MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mec de ma meilleure amie...

113 ans 2475
Comme c'est "amusant" de constater que presque un an jour pour jour après que j'ai lancé ce poste, les problèmes ont atteints un point de non retour... :?

Bien  
sûr, elle est à nouveau sorti avec lui... Puis a rompu... Puis s'est remise avec... Mais finalement l'a largué il y a 2 semaines... Bref, du vrai Dallas !

Seulement cet espèce d'abruti est enfin arrivé à ses fins. Il lui a dit ce week-end que j'avais voulu l'embrasser :shock: . Ah ben oui, c'est vrai que d'avoir demandé à quelqu'un si il allait bien et si c'était pareil pour les enfants c'est la conversation la plus hot que j'ai jamais eue avec un homme !

Naturellement, comme elle est totalement dingue de lui encore maintenant, elle l'a cru sur parole... Il est tellement irréprochable (juste marié, 3 enfants et plusieurs aventures au compteur). Elle m'a envoyé un sms dimanche matin(ben tiens, pourquoi faire ça en face) pour me traiter plus bas que terre. Au début j'ai rien compris, puis en y réfléchissant, je me dis que depuis le début il a essayé de faire qu'on s'engueule elle et moi. Ben là il a gagné.

Pour moi, c'est la fin de cette amitié. J'ai effacé son numéro de téléphone et je l'ai bloquée sur msn. Je suis folle de rage. Je ne sais pas vraiment à qui j'en veux le plus : à lui, pour avoir fait ça, à elle, pour avoir cru cet abruti, ou à moi, parce que depuis le 1er jour j'aurai du lui dire qu'il essayait de me sauter dessus dès qu'elle avait le dos tourné... Elle en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Dans notre cercle amical, tout le monde marche sur des oeufs quand il est là parce qu'elle s'imagine toujours qu'on va lui piquer ce mec là ! Toutes les filles ont une peur bleue de sa réaction, parce qu'elle se transforme en vraie furie !

J'espère qu'un jour elle se réveillera enfin. Seulement moi je ne serai plus là... Trop c'est trop.
40 ans France : Lille 3505
Et si tu prenais le temps d'aller lui briser les couilles au propre comme au figuré face à ton amie et lui dire que si elle l'aide à se relever c'est qu'elle a vraiment de la m... dans les yeux et que toi tu as toujours voulu son bonheur à elle avec qui elle voulait sauf avec ce genre de porc .

Désolé si je suis un peu cru et direct hein ;) . Mais il serait temps que ton amie comprenne et que tout votre cercle commun parle d'un seul homme avec toi et lui fasse ouvrir les yeux de gré ou de force mais que tout le monde en même temps donne le même son de cloche .
113 ans 2475
De toute façon c'est peine perdue... Elle l'a presque hissé au rang d'un Dieu... On a été suffisemment nombreux ou nombreuses à essayer de lui ouvrir les yeux... Un coup d'épée dans l'eau... Malheureusement pour elle.

Je lui souhaite de trouver enfin quelqu'un de bien. Avant qu'il ne soit trop tard. Parce que ce mec là ne quittera pas sa femme, continuera à lui emprunter du fric sans jamais lui rendre, à lui mentir, et à la tromper avec d'autres ! Ouais, le mec idéal...

Mais mon amitié, elle, est morte et enterrée.
40 ans France : Lille 3505
Non ce que je voulais dire c'est est-ce qu'elle s'est déjà retrouvé face à plus de dix personnes à la fois qui tous en même temps disent la même chose . En clair est-ce que tout son cercle le même jour au même moment à dit la même chose tous dans la même pièce à la même minute .

Vraiment mais vraiment en même temps quoi ?
48 ans 10768
RuleSpider a écrit:
Non ce que je voulais dire c'est est-ce qu'elle s'est déjà retrouvé face à plus de dix personnes à la fois qui tous en même temps disent la même chose . En clair est-ce que tout son cercle le même jour au même moment à dit la même chose tous dans la même pièce à la même minute .

