MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les collections anatomiques du musée Dupuytren...

48 ans 17521
http://www.upmc.fr/cordeliers/dupuytren.htm

pour ceux les bizarres comme moi qui s'interessent à l'anatomie et à la teratologie, je signale les incroyables collections du musée Dupuytren, Centre des Cordeliers -  
15 rue de l'Ecole de Médecine, 75006 Paris... malheureusement ouvert seulement trois après midi par semaine... mais ça vaut le détour... :D moi j'y ferais bien un petit tour la semaine prochaine, si certain(e)s sont interessé(e)s... ;)

y avait d'ailleurs un reportage sur ce musée aujourd'hui aux infos d'ile de france.
53 ans belgique/arlon 11975
c'est bien le musée où il y a le squelette(reproduction??) d'elephant man ,JosepMerrick...
et un tas de "moulages" de maladies de peau(véneriennes etc.)
si c'est ça j'ai un jour vu une emission là dessus et c'est très interessant,flippant mais interessant j'aimerai un jour y aller....
48 ans 17521
minaartemis a écrit:
c'est bien le musée où il y a le squelette(reproduction??) d'elephant man ,JosepMerrick...
et un tas de "moulages" de maladies de peau(véneriennes etc.)
si c'est ça j'ai un jour vu une emission là dessus et c'est très interessant,flippant mais interessant j'aimerai un jour y aller....


à priori il s'agit bien de ce musée, mina... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
karen a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est bien le musée où il y a le squelette(reproduction??) d'elephant man ,JosepMerrick...
et un tas de "moulages" de maladies de peau(véneriennes etc.)
si c'est ça j'ai un jour vu une emission là dessus et c'est très interessant,flippant mais interessant j'aimerai un jour y aller....


à priori il s'agit bien de ce musée, mina... ;)
super j'adore,parcontre il y a eu une expo de cadavres, biark,cela me fichait des frissons... :?
53 ans belgique/arlon 11975
EXQUIS CADAVRES A BERLIN
Une exposition de corps figés par plastination suscite un immense engouement.

Pour endiguer le flot de visiteurs que suscite l’exposition de cadavres humains, les organisateurs ont décidé, pour sa dernière semaine, d’ouvrir les guichets non-stop. Depuis leur première exhibition à l’automne 1995 au Japon, 7,5 millions de personnes dans le monde ont déjà contemplé les corps écorchés, figés dans la pose du joueur d’échec ou du nageur par les soins d’un médecin anatomiste allemand, Gunther von Hagen, selon un procédé révolutionnaire de son invention : la plastination. " Entre une et trois personnes s’évanouissent chaque semaine ", reconnaît-on au bureau des organisateurs. " C’est pour cela que nous avons un service médical à l’étage. " Certaines " pièces " sont, il est vrai, assez insoutenables.
37 ans 92 / 69 5897
karen a écrit:
http://www.upmc.fr/cordeliers/dupuytren.htm

pour ceux les bizarres comme moi qui s'interessent à l'anatomie et à la teratologie, je signale les incroyables collections du musée Dupuytren, Centre des Cordeliers - 15 rue de l'Ecole de Médecine, 75006 Paris... malheureusement ouvert seulement trois après midi par semaine... mais ça vaut le détour... :D moi j'y ferais bien un petit tour la semaine prochaine, si certain(e)s sont interessé(e)s... ;)

y avait d'ailleurs un reportage sur ce musée aujourd'hui aux infos d'ile de france.



Ca me rappelle que je me suis interressée à l'anatomie pendant un long moment, même si cela fait quelques temps maintenant ...
C'était aussi à l'époque où l'idée de faire médecin légiste m'interressait (ou sinon je voulais m'occuper des schizofrènes ... je regardais alors tous les films et doc là dessus... quoique ce sujet m'interesse toujours autant...j'avais demandé à mon prof d'ethno de travailler sur ce sujet mais il n'a pas voulu :cry: )...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?? Moi, non ... :roll: :roll:
(Depuis j'ai abandonné un peu mais je trouve ça toujours aussi interressant .... )
53 ans belgique/arlon 11975
sabishoo a écrit:
karen a écrit:
http://www.upmc.fr/cordeliers/dupuytren.htm

pour ceux les bizarres comme moi qui s'interessent à l'anatomie et à la teratologie, je signale les incroyables collections du musée Dupuytren, Centre des Cordeliers - 15 rue de l'Ecole de Médecine, 75006 Paris... malheureusement ouvert seulement trois après midi par semaine... mais ça vaut le détour... :D moi j'y ferais bien un petit tour la semaine prochaine, si certain(e)s sont interessé(e)s... ;)

y avait d'ailleurs un reportage sur ce musée aujourd'hui aux infos d'ile de france.



Ca me rappelle que je me suis interressée à l'anatomie pendant un long moment, même si cela fait quelques temps maintenant ...
C'était aussi à l'époque où l'idée de faire médecin légiste m'interressait (ou sinon je voulais m'occuper des schizofrènes ... je regardais alors tous les films et doc là dessus... quoique ce sujet m'interesse toujours autant...j'avais demandé à mon prof d'ethno de travailler sur ce sujet mais il n'a pas voulu :cry: )...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ?? Moi, non ... :roll: :roll:
(Depuis j'ai abandonné un peu mais je trouve ça toujours aussi interressant .... )
je suis très attirée par toutes ces emissions medicales,je regrette amèrement de ne pas avoir laissé les propos dégradants de mes parents à mon encontre de côté,qui m'ont toujours rabaissée en me disant que je ne serrai jamais qq'un...sinon je crois que j'aurai fait dans la psychologie sociale
à ce sujet justement il y a eu je ne sais plus ou,une expo photos sur des residents d'un asile psychiatrique,j'ai trouvé cette expo très déplacée...
41 ans 77 1587
minaartemis a écrit:
EXQUIS CADAVRES A BERLIN
Une exposition de corps figés par plastination suscite un immense engouement.

