MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel aux Nantais:besoin de conseils pour un week end réussi

38 ans 2362
Nous devons aller à Nantes pour le pacs de deux amis et j'aimerais profiter du séjour pour visiter un peu la Ville et ses alentours! :D

Quels sont les endroits à  
voir absolument? Un endroit sur la côte qui est particulierement beau? Nous ne connaissons pas du tout et on aimerait vraiment profiter pour bien visiter ce coin qui a l'air très beau!
Des références de resto aussi? des monuments?
Voir une boutique pour rondes ou des magasins grandes tailles?

Bref, tout ce qui est visitable en 48h ;)

Merci beaucoup!
M
41 ans Rennes (35) 1304
Un magasin de lingerie à ne pas rater: les belles de renoir, dans le quartier decré à nantes. De la lingerie superbe et de bonne qualité!

Niveau monuments, y a le passage pommeraye, le chateau des ducs de Bretagne,...

Tout ça c'est sur Nantes-même. Après aux alentours, y a les marais salants de Guerande, avec la ville médiévale.

Pour la beauté de la côte, évite la Baule... A part si tu es fan des immeubles sur la plage...
N
42 ans Nantes 196
Bonjour Kerkennah,

Pour une visite en bord de mer (Nord Loire) je te conseille la côte sauvage, juste au dessus de la baie de La Baule. En longeant cette côte de rochers déchiquettés depuis Le Pouliguen, tu passeras par des petits villages typiques :Batz sur mer (fait un arrêt à la Biscuiterie St Guénolé, leur palets et galettes sont un vrai régal!) et le Croisic, petit port de pêcheur trop mignon, où vous pourrez manger une crêpe en terrasse. Au retour passe par les marrais salants et fait un tour dans la ville fortifiée de Guérande.
Pour l'apéro vers 19h-19h30 (après y a trop de monde il ne laisse plus rentrer), je te conseille un arrêt au Bidule à Pornichet, un bar où l'on boit uniquement du muscat et du banyuls (= du Bidule) dans des petits verres de cantine autour de tonneaux dans une cours souvent bondée. Ambiance garantie!

En Sud Loire, je te conseille Pornic (un arrêt à la Fraiseraie pur une pettie glaçe s'impose) ou encore l'ile de Noirmoutier (en passant pas le gois si la marée le permet, c'est plus rigolo que par le pont).

Sinon, pour des visites sur Nantes même, il y a le chateau des Ducs de Bretagne (vient juste d'être rénové), le port de Trentemoult (Rezé), le vieux Nantes (quartier Bouffay, près du chateaux).

Quant au magasins grande taille, à part H&M dans le centre ville ou La Halle et M&S dans les centres commerciaux de la banlieue nantaise, je n'en connaît pas.

Voilà, passe un bon week-end en Loire-Antlantique (en espérant que la météo soit de la partie)!
A
31 ans Ouest 910
Il faut absolument voir Le Passage Pommeraye !
Sinon il y a un C&A à Nantes !
C'est une ville magnifique ...
M
41 ans Rennes (35) 1304
Ah oui, en ce moment, tu peux faire une balade dans un éléphant mécanique taille réelle. Créé par des gars de la troupe Royal de Luxe.

http://www.nantes.fr/detente/culture/art_1030.asp
38 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
tu peux faire un tour d'éléphant et faire une visite dans le hangar pour découvrir d'autres créatures (j'en parle sur mon blog : http://www.vivelesrondes.com/delfyne/17032/ )

et il y a aussi le hangar à bananes au bout de l'île Beaulieu où tu pourras trouver restaurants et une boîte de nuit ;) ouvert depuis peu, c'est un endroit à la mode.

Du côté des magasins, Atlantis est un peu le passage obligé (ikéa) et kiabi pas loin. en ville tu as C&A et H&M pour les grandes tailles.

Et bien sûr la mer pas loin :D
B I U


Discussions liées