MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil SNCF - TGV

41 ans 12494
Misstouti a écrit:
callimarie a écrit:
tiens, ca c'est une bonne idée!

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça compliqué pour prendre la train, surtout quand sur le site  
internet, le discours n'est pas le même que celui du guichetier :oops:

Merci pour le numéro de téléphone... affaire à suivre.....
Promis, (j'essaie) de ne plus vous déranger avec mes questions existencielles :roll:


Les billets Prem's ne sont en vente que sur Internet il me semble, tu ne trouveras pas ces trarifs aux guichets SNCF.

C'est ptèt pour cela que ton amie n'a pas pu l'obtenir...


Les billets prems sont dispo que ce soit au guichet , surn internet ou par telephonne ..; Apres c'est clair que els meilleurs tarifs partent tres tres vite vu que tu peux les prendre jusqu'a 3 mois à l'avance.
S
101 ans 4480
Kerkennah a écrit:
pour récapituler:

tu as des billets prem's (vendu uniquement sur le net) que tu peux acheter deux mois avant à moitié prix: soit 25 euros l'aller environ, (perso je me connecte à minuit deux mois avant ma date prévue pour avoir les meilleures places au meilleur prix)

tu as les billets dernière minute a acheter à partir du mardi à moitié prix , pour un voyage dans la semaine

sinon les billets avec carte de réduc (12/25 par exemple)

voila ;)



Non c'est faux ;) J'achète toujours en Prem's au guichet SNCF de ma ville ;)

Sinon lassurance, il ne faut aps la prendre, c'est une arnaque. pour se faire rembourser un tickt prem's, il faut un justificatif prouvant que tu ne pouvais pas prendre ton train ce jour là, faire un courrier et compagnie.. Donc si tu loupes ton train, ça ne sert à rien ;) (info de la SNCF)

Sinon les tarifs 12-25 ans sont accessibles en tarif découverte à -25% sans acheter la carte ;)

Voilou ;)

Je prends souvent le TGV jusqu'à Paris donc je sais ce que j'avance ;)
41 ans 12494
les tarifs decouvertes le sont en fonctions des places dispo car il y a un contingeant apres c'est plein tarif et a la rentrée il disparaisse...
L'assurance n'est valable qu'en cas de force majeure et est donc dificile a mettre en palce. Le remboursement se fiat par le service client et dossier de remboursement.
43 ans Paris 14E 761
Comment ca marche ?

Tu prends un billet.

Tu arrives à la gare.

Tu compostes le billet.

Tu montes dans le train.

Tu te fais controler.

Tu descends du train.



Et surtout tu te détends ... J'ai l'impression qu'acheter un billet de train c'est mission impossible :)


D.
39 ans 2809
mais euh :oops:
disons que mon problème, c'est les achats sur internet :oops: :oops: :oops:
et qu'il y a juste quelques trucs dont je ne comprenais pas la logique :oops: :oops: :oops:

c'est bon, de toute façon, je crois que je vais y aller en voiture ;)
45 ans Vitry 101
callimarie a écrit:
Il est prévu que j'aille à Paris le 14 juillet (et oui, je monte enfin à la Capitale ;) )

Je voudrais monter en TGV mais j'ai jamais rien compris à la SNCF.
Je viens de regarder leur site et ya une multitude de tarif... de 45 à 115 euros....

Bref, la place la moins chère est de 45 euros, c'est une place PREM'S.
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique exactement ce que c'est et comment ca fonctionne.

EN clair, j'aimerais quelques conseils SCNFiens et quelques astuces histoire de pas me faire avoir....
Par exemple, faut-il acheter une carte pour bénéficier des tarifs -26ans....

Tous ces trucs que les "fameux" agents SCNF oublient de nous dire et qui pourtant pourraient nous faire gagner quelques sousous! :roll:


Déjà pour la carte 12-25 si tu ne prend le train qu'une fois par an c'est pas la peine, tu vas la payer une fortune pour ne pas gagner grand chose sur le prix du billet ! Le mieux est effectivement un billet prems, mais faut être sur de pouvoir le prendre ce train sinon tu perds ton argent et ton billet.

