MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec des bricks?

BlueRebel a écrit:
Ganateme1er a écrit:
BlueRebel a écrit:
Des nems !
Miam ! ;)

Hou lala, que nenni.
L'apparence est trompeuse certes, mais là tu fais un  
mélange de 2 cultures opposées.Sans y voir une hérésie culinario-culturelle , mon puritanisme culinaire n'allant pas jusque là.

Le nem est fait à base d'une galette de riz.
La feuille de brick est faite à base d'une galette de blé (semoule).
Ne pas confondre donc les recettes asiatiques avec les bricks à l'oeuf du maghreb. ;)


Je sais bien que l'on fait les nems à base de galette de riz, mais (évidemment pas pour les puristes), on peut aussi en faire avec des bricks. Le rendu ne sera pas le même, à voir celui que l'on préfère ! ;) Allez, on va dire que ce ne sont pas nems, ce sont des rouleaux de bricks avec du soja, des légumes et de la viande... :lol:


Ouaip, c'est sur c'est comme le couscous, on peut très bien mettre du riz à la place de la semoule, ou des frites une fois sais tu; :lol:


Je plaisante...............................quoique... :-k 8)
Le mot "nem" a été inventé par les européens, pour les puristes, ce sont des pâtés impériaux ou cha giò.
Les nems chù sont des bouchées saïgonnaises faites de viande de porc crue marinée et de filaments de couennes séchées, d'un éclat d'ail et d'un morceau de piments. Le tout est vendu dans des petits sachets roses.
Click==>Cha giò cua<==
La photo représente des pâtés impériaux au crabe
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'utilisais des quarts de feuilles de riz, parce que plus il y a d'épaisseur de feuille, plus les pâtés impériaux sont gras.
B I U