Vraiment mais vraiment en même temps quoi ?

Tu sais, quand une personne ne veut rien voir, elle ne verra rien, qu'on soit 1 ou 20 à lui dire qu'elle fait une erreur !... Et j'ai envie de dire que plus on lui dira, plus elle s'entêtera dans son obsession... Le déclic viendra peut-être un jour, mais surement d'autre chose que des avertissements de l'entourage...


Sinon Ossiane, de ce que je lis, je me dis que ton amie, que ce soit lié à cet homme ou pas, est de nature jalouse, voire jalouse maladive, vu le comportement extrême qu'elle a envers toi, votre amitié et les autres filles en général !... Et je me dis que ça aurait peut-être été pareil avec un homme libre pour elle... Non ?...

Et puis, qui dit jalousie maladive dit manque de confiance en soi... Surement que cette femme se sent vivre parce qu'elle a "l'affection" de cet homme, que ça la définit, que si elle ne l'a pas elle a l'impression de n'exister pour personne... Et cet homme, eh bien, il profite de son manque de confiance en elle et la manipule....... Bref, j'espère, comme tu le dis, qu'elle va se réveiller... :?...

De ton côté, tu as raison de t'éloigner... Tu ne peux pas porter sa détresse à elle, tu as ta vie à vivre ;)...
40 ans France : Lille 3505
Bah ça ne veut pas dire non plus que cela ne peut pas marcher du tout :D

Et puis faut dire je suis du genre à toujours tout tenter pour ne pas perdre quelqu'un .

Mais là il semble que ton amie soit allée trop loin .
113 ans 2475
Thyselle je dois dire que tu as tout deviné la concernant.

Cette amie est effectivement d'une jalousie maladive. Elle est allée jusqu'à faire des reproches à un couples d'amies (homosexuelles), car elle était persuadée que l'une d'elle lui faisait du charme :shock: . Ca frise parfois aussi la parano.

Effectivement elle manque totalement de confiance en elle ; de ça elle en a parfaitement conscience... Ca fait des années que je la soutiens. Mais là, non, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pour moi c'est terminé, j'arrête de supporter ses monologues de 3 heures sur ce mec, j'arrête d'essayer de lui ouvrir les yeux, j'arrête de supporter ses crises.

Rulespider, j'en ai parlé hier à une de nos amies communes, pour qu'à plusieurs on essaye une fois pour toute de lui faire comprendre la réalité. Elle ne veut pas parler avec elle et m'a dit que ça serait pareil pour tout le groupe. A croire qu'elle terrorise tout le monde !
40 ans France : Lille 3505
Et la réaction inverse devient donc possible aussi . ;)

Mais là c'est largement plus douloureux et beaucoup moins cool malheureusement si elle est vraiment comme ça, c'est qui lui pend au nez elle sera isolée de tous au bout d'un moment . :(

Dommage pour elle .
34 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
ossiane59 a écrit:
Voilà, ma meilleure amie est sortie très longtemps avec un mec qui vivait déjà en couple, avait déjà des gosses... Je ne remets pas en question le fait que ce mec a été amoureux d'elle, ça j'en suis convaincue. Pourtant, il a certains côtés assez dérangeants. Bien qu'à présent ils ne soient plus ensemble, il continue de se montrer jaloux, de lui faire des propositions... Elle ne sait jamais trop quoi en penser et se prend la tête avec ça. Forcément, elle l'aime encore, j'en suis certaine.

Pourtant depuis quelques semaines, il me fait presque des propositions ! Et là, samedi, il m'a carrément dit qu'on se voyait samedi prochain pour coucher ensemble ! :shock: oh mon gar, t'as vu ça où ????

Ne pouvant garder aucun secret pour ma meilleure amie, je lui ai tout dit. Je sens qu'elle l'a mal pris, ce qui est normal. Je suis pas sûre que ça a été la meilleure idée du moment d'avouer ça. Mais je crois qu'il est temps pour elle de tourner la page. Elle ne voit que lui et s'intéresse à aucun autre mec. Alors peut-être que j'aurai pas du lui dire, lui cacher la vérité...

