MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rendez vous

C
48 ans 40
J'ai enfin pris mon 1 er rendez vous avec un thérapeute pour combattre ma dépression, il aura lieu dans une semaine et demi et j'espères que tout se passera bien.  
Je me pose quelques questions sur le déroulement de la thérapie et j'aurai aimé quelques témoignages de personnes qui ont du ou affronte la dépression. Quel a été ou quel est votre parcours, vos armes pour lutter contre elle? Je sais bien que chaque expérience est differente, c'est juste pour me sentir un peu rassurée car j'appréhendes ce rendez vous. Je me dis que ça ne peut etre que positif, que c'est une étape nécessaire je penses vers la guérison.
Je suis désolée pour le post larmoyant que j'ai laissé hier soir, mes angoisses sont plus fortes le soir et j'ai du mal parfois à me controler.
K
39 ans non loin de ton coeur 19
tu viens d'entamer une longue démarche, je te souhaite tout le courage du monde pour cette epreuve
M
44 ans 283
Tu as fait un premier grand pas en acceptant une prise en charge psy !
Bravo !!!

J'ai fait ce pas il y a quelques mois déjà, à cause d'une dépression qui n'en finissait plus...

J'ai vu d'abord une psychologue, puis j'ai du changer de traitement anti-dépresseurs etc...
Bref, maintenant je vois une psychiatre avec qui j'ai un suivi hebdomadaire (pour ma dépression et pour mes TCA car tout est un peu lié), ça se passe bien mais c'est un long travail, il faut accepter de parler de soi, plonger dans ses souvenirs...

N'hésites pas à changer de psy si tu n'es pas à l'aise avec, mais la première impression peut être trompeuse, attends la seconde et dis lui si il y a qques choses qui ne va pas avec, ça peut s'arranger.

Plus tu vas parler et plus tu vas évacuer des choses qui te feront du bien.
Des fois ça peut faire ressurgir des événements donc ne t'inquiètes pas, c'est normal et c'est que ça avance...!

Je n'ai pas encore de recul suffisant mais je suis satisfaite même si c'est lent . Tout dépend des gens aussi...

Bon courage et tiens nous au courant ;) !
C
48 ans 40
Merci pour ces deux premières réponses et pour vos encourangements
J
40 ans Nice 6
OUi effectivemement. Il faut persévérer. La France est le premier consommateur d'antidépresseurs. De nombreuses personnes en souffrent donc il n'y a naturellement pas de honte à en avoir.

Ensuite, si tu souffres de dépressions quelque soit le degré, c'est qu'il a des raisons. Il faut essayer de les cerner et d'aller de l'avant malgré tout.
J'ignore les raisons de ton malaise donc je ne peux te délivrer une réponse plus personnalisée.
En tous cas, faut y croire et aller de l'avant !! Un peu de coaching et c'est toi qui sera la coach du forum
C
48 ans 40
je ne sais pas si je serai un jour le coatch du forum mais déjà celui de ma propre vie se serait super! mais merci. En tout cas je suis contente car j'ai réussi à passer 2 journées agréables la semaine dernière et ça fait vraiment du bien.
B I U