MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

départ lycée

55 ans à la montagne 706
J'avais lancé un post il ya quelques mois sur le départ au lycée de notre fils....à présent nous savons dans quel lycée il va aller ;le hic c'est que l'internat  
ne se trouve pas dans le meme lycée ;il est à 1,5 km;ça n'est pas vraiment un probleme mais nous sommes allés le visiter il ya quelques jours et je dois dire que nous avons été trés déçus........trés peu de garçons y sont accueillis (6 l'an dernier) et les dortoirs sont dans un état déplorables;le personnel à l'air trés sympas et la discipline est là mais notre fils se voit assez mal en internat là bas;j'ai relativiser ,ne voulant pas influer son jugement ;malgrés tout, j'avoue que j'aimerais lui trouver une autre solution.Nous n'avons aucune famille dans cette ville,ni dans la région d'ailleurs;je voulais donc savoir si parmi vous,certaines et certains avaient déjà éssayé une famille d'accueil,et si oui comment cela c'était passé?? comment avez vous trouvé la famille?? merci d'avance pour vos réponses..(car là j'avoue je suis un peu angoissée.... ;) )
59 ans sud sarthe 1290
bon nat je vois que tu n'as pas eu de réponses à ton post; je l'avais lu mais je ne sais quoi te répondre! as-tu demandé s'il était prévu qu'il soit rénové prochainement?
c'est sûr que le fait que le lycée et l'internat ne soient pas sur un même site c'est pas top mais surtou l'état dans lequel sont les dortoirs, c'est plus que moyen d'après ce que tu dis...tu en as parlé avec le directeur (de l'internt, du lycée)?

pour le reste, famille d'accueil, je peux malheureusement pas t'aider, jamais essayé et je ne connais personne qui pourrait m'en dire plus...

j'espère que tu trouveras une solution et que ton fils se plaira malgré tout au moins au niveau scolaire dans son lycée...

bon courage à tous les deux!
38 ans 37 469
moi j'ai été en famille d'accueil un an en seconde avec ma meilleure amie. alors souvenirs supers aujourd'hui, mais à l'époque c'était un peu dur parce que c'était des radins finis , du coup on crevait la dalle, et ils étaient très très très , trop catholiques et donc du coup à la limite de la propagande et on n'était pas d'accord sur beaucoup de choses donc on a du se retenir de dire ce qu'on pensait pendant un an, mais bon on a quand même beaucoup rigolé.
55 ans à la montagne 706
merci pour vos réponses;je les consulte un peu tardivement avec les vacances je suis un peu moins sur le net............pour l'instant nous maintenons l'nscription à l'internat,nous n'avons pas trouvé autre chose......mon fils me dit que ça ira bien comme ça,meme si il reconnait qu'une autre solution aurait été plus agréable.......l'état trés vétuste des chambres pour les garçons s'explique par un manque d'argent;je ne sais d'ailleurs toujours pas si cet internat sera ouvert le dimanche soir ,tout dépendrat de l'argent que l'état accordera pour ça.........il n'y a pas d'infirmerie non plus ,toujours par manque d'argent!!!
que les tapisseries des chambres soient vieilles passe encore mais qu'il n'y est pas d'infirmerie,meme pas une permanence....ça me dépasse!!!!!!
heureusement le lycée où il ira la journée est bien plus agréable.......mais tout de meme je râle de me demander où passe tous nos impots et toutes ces taxes que nous payons à longueur d'annnée!!!!
Le personnel fait du mieux qu'il peut avec les moyens accordés...........en attendant je peux toujours lire les dernieres nouvelles de notre cher président en vacances!!!! :twisted:
34 ans 93 160
(Les impôts, c'est pour les cadeaux fiscaux. Ca devrait faire plaisir de faire plaisir, genre. Grrr)

Ca me fait un peu penser à ce qui se passe dans mon lycée. L'internat, c'est un vieux bâtiment, qui donne pas super envie... mais bon, une fois que c'est rempli de jeunes, c'est tout de suite plus accueillant. Laisse le tester, peut-être qu'il s'y plaira..
Y a pas non plus d'infirmerie chez nous après 16h30 (l'infirmerie n'est même pas ouverte tous les jours). Ne t'inquiètes pas trop à ce sujet.. normalement, les surveillants font des rondes. Et si un enfant est malade, il réveillera un adulte qui l'accompagnera aux urgences si il y a de quoi s'inquiéter. Mais c'est vrai que c'est pas super rassurant.

