasse sinon le billet est perdu.Tu peux les prendre 3 mois à l'avance.

En suite il y a les idées tgv qui eux sont des trains que tu ne trouvent que sur internet ni echangeable ni remboursable et si tu rates le train on ne te replace pas dans le suivant et que tu prends jusuq'a 6 mois à l'avance.

Ensuite les tarifs varient en fonction de la période bleu ou blanche ( plus chère ) et si tu circule en période normale ou de pointe et de la classe seconde ou première et pour les trains de nuit en couchette premier seconde ou siège inclinable.

Si tu as d'autres question n'hésite pas ! et il souvent plus iterressent d'acheter l'aller retour( reduction possible sous condition ) et sa evite de plus avoir de palce ou de payer le plein pot.
B I U