MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass iminent

A
43 ans rennes 8
Et bien voila après tant d'années de labeur, me voila au pied du mur.

Je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 30 ans et je pèse "seulement" 170 Kg. Il y  
a deux ans j'en pesais 150 et on m'a proposé de me poser un ballon intra gastrique, que l'on m'a retiré au bout de 6 mois car j'avais pris 3 kilos.
Donc pendant deux ans ça a été le parcours du combattant. Heureusement qu’à Rennes j'ai été bien suivi par le service de nutrition que ce soit sur le plan physiologique que Psychologique.
Je vais donc me faire opérer ; technique by pass ; non sans appréhension le 26 juillet et je compte ensuite me reposer pendant 3 semaines.
Savez vous combien faut t il de temps pour reprendre une activité professionnelle ? (parce que je viens de changer de travail et je voudrai être en forme à mon retour de vacance )

Ce qui est étonnant dans cette opération qui approche, c’est que pour la première fois je me sens gros. Peut être parce que j’ai été dans le dénie depuis toutes ces années. J’ai même avoué à mes collègues de travail mon poids réel.

Je vous tiendrai au courant de l'avancer de l'opération
Ça fait partie de ma thérapie :lol:
Alex
35 ans Epinouze 275
Pour moi ce sera en septembre et le chirurgien m'a parlé d'environ 40jours de repos à la sortie de l'hôpital...
3 semaines cela me semble peu, m'enfin je ne suis pas spécialiste ! :)

Bon courage et tiens nous au courant !

Céline
821
Je te souhaite d'avance bon courage pour ton opération. J'ai subi une gastroplastie verticale calibrée (système de l'agrafage vertical) il y a 9 ans maintenant et je me sens beaucoup mieux malgré ma reprise de poids d'environ 15 kilos.
Sois zen surtout le jour de l'opération et à bientôt pour des nouvelles après l'opération.
Biz
67 ans Charente Maritime 3080
Trois semaines pour te remettre d'un bypass, c'est une chose plutôt juste.

Sans parler des 16% de cas où il y a des complication morbides graves, la convalescence après un bypass est très variable. Même lorsqu'il ne font pas été de complications réelles après l'opération, je suis toujours surprise lorsque je lis au détours des mails des bypassés qu'un nombre significatif est encore en arrêt maladie 2 mois après l'intervention et va reprendre ensuite un mitemps thérapeutique. Par contre, l'arrêt de 3 semaines est l'arrêt standard aux états unis, où le système de santé permet mal le finacement des arrêts maladie.

Le problème essentiell est la réalimentation et particulièrement, il faut manger assez de protéïnes, et boire entre les repas. Il faudra aussi ppouvoir répartir sur la journée un minimum de 5 repas et collations.

Mais il faut aussi intégrer que le port de charge est impossible à cause des cicatrices durant 5 semaines à minima suivant la chirurgie. Donc un aménagement du poste de travail à envisager.

B ref, il n'est pas impossible que tu pisses reprendre ton travail 3 selaines aporès l'opérationj, mais c'est loin d'être une généralité
56 ans TOURCOING 2143
je suis d'accord avec ce que viens d'écrire maria123. Mon époux a subi un bypass il y a tout juste un an...
Perte de poids +++, mais surtout baisse de vitalité également+++. En effet, il a encore souvent (mais moins que les premiers 6 mois) des baisses de régime (fatigue importante). Il y a des jours où il est en pleine forme et à d'autre moment (brutalement quelquefois) trés abattu.
Il est suivi régulièrement par le spécialiste, ainsi que par un bilan sanguin fréquent.
Il ne travail pas (il est en AAH encore pour un an), et heureusement car je ne sais pas comment il assumerait un travail encore aujourd'hui... il travaillait dans les espaces verts.
A
43 ans rennes 8
Bonjour Isa59 et bonjour a toutes

Isa ton mari est adulte handicapée depui l'opération ?
56 ans TOURCOING 2143
non, il avait une reconnaissance cotorep due à son surpoids (problèmes pulmonaires, articulaires genoux, pieds, chevilles)....bref cela l'empêché de continuer son travail espace vert.

Lors du suivi du protocole bypass, nous avons demandé une prise en charge AAH qui a été accordé pour deux ans (dossier contenait tous les bilans, examens et conclusion des spécialistes).