Pour endiguer le flot de visiteurs que suscite l’exposition de cadavres humains, les organisateurs ont décidé, pour sa dernière semaine, d’ouvrir les guichets non-stop. Depuis leur première exhibition à l’automne 1995 au Japon, 7,5 millions de personnes dans le monde ont déjà contemplé les corps écorchés, figés dans la pose du joueur d’échec ou du nageur par les soins d’un médecin anatomiste allemand, Gunther von Hagen, selon un procédé révolutionnaire de son invention : la plastination. " Entre une et trois personnes s’évanouissent chaque semaine ", reconnaît-on au bureau des organisateurs. " C’est pour cela que nous avons un service médical à l’étage. " Certaines " pièces " sont, il est vrai, assez insoutenables.


c'est en région parisienne?? quand? ou? comment? lol ca m'interesse :D


sinon jpens ke jirai faire un tour au musée Dupuytren :D
53 ans belgique/arlon 11975
Chipie a écrit:
minaartemis a écrit:
EXQUIS CADAVRES A BERLIN
Une exposition de corps figés par plastination suscite un immense engouement.

Pour endiguer le flot de visiteurs que suscite l’exposition de cadavres humains, les organisateurs ont décidé, pour sa dernière semaine, d’ouvrir les guichets non-stop. Depuis leur première exhibition à l’automne 1995 au Japon, 7,5 millions de personnes dans le monde ont déjà contemplé les corps écorchés, figés dans la pose du joueur d’échec ou du nageur par les soins d’un médecin anatomiste allemand, Gunther von Hagen, selon un procédé révolutionnaire de son invention : la plastination. " Entre une et trois personnes s’évanouissent chaque semaine ", reconnaît-on au bureau des organisateurs. " C’est pour cela que nous avons un service médical à l’étage. " Certaines " pièces " sont, il est vrai, assez insoutenables.


c'est en région parisienne?? quand? ou? comment? lol ca m'interesse :D


sinon jpens ke jirai faire un tour au musée Dupuytren :D


c'était à Berlin ma puce,désolée :?
41 ans 77 1587
minaartemis a écrit:


c'était à Berlin ma puce,désolée :?


jme renseigne sur le sujet, a priori il s'ets déplacé au japon et aux USA donc peut et-re qu'un jour il viendra en france!!!
en tout cas je louperai pas ca!
Bonsoir,

D'après ce que j'ai cru voir je ne sais plus dans quelle revue (pif le chien, peut-être), la plastination consiste à recréer et non a utiliser le corps humain. C'est effectivement très parlant, saisissant de vérité. C'est de l'art...

A bientôt
50 ans Bordeaux 112
Il existe un musée comme cela à l'école de médecine de Montpellier: Squlettes, moulages de symptomes physiques de maladies, foetus en bocaux... Intéressant mais je ne sais pas si j'y retournerai un jour!
X
84 ans 2365
J'avais failli aller voir cette fameuse exposition lors de son passage à Bruxelles (Körperwelten de nom si mes souvenirs sont bons), puis ça avait fini par ne pas s'arranger.

Sinon je sais que ça a rien à faire dans un sujet musées, mais le thriller allemand "Anatomie" traite justement de plastination... et vu que c'est un thriller... ben y'a des morts et des assassins. Mais bon, encore chouette à regarder comme truc :roll:
41 ans 77 1587
MetalWarrior a écrit:
Bonsoir,

D'après ce que j'ai cru voir je ne sais plus dans quelle revue (pif le chien, peut-être), la plastination consiste à recréer et non a utiliser le corps humain. C'est effectivement très parlant, saisissant de vérité. C'est de l'art...

A bientôt


j'ai lu que la plasticination consistait a remplacer les liquides du corps humains par une espèce de silicone qui 'figeait' les tissus et tout le tra la la et rendait le tout inodore également, donc que c'est de vrais corps!!


http://www.osteomail.net/web/expo.htm

http://www.med.umich.edu/anatomy/plastinate/

attention le lien ci-dessous contient des photos pouvant heurter la sensibilité

http://www.med.umich.e...atomy/plastinate/examples.html
53 ans belgique/arlon 11975
Chipie a écrit:
MetalWarrior a écrit:
Bonsoir,

D'après ce que j'ai cru voir je ne sais plus dans quelle revue (pif le chien, peut-être), la plastination consiste à recréer et non a utiliser le corps humain. C'est effectivement très parlant, saisissant de vérité. C'est de l'art...

A bientôt


j'ai lu que la plasticination consistait a remplacer les liquides du corps humains par une espèce de silicone qui 'figeait' les tissus et tout le tra la la et rendait le tout inodore également, donc que c'est de vrais corps!!


http://www.osteomail.net/web/expo.htm

http://www.med.umich.edu/anatomy/plastinate/

attention le lien ci-dessous contient des photos pouvant heurter la sensibilité

http://www.med.umich.e...atomy/plastinate/examples.html


oui ce sont de vrais corps ,ceux exposés en allemangne étaient ceux de prisonniers asiatiques ,il y a même eu une polemique là dessus pour savoir si ces prisoniers étaient morts de mort naturelle ou pas...
B I U