MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nourriture de grands

42 ans Bretagne 2468
Bonsoir,
Voila, je me pose une question toute bete, quand peut on commencer a donner a bébé de la nourriture comme les grands? Petit suisse type gervais danone? et les  
fromages?
Pour l'instant je lui ai fait gouter que les fromage a pate cuite..
J'oubliais, elle a bientot 11 mois
Bizzz
V
50 ans 337
Bonsoir,

Il me semble que tu peux donner sans problème des petits suisses et divers laitages à ton bébé, après la purée du midi et au moment du goûter. Par contre, en ce qui concerne les fromages, je me suis lancée tard avec mon fils...sauf pour les fromages à tartiner.

C'est un vrai régal de les voir découvrir de nouvelles saveurs....

:kiss:
Oui 11 mois, c'est le plat familial (dans une certaine mesure).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, j'ai demandé à mon médecin, pour les yaourts et petits suisses au lait de vache, il m'a dit qu'il était préférable d'attendre les 1 an de bébé, que, jusque là, il fallait mieux lui donner des laitages au lait infantile.

ma puce a 10 mois aujourd'hui, et elle a déjà gouté des fromages tels que vache qui rit, kiri, un peu de camenbert aussi, mais les quantités restent négligeables et la majorité de ses apports laitiers sont à base de lait infantile.
42 ans Bretagne 2468
Merci pour vos conseil, je vais essayé le Kiri et la vache qui rit, elle ne les a pas encore gouté... En ce qui concerne les yaourts je lui donne pour le moment danone 6:24 mois, mais il m'est arrivé de lui donné des petit suisses normaux sans aucun probleme
bizzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,

Ewen a 12 mois et demi ;) , et son médecin préconise les laitages au lait infantiles pour le moment. Mais j'avoue lui avoir acheté cette semaine des petits suisses gervais normaux, et il adore ca ! Sinon, il mange de temps en temps un kiri ou une vache qui rit au gouter. Je lui fait gouter tout ce qu'il réclame et qui n'est pas dangereux pour lui (légumes, fromage ...). A lui d'apprécier ou pas ;) (le roquefort, c'est pas sa tasse de thé pour le moment :lol: )
49 ans eure 977
coucou
en ce qui me concerne, lysis mange depuis un moment dejà des petits suisses et et fromage blanc normaux..... pour ce qui est des plats.... je cuisine tout moi même j'allège donc naturellement un sucre et en sel......
lysis qui va avoir 1 ans dans quelques jours mange donc deja en morceaux et des choses style comme du boudin noir et blanc (nature) du jambon, du poisson (qu'elle adore)... de la semoule du riz parfumé..... et du kiri sur du paim (ça je peux te dire qu'elle adore!!)

breff j'essaye de trouver de nouvelles saveur pour son palet à de nouvelles sensations et que son goût soit le plus riche possible.....

mon médecin m'a dit de suivre le tableau qui se trouve au milieu du carnet de santé.....

Par contre, le lait des biberons c'est toujours du lait infantile de croissance....

bizzzz
pili
B I U