MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fans de zouk et ragga

49 ans 91 2672
j'écoute beaucoup de musique antillaise et afro-caribéenne, j'aimerai trouver d'autres addicts pour partager cela.
je me lance, dj gold? twendy pastel? tous les autres? qui aimez vous et pourquoi?
10361
hey elodie toi qui a habité dans le sud, massalia sound system ca te parle ? :)
49 ans 91 2672
Florencette a écrit:
hey elodie toi qui a habité dans le sud, massalia sound system ca te parle ? :)


bien sur, j'adore! :) j'aime aussi les fabulous trobadors.
mais j'ai été longtemps branchée ragga parisien, style azrock, supa maya, ragga dub force massive, ... maintenant, je suis + vieille, alors c'est admiral t, plus consensuel :)
10361
pouaaaa plus vieille mais lol

par contre j'aime bien ton avatar ... ca donne faim ;)
49 ans 91 2672
c'est parce qu'il est bientôt l'heure du déjeuner :lol: :lol: :lol:

sinon, les musiques blacks, c'est ton truc?
10361
lollipops91 a écrit:
c'est parce qu'il est bientôt l'heure du déjeuner :lol: :lol: :lol:
c'esta croquer ou a sucer ? mdr

lollipops91 a écrit:
sinon, les musiques blacks, c'est ton truc?


wé carrement, star ac et a la recherche de la nouvelle star c'pas ma cop of thea
49 ans 91 2672
tu connais un peu le compa, la musique haitienne?

c'est très à la mode en ce moment, c'est souvent des chansons à double sens, quelquefois politique ou sexuel.
10361
niet je connais pas t'a des titres a faire découvrir ?
49 ans 91 2672
tu peux aller sur ce site, pour découvrir http://www.zouker.com/
il y a aussi ce site http://www.reggae.fr/
ou encore là http://www.afromix.org...musique/articles/haiti.fr.html
et puis ici http://www.webcaraibes.com/musique/artistes_compas.htm
j'eqspère que les liens fonctionnent, je suis pas au top en nouvelles technologies
39 ans Bruxelles, Belgique 607
aaaaaaaaaaaah oui le compas...j adore, (c est quand meme bcp mieux que le zouk musicalement...et bien plus recherché) tu connais Haitian troubadour?? alan cavé?

sinon j ecoute aussi bcp de ragga et de reggae evidemment mais c est vrai que j ecoute plus de jamaicains... sinon admiral t et krys (avant qu'il deconne completement, aah la notorieté tue les artistes...lol)

fantan mojah, perfect, lutan fyah, sizzla, capleton,anthony b, elephant man, beenie man etc...voila a peu pres sans oublier queen omega et tanya stephens pour les femmes ;)
je sais pas si ca vous parle? (bon a part djaga hein)
49 ans 91 2672
mooofaya a écrit:
aaaaaaaaaaaah oui le compas...j adore, (c est quand meme bcp mieux que le zouk musicalement...et bien plus recherché) tu connais Haitian troubadour?? alan cavé?

yze, j'aime bien aussi t vice, ti cabzy, ...

sinon j ecoute aussi bcp de ragga et de reggae evidemment mais c est vrai que j ecoute plus de jamaicains... sinon admiral t et krys (avant qu'il deconne completement, aah la notorieté tue les artistes...lol)

moi je les aime bien quand même, ils ont un peu renouvelé :)

fantan mojah, perfect, lutan fyah, sizzla, capleton,anthony b, elephant man, beenie man etc...voila a peu pres sans oublier queen omega et tanya stephens pour les femmes ;)
je sais pas si ca vous parle? (bon a part djaga hein)


j'aime bien aussi la jamaicaine assez mlf, ah mais...je trouve plus son nom! alzheimer me guette! bon ça reviendra plus tard!

par contre, t'as déjà vu les dancehall contests, c'est trop nul! les filles sont vraiment humiliées je trouve!
49 ans 91 2672
cecile!!!! c'est cecile la jamaicaine! ouf, je suis pas encore finie :lol:
j'aime beaucoup ce qu'elle fait

plus jeune, je kiffais shabba ranks, mais ça m'est passé
39 ans Bruxelles, Belgique 607
oui j aime bien cecile et lady saw mais bon ds le genre s****** quoi...elles sont vraiment vulgaires surtout en live...enfin elles savent ce qu elles veulent en tous cas!!

et shabba ranks, bounty killer, buju banton, shaka demus&pliers...aaah la belle epoque!!lol

pour les dancehall contest c est clair, je n arrive meme pas a regarder...plus...euh ...degradant tu meurs!!je crois qu il faut etre un homme pour apprecier...ou pratiquer!
43 ans 77 5703
mooofaya a écrit:
sinon admiral t et krys (avant qu'il deconne completement, aah la notorieté tue les artistes...lol)

fantan mojah, perfect, lutan fyah, sizzla, capleton,anthony b, elephant man, beenie man etc...voila a peu pres sans oublier queen omega et tanya stephens pour les femmes ;)
je sais pas si ca vous parle? (bon a part djaga hein)


tiens tieeens... on parle de moi (mode jean claude convenant, lol)???!!!!!

les artistes ragga dancehall francophones moi j'accroche pas du tout etcomme tu dis admiral avant c'était bien meilleur... ce mec a un talent fou mais ce qu'il vit en gwada n'est pas comparable à ce que les youths vivent en Ja. et les talents empruntés, moi, ça m'agace...

toutefois les artistes reggae francophones ont des tunes dancehall qui déchiiiiiiiiiiirent! des artistes y'en a moulte!et du bon, du bon , du bon!!!!

sinon le zouk moi j'ai jamais pu...


(et les zoukeurs non plus d'ailleurs :mrgreen: )



concernant lady saw, je l'ai vu une fois à bercy, si si elle déchire, j'étais frustrée de la voir aussi sexuellement agressive et décomplexée (madonna est une sainte à côté lol) mais la dame assure et assume, elle a une grande classe. faut pas oublier que le C*L aux carraibes est un sport...
49 ans 91 2672
c'est quoi le problème avec le zouk? et les zoukeurs? j'aime bien danser, zouk, dancehall, compa, ...
alors quoi, du coup je suis pas encadrable?
B I U