Comment réagiriez-vous si le mec ou l'ex de votre meilleure amie vous faisait des propositions ?


Je lui fouterais mon coup de poing dans la gueule :evil:
50 ans Luxembourg 31390
mamisha a écrit:
Je l'enverrai ballader et je dirai a ma copine de se barrer vite fait...

je pense que tu as pris la bonne decision en lui disant... sur que c'est pas agreable a entendre, mais a terme elle se rendra compte que tu es une veritable ami et que lui ben... c'est un c** ;)


pareil ;)
113 ans 2475
Que voilà un bien vieux post...

Les choses évoluent parfois de façon... surprenante !!!

Aujourd'hui, celle qui fut de nombreuses années ma meilleure amie est revenue vers moi après des mois de brouille et de silence. Elle a ENFIN ouvert les yeux sur ce mec. Il était grand temps. Elle a même reconnu que je n'avais jamais fait la moindre avance à ce type mais qu'elle était jalouse de moi malgré tout. Mouais...

Enfin bref, ce qui est assez surprenant, c'est qu'elle me parle comme si on s'était quitté la veille. J'étais sûre et certaine de lui en vouloir beaucoup et de ne plus jamais pouvoir lui parler comme avant, mais curieusement, c'est pareil pour moi. Est-ce que c'est la haine viscérale qu'elle lui porte qui me réconforte ? Pourtant, ça n'est pas la première fois que je la vois tomber dans ce rapport amour/haine avec lui. J'arrive pas à m'expliquer comment les choses ont pu redevenir "comme avant" entre nous. Peut-être parce que ce conflit est né d'une "personne rapportée" mais qu'au fond on continue d'apprécier nos personnalités.

Je sais pas trop. Au fond ça me trouble un peu.
54 ans 5519
ossiane59 a écrit:
Que voilà un bien vieux post...

Les choses évoluent parfois de façon... surprenante !!!

Aujourd'hui, celle qui fut de nombreuses années ma meilleure amie est revenue vers moi après des mois de brouille et de silence. Elle a ENFIN ouvert les yeux sur ce mec. Il était grand temps. Elle a même reconnu que je n'avais jamais fait la moindre avance à ce type mais qu'elle était jalouse de moi malgré tout. Mouais...

Enfin bref, ce qui est assez surprenant, c'est qu'elle me parle comme si on s'était quitté la veille. J'étais sûre et certaine de lui en vouloir beaucoup et de ne plus jamais pouvoir lui parler comme avant, mais curieusement, c'est pareil pour moi. Est-ce que c'est la haine viscérale qu'elle lui porte qui me réconforte ? Pourtant, ça n'est pas la première fois que je la vois tomber dans ce rapport amour/haine avec lui. J'arrive pas à m'expliquer comment les choses ont pu redevenir "comme avant" entre nous. Peut-être parce que ce conflit est né d'une "personne rapportée" mais qu'au fond on continue d'apprécier nos personnalités.

Je sais pas trop. Au fond ça me trouble un peu.

Peut être aussi qu'avec une amie, une vraie comme cela semble être le cas pour vous deux, ben on arrive à passer par dessus ce genre de choses. Perso l'amitié ne passe pas avant un amour, mais j'ai toujours dit à mes ex ou mon mari de ne jamais essayer de me séparer de ma meilleure amie, ou ça irait très mal pour son matricule. Cet épisode vous a blessé toutes les deux, mais au final, vous vous êtes retrouvés, pour ce que vous avez en commun ;) Et ça c'est le plus important, et je pense aussi que c'est pour ça que c'est comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve...

Je suis contente en tous les cas que cela se termine ainsi pour vous, et pour elle. Moi ça me désole à chaque fois de voir comment un être humain peut se faire manipuler par un autre... :evil:
B I U