Bref le mieux c'est de voyager la semaine dans les heures creuses, si tu n'as pas vraiment de préférence d'horaire, alors effectivement choisi plutot dans la journée, en début d'aprem par ex, là c'est des heures creuses...

Ensuite pour les prix eh bien justement ça varie selon la période de l'année, selon que tu te situes dans les zones creuses ou non, si c'est férié ou non, selon ton âge avec ou sans carte tu peux avoir des réductions aussi selon ton âge. Et selon que le train est bondé ou pas ! Enfin bref choisi toujours le meilleur tarif qu'il te propose, parce que sinon c'est clair que c'est pas donné à tout le monde de voyager en train !
J
42 ans Paris 1842
Une derniere chose, si tu as moins de 25 ans, tu peux beneficier du tarif "decouverte 12-25": 25% de reduc possible selon l'horaire, sans carte d'abonnement, billet echangeable ou remboursable sous conditions.
1917
alors moi qui utilise beaucoup le train, j'arrêté d'acheter mes billets sur internet. Je consulte les horaires mais je vais au guichet de ma petite gare de campagne où le gars est toujours super dispo pour me trouver ls meilleurs tarifs.

Le billets prem's un week-end comme le 14 juillet il y a en a très peu par train. pas folle la SNCF elle sait bien qu'elle n'a pas besoin de vendre ses billets à moitié pour faire le plein de ses trains ce genre de week-end. C'est de + en + compliqué de trouver des billets prem's à moins 50% :roll: parfois ça vaut le coup de regarde du côté de la 1ère classe pour ces billets qui reviennent moins cher qu'un tarif découverte en 2nde classe.

Et de toutes façons il faut s'y prendre le + tôt possible pour avoir des billets à moins 50%, arrivé fin juin c'est plus possible d'en trouver pour 2 semaines plus tard ;)
Reste le "découverte" à moins 25% si on passe une nuit de week-end au moins sur place.

m'enfin moi j'en suis revenue d'internet pour la SNCF et Vive le contact humain ! :lol:
2812
frou-frou a écrit:
alors moi qui utilise beaucoup le train, j'arrêté d'acheter mes billets sur internet. Je consulte les horaires mais je vais au guichet de ma petite gare de campagne où le gars est toujours super dispo pour me trouver ls meilleurs tarifs.

Le billets prem's un week-end comme le 14 juillet il y a en a très peu par train. pas folle la SNCF elle sait bien qu'elle n'a pas besoin de vendre ses billets à moitié pour faire le plein de ses trains ce genre de week-end. C'est de + en + compliqué de trouver des billets prem's à moins 50% :roll: parfois ça vaut le coup de regarde du côté de la 1ère classe pour ces billets qui reviennent moins cher qu'un tarif découverte en 2nde classe.

Et de toutes façons il faut s'y prendre le + tôt possible pour avoir des billets à moins 50%, arrivé fin juin c'est plus possible d'en trouver pour 2 semaines plus tard ;)
Reste le "découverte" à moins 25% si on passe une nuit de week-end au moins sur place.


m'enfin moi j'en suis revenue d'internet pour la SNCF et Vive le contact humain ! :lol:


En fait, je trouve que le prix des billets dépend de paramètres complètement inconnus pour nous. Je viens de réserver des billets pour une destination touristique. Je pars dans 15 jours et j'ai trouvé des billets à - 35 %. Il restait même des billets prem's (que je ne prends pas car je veux toujours avoir la possibilité d'échanger les billets).

Quant au contact humain, je réserve mes billets via internet et je vais les chercher au guichet (c'est vrai aussi que j'ai besoin de billets pour animaux et le site n'en propose pas !).
B I U