MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de peaux et d'acceptation de soi

G
64 ans 70
j'ai un problème. J'ai perdu 48Kg en un peu plus d'un an. Au début j'étais très contente de me voir mincir, qu'on me dise que j'étais bien ainsi, que mes  
amies m'encouragent mais maintenant je ne me sens pas heureuse. Je n'arrive pas à atteindre le bonheur avec mes kilos en moins. Oui je me vois toujours ronde, même si je ne m'habille plus du tout comme avant, j'achète maintenant des habits qui me font plaisir et que je n'ai jamais porté avant, je suis contente en les achetant mais sur moi je ne suis pas contente du résultat. Pourtant j'ai perdu mes kilos en trop mais j'ai des peaux qui pendent de partout et des fois je me demande si tout cela vallait vraiment la peine ..je dois me faire opérée fin de l'année afin d'enlever ses peaux mais après tout cela je serais toujours une fille de 43 ans avec ces cicatrices et des opérations. J'ai la figure qui a fort veilli avec la perte du poids et on croit toujours que je suis fatiguée ou malade . A cause de mes peaux je me sens très laide vis à vis de mon mari et je n'arrive plus à m'accepter . Quelqu'un a t il le même problème ou qui peut m'aider? :(
112 ans Bretagne 1920
Bonjour. A mon avis, il faut dissocier les problèmes :
Côté peau : le souci c'est que tu a perdu trop vite, ta peau a pas eu le temps de suivre. Il ne faut pas oublier non plus qu'après 35 ou 40 ans, la peau n'est plus aussi élastique qu'à 20 ans. Mais pourquoi pense-tu que tu va garder de vilaines cicatrices ? Si le chir est compétent, je ne pense pas que tu ai de grosses marques, ne soit pas pessimiste ;)

2ème problème, le plus important à mon sens : t'habituer à ta nouvelle image : c'est n'est pas du tout évident, je pense qu'il te faudra du temps mais que cela s'arrangera ;) ; peut-être pourrais-tu te faire aider par un professionnel (psy) ? Avec tes 48 kilos en moins, te voir toujours ronde, ce n'est pas normal. Et pourquoi te sentir laide vis-à-vis de ton mari ? En as-tu discuté avec lui ?
G
64 ans 70
MERCI MARJOLAINE, oui mes problèmes de peaux sont dus à une trop vite perte de poids. Malheureusement quand on se fait opérer d'un bypass on ne vous explique pas les après de l'opération. On aborde pas les problèmes de peaux, d'acceptation de soi ... avant l'opération. Pourtant tout est lié et on devrait pouvoir en parler avant. Pour les cicatrices j'ai regardé sur internet les différentes opérations des bras et les cicatrices ne sont pas très belles et le chirurgien m'a dit qu'effectivement ca se pouvait qu'on aie de laide cicatrice pour les bras. Je suis suivie par un psy mais je ne le vois que tous les deux mois et une demi heure on ne sait pas dire grand chose sur une demi heure je pense en apprendre plus grace à vous!Je me sens laide vis à vis de mon mari car je lui ai demandé ce qu'il fallait à son avis faire rectifier le plus vite possible point de vue des peaux et il m'a répondu tout. bref j'étais pas très encouragée. Pourtant j'en avais bien besoin. On en a parlé avec un psy mais mon mari n'a pas compris qu'il m'avait beaucoup blessée en me disant cela.Pour moi cela voulait dire qu'il ne me voulait plus tant que je n'avait rien faire pour arranger les choses. Quand je me regarde dans le miroir je suis contente de ma "minceur" mais pas de mon visage ni des peaux.Alors des fois je me sens bien seule et je me demande quand je vais m'accepter telle que je suis .
B I U


Discussions liées