Actuellement, et un an après le by pass, il aimerait reprendre un travail mais à temps partiel car comme je te le disais sur le post précédent, il a encore des coups de "pompe"....

mais quand même....et malgré ca, la vie est nettement mieux pour lui à présent après by-pass... plus de diabete, plus de cholestérole, plus d'apnée nocture (donc plus d'appareillage)... c'est pas le remede miracle car il entraine d'autre difficulté mais plus facile à vivre
G
60 ans 70
j'ai subi un by pass il y a un an et demi, j'ai repris le travail après 2 mois de convalescence non sans une certaine fatigue, je travaille à temps plein comme femme d'ouvrage, et c'est vrai qu'encore maintenant il y a des hauts et des bas point de vue de la fatigue. Pour le reste je ne regrette rien . Bon courage à toi
S
46 ans 1
Bonjour, je m'appelle Stéphanie, j'ai subi un bypass le 17 octobre 2006 et j'ai repris le travail après 6 semaines d'arrêt maladie. Ce qui pour moi était beaucoup trop court. A l'heure actuelle je suis encore très fatiguée. Mais bon peut être que tu pourras reprendre ton travail trois semaines après ton opération mais j'en doute ... Bonne chance pour l'opération ;)
I
38 ans cote d armor 22
alex , est ce que je pourai savoir ou est tu suivi
isa
A
43 ans rennes 8
Bonjour Isa,

Je suis suivi au service de nutrition du CHU de Rennes.

Merci a toutes de vos reponse
Alex
I
38 ans cote d armor 22
car je suis de saint brieuc ,
peut tu me de donne les coordonne en mp
merci
67 ans Charente Maritime 3080
Alex ne peut pas encore te donner de coordonnées en MP, car le bouton MP n'apparait que lorsqu'on a 10 messages.
Par contre, il va bientôt apparaître pour toi en bas de tes messages.
Tu pourras alors envoyer un message à Alex, qui pourra alors te répondre, s'il le déisre bien sûr.
A
43 ans rennes 8
Bonjour tout les rondes et les ronds. (Ancien et actuel :lol: )

Et bien.... je viens de sortir de l'hôpital et me voila ByPacsé.
Je suis donc resté à l'hôpital un peut plus d'une semaine.
Je suis rentré mercredi 26 dans l'après midi et j'ai été opéré le lendemain et je suis rester deux heures au bloc. Le réveil à été difficile â cause d'une horrible douleurs à la Jambes ... (c’est quand même le comble on m'opère à l'estomac et j'ai mal à la jambe) en fait il m'on fait avoir une entorse car ils l'ont mal positionné sur la table.
Je suis resté quatre jours en soins intensif. Je ne peux pas vous dire que j'ai ressentie des douleurs car j'étais perfuser sous calmant et sous morphine. J’était aussi sous oxygène et l'on m'avait poser un redon (ce que j'appréhendait le plus). J’ai pu me lever le lendemain de l'opération, d'ailleurs je me suis aussitôt recouché. Et j'ai eu le lendemain le fameux TOGD (radio du système digestifs pour voir si tous est étanche) j'ai bu pour la première fois avec mon nouvel appareil digestifs c'est affreux liquide à base d'anis qui sers à visualiser la radio. On m'a ensuite enlevé le redon et la ... Je n'ai rien sentie (l’infirmiere m'expliquer qu'il n'y a pas une personne qui ressent la même chose) Lundi j'ai réintégrer le service de chirurgie digestif. Et j'ai commencer a prendre mon premier repas : Purée de Sodexho (immonde mais ça cale surtout quand on a rien mangé depuis quatre jours). Yaourt et compote. Le tous en une journée et non pas en un repas. Mais je suis vraiment caler après avoir ingurgité tous cela.
Par contre j'ai quand même des douleurs dans le bas de l'estomac au niveau des cicatrices ou il y a des hématomes qui m’empêchent de me déplacer. J’espère que cela ce calmera vite car cela est quand même très douloureux. J'ai aussi quelques coups de pompe ou je me sens très fatigué.
Mais j'étais préparé grâce à tous vos témoignages donc j'ai vraiment le moral.
Bonne vacance a toutes et tous et à très vite.
Alex
L
44 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Coucou Alex !

J'ai été by passée le 11 juillet dernier. Et en gros, je me sens bien, si ce n'est - les gros coups de fatigue sans crier gare,
- les malaises après manger/boire (je vais encore bcp trop vite !),
- les jours où tous va bien et leurs lendemains où je ne peux pas sortir du canapé
- le fait que je n'ai pas encore repris une alimentation "normale".
Je suis censée reprendre le boulot lundi (soit 3 semaines de convalescence).
Mais franchement, je ne me sens pas prête. Même si je fais un travail plutôt "léger" au niveau physique, je ne pense pas pouvoir rester assise pendant 9h devant mes écrans.
Le by pass est une opération lourde. On touche à des organes vitaux. La récupération est primordiale.

Aujourd'hui, je fais la grande, et j'essaie de vendre "mon expérience"......seulement, il y a un mois je pensais que je pourrais aller, malgré l'opération, au bal populaire organisé le jour de la fête nationale (21juillet)......soit 10 jour après mon opération.
Ce jour-là, je ne suis pas sortie de mon fauteuil ! HAHAHAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol:

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant !
B I U


Discussions liées