MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes...

44 ans là 5969
bonsoir les mamans...

je reviens avec des questions...
voilà: depuis que nous vivons chez nous, tous les soirs, je garde ma puce dans mes bras devant la tv et elle s'endort contre  
mon coeur :lol: (trop bon)
pour le moment ça ne pose pas de soucis, car le week end quand son papa est là, on la met au lit et elle s'y endort...

la journée elle dort seule (sauf quand elle est tres enervée, je la prend pour la clmer...)

en fait en y réfléchissant, elle s'endort beaucoup dans mes bras et là elle dort longtemps...
par contre si elle dort seule (en journée) elle dort peu (mais elle ne pleure pas ni rien... elle babille rit mais ne dort pas...)

vous en pensez quoi?
3712
Pour ma part, j'en pense que si tu suis ton feeling et que ça pose pas de soucis majeur ni pour toi ni pour ton chéri, j'vois pas trop ou est le souci.

Tu le dis toi même, qu'elle s'endorme contre toi c'est trop bon ! Alors savoure à ta guise, ça passe tellement vite...
44 ans là 5969
de toutes façons le chéri le soir il est au boulot alors....

c'est vrai que pour le moment il n'y a aucun soucis...
mais j'entends tellement dire que bébé doit dormir dans son lit (ce qu'elle fait la nuit)...

m'enfin pour le moment je vais faire comme tu dis: je vais profiter...
de toutes façons quand je reprendrais le taff je pourrai plus faire ça :cry:
42 ans Bretagne 2468
Bonsoir Amnesis,
Je vais te raconter une petite histoire, voila, il y a 4 ans, ma copine et moi avons eu 2 super petit garcons :bbg: .
Voila que le mari de ma copine était muté pour son boulot a 6 heures de train de la maison, bonjour l'angoisse!!!
Ma copine a donc commencé a prendre Clément dans son lit, l'endormir sur le canapé un peu comme toi d'ailleur!!!!!! ;)
Cela a duré presque qu'un an( le temps que son copain retrouve du boulot pres de chez eux) et voila catastrophe le petit ne voulait plus du TOUT dormir dans son lit ni tout seul d'ailleur :x
Résultat, Pas une seul nuit de sommeil pour les parents, pleurs, crise, colère pour mettre l'engin au lit!!!!!!
Ils ont fait lit a trois pendant presque 4 ans, jusqu'a que sa petite soeur arrive.
je te dirais une chose, nous ca nous a bien servi de lecon, parce que nous aussi avec notre petite puce on avait commencée a la gardée dans nos bras pour l'endormir, et meme dormir avec nous etc...
Vu la tete de notre copine pendant 4 ans (cernes, fatiguée) j'ai vite repris de bonne habitude...
Mais bon, il n'empeche le week en de temps en temps c'est pas grave :sifl:
bizzzzzz
44 ans là 5969
poupette1809 a écrit:
Bonsoir Amnesis,
Je vais te raconter une petite histoire, voila, il y a 4 ans, ma copine et moi avons eu 2 super petit garcons :bbg: .
Voila que le mari de ma copine était muté pour son boulot a 6 heures de train de la maison, bonjour l'angoisse!!!
Ma copine a donc commencé a prendre Clément dans son lit, l'endormir sur le canapé un peu comme toi d'ailleur!!!!!! ;)
Cela a duré presque qu'un an( le temps que son copain retrouve du boulot pres de chez eux) et voila catastrophe le petit ne voulait plus du TOUT dormir dans son lit ni tout seul d'ailleur :x
Résultat, Pas une seul nuit de sommeil pour les parents, pleurs, crise, colère pour mettre l'engin au lit!!!!!!
Ils ont fait lit a trois pendant presque 4 ans, jusqu'a que sa petite soeur arrive.
je te dirais une chose, nous ca nous a bien servi de lecon, parce que nous aussi avec notre petite puce on avait commencée a la gardée dans nos bras pour l'endormir, et meme dormir avec nous etc...
Vu la tete de notre copine pendant 4 ans (cernes, fatiguée) j'ai vite repris de bonne habitude...
Mais bon, il n'empeche le week en de temps en temps c'est pas grave :sifl:
bizzzzzz


par contre moi elle ne dort pas dans mon lit [-X
quand elle est chez mes parents, elle s'endort seule, et quand son papa est là aussi...
je compte pas faire ça pendant des années (parcequ'un jour je ne pourrai plus la porter mdrr ;) )

mais merci pour ton témoignage, c'est aussi ce qu'on m'a déjà dit :?
42 ans Bretagne 2468
De rien, c'est vrai que dans le cas de ma copine c'était un peu l'extreme... :(
Pas de dodo dans son lit du TOUT :?
Mais quand c'est comme ca c'est vrai que c'est trop bon, ils ne sont rien qu'a nous...
Il faut profiter c'est pas quand ils auront 15 ans ;)
L
75 ans 7509
Je pense que c'est normal déjà que tu la calmes dans tes bras. Pour moi ça me paraît logique quand bébé est enervé ça ne résout rien de le mettre dans le lit à pleurer tout seul alors que parfois il a besoin d'une minute de calin.
De plus le fait qu'elle rejoint toujours son lit après, je pense que cela ne risque pas de poser de problèmes.

Avec bibou cela se passait comme ça aussi au début et même le premier mois il passait la soirée à dormir sur mr yub ou moi. Puis peu à peu c'est venu tout naturellement, quand il s'endormait on le mettait dans son lit. Au début on mettait une tite couverture sur lui qu'il sente pas trop la différence de température.
Maintenant tu le poses dans son lit avec sa peluche il babille un peu et s'endort.

Je trouve que d'avoir fait ainsi au début ça fait du bien à bébé mais à nous aussi.
Puis c'est tellement faut en profiter. Moi bibou bien vite n'a plus voulu le faire mais bon maintenant on fait des siestes côte à côte et c'est toujours aussi bon :p

Quand au sieste pendant la journée il se pourrait tout simplement qu'elle n'aie pas sommeil ou simplement qu'elle apprecie de découvrir un autre univers.
V
50 ans 337
CaRoLynE-- a écrit:
Pour ma part, j'en pense que si tu suis ton feeling et que ça pose pas de soucis majeur ni pour toi ni pour ton chéri, j'vois pas trop ou est le souci.

Tu le dis toi même, qu'elle s'endorme contre toi c'est trop bon ! Alors savoure à ta guise, ça passe tellement vite...


+1....c'est vrai, c'est tellement bon et cela passe si vite, il faut en profiter !
51 ans 76 10598
Il y a autant de façons de faire que de bibous. Donc si cela te convient à toi, à monsieur et à marezia, il n'y a pas de raison de ne pas continuer, surtout si elle dort aussi sans soucis dans son lit. ;)

Elle est encore petite et le contact est primordial pour elle. Par contre, il ne faut pas que cela vous gêne ni que ça perturbe son sommeil ni que cela devienne une habitude ingérable.

Comme apparemment, elle est capable de s'endormir aussi dans son lit, profites en bien. Cela passe beaucoup trop vite. ;)
B I U