Sinon, y a toujours des foyers... mais c'est souvent cher...
59 ans sud sarthe 1290
nat, c'est déjà bientôt la rentrée!
j'espère que ton fils se plaira au lycée, ça l'aidera à passer par dessus la vétusté de l'internat...

l'infirmerie, je ne sais pas si c'est obligatoire en internat, pour mon fils c'est différent parce que c'est l'armée qui paye (voilà où va un petit bout des sous de l'armée! :lol: ); mais au collège tout comme au lycée, je ne suis pas sûre qu'il y ait des infirmeries partout et bien souvent il faut "choisir" le jour et l'heure où on est malade! :x

d'un autre côté, il va avoir 16ans, sa propre carte vitale, tu peux peut-être choisir avec lui un médecin qu'il ira voir en cas de souci? moi j'avais pris rdv avec un dentiste pour mon fils (par téléphone), ils ont l'habitude et ça n'avait posé aucun problème...j'avais aussi fait faire la prise en charge au niveau pharmacie, au cas où en précisant à mon fils que s'il devait acheter des médocs il devrait aller là et pas ailleurs. et lorsqu'il a dû passer une radio et faire faire ses semelles, ils m'ont envoyé la facture tout simplement! :)

bon, je vous souhaite une bonne rentrée et viens nous dire comment ça se passe!
55 ans à la montagne 706
En me relisant je prends conscience qu'on pourrait penser que je suis un brin stressée par cette rentrée........ :lol: :oops: en fait c'est surtout la séparation qu'il va me falloir gérer........entre la reprise du travail et la rentrée de sa soeur en 6eme ça ne devrait pas etre difficile....et il n'aura 16 ans qu'au printemps 2008.........en tout cas merci pour vos témoignages;bien sur que ça se passera bien et quitter le "nid" pour l'internat c'est un peu me préparer à son départ de chez nous un jour,mais j'avoue que c'est surtout difficile pour moi :oops: :lol:
59 ans sud sarthe 1290
oui et en même temps c'est plus progressif aussi que lorsqu'ils partent d'un coup complètement et loin...

bon courage, une rentrée en 6e c'est aussi un évènement! à bientôt!
L
40 ans strasbourg 204
moi je dirais en premiere année internat (car pas de contact sur place)
ensuite je dirait que ton garçon (si il voit que ça ne lui convient pas) essaye de voir avec des gens de sa classe ou si untel à ses grand parents dans le ville



enfin voila pour ma part c'est en allant à l'IUT que j'ai connu ça
les logement pour étudiant se n'est pas ce qu'il ya de mieux c'est même très insalubre (mon pere gardien de prison a même dis qu'il était mieux logé en prison pour te dire)
donc au courant de l'année je me suis renseigner un peu partout et j'ai trouver une chambre dans le cave d'une personne agé (papi dédé)
enfin voila juste pour dire une année dans une vie c'est pas si terrible et puis il en connaitra d'autre


donc mon conseil c'est de colporter une fois sur place en plus je sais qu'il existe une association qui met en contact des personnes agées et des jeunes cherchant un logement pas cher
le plus tu tiens compagnie à un papi ou à une mamie tu ne payes pas trop cher et tu l'aide pour des petits services
55 ans à la montagne 706
Merci Lulu67 pour tes conseils;je connais ce principe d'échange avec les personnes agées le hic c'est que mon fils n'a que 15 ans pour l'instant........merci tout de meme pour l'info ;peut etre nous servirat elle pour un plus tard. ;)
L
40 ans strasbourg 204
oui une fois sur place il verra bien si ça se trouve il se sentira bien dans l'internat et pauvre moman que tu es, tu te sera inquieté pour rien (comme d'hab)

je connait car j'ai la même à la maison même si je me suis mariée et que je vie depuis un an et demi chez moi, elle est toujours à s'inquieter
55 ans à la montagne 706
Je remonte le post..........

aprés trois mois d'internat nous avons fini par trouver une famille d'accueil pour notre fils......les conditions d'hébergement étaient vraiment lamentables;repas hyper ligt le soir (parfois des sandwichs!!! :shock: ) pas de chauffage jusqu'en début décembre,aucune discipline du coup gros bordel qui l'empechait de travailler...........enfin bref le délire.Il s'est trés bien intégré au lycée et est trés content d'y etre mais vraiment lorsqu'il repartait le lundi matin il n'avait pas le moral à l'idée de dormir à l'internat....
enfin voilà famille trouvée depuis une semaine(les parents d'une copine de classse) et du coup tout va super bien pour lui! ;)
59 ans sud sarthe 1290
coucou nat!

contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien, que vous avez pu trouver une solution plus satisfaisante! =D>

je lui (et vous) souhaite plein de courage et qu'il profite bien (pas trop quand même hein!) de cette période, c'est à mon avis la plus belle de notre vie: pas tout à fait des adultes mais plus vraiment des enfants et encore un peu d'insouciance...
\:D/
bises :kiss:
L
40 ans strasbourg 204
comme j'avais dis une fois sur place il a vu que cela ne lui convenait pas et vous avez trouver une famille d'accueil

en plus c'est avec une personne de sa classe cela peut aider pour les révisions

bonne chance à lui
55 ans à la montagne 706
Merci pour ta reponse ;pour le travail c'est vrai qu'ils se motivent bien tous les deux;ils ont un peu la meme maniere de voir les choses et sont deux ados trés calmes.......je trouvais que l'expérience de vie en internat était trés interessante (l'ayant bien vécue moi meme comme bon nombre de personnes) c'est dommage mais je suis trés contente d'avoir trouvé une autre solution.....premiere semaine depuis la rentré où je ne l'appele plus tous les soirs!!!! ;)
B I U