MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma belle soeur m'a giflé et je lui ai rendu!

B
41 ans 7
je n'ai jamais été complice avec la soeur de mon chéri mais nous restions cordiale l'une envers l'autre et mon chéri n'a pas non plus de vrai complicité avec sa  
soeur (elle lui a causé trop de problème déjà!). moi je ne demandais qu'a mieux la connaitre:mais elle et son copain sont jaloux de ce qu'on a : maison, travail,jaloux dès qu'on voit mon bof et sa copine donc ils inventent des trucs pour les monter contre nous, et surtout ils jalouse la relation que nous avons avec les parents: j'ai une super bonne entente avec ma bm et ça fait chier ma bs (qui ne parle plus à ses parents depuis plus d'1 an et leur interdit de voir ses enfants) du coup ils utilise le moindre petit fait pour en faire une embrouille!

un p'tit rapel de se qui a déclenché la dispute:

ma bs a voulu avec son mec nous imposer des amis à eux pour l'aniv de mon chéri:je les ai eu au tel et ils ont eu des propos blessant à mon égard et des menaces et j'ai craqué; j'ai appeler ma belle-mère avec qui je m'entend à merveille, elle sait comment est sa fille (faiseuse d'histoire lol) et est le mieux placer pour me réconforter car j'étais désemparé.

ma bs l'a appris par la cop a mon bof et ça a tourné au vinaigre...


et donc:
quelques jours après j'ai eu ma belle-soeur sur msn qui m'a encore une fois de plus embrouillé, et comme l'autre fois elle et son copain m'avait fait pleuré je me suis pas laisser faire cette fois-ci et donc ça lui a pas plu.

ensuite son copain a pris sa place sur l'ordi pour me faire croire que c'était elle qui pendant ce temps a pris sa voiture pour venir débarquer à la maison: elle voulait me voir parce que j'avais appeler sa mère (à qui elle ne parle plus depuis plus d'un an); le fait que je dise à sa mère qu'elle m'avait fait pleurer ne lui a pas plu.

soit disant moi je dois la respecter parce qu'elle est plus âgée et elle non pas contre elle n'a pas de respect à avoir envers moi!
pour ma bs il aurait fallu que je lui demande son autorisation pour appeler sa mère!

ma BS est donc venu a la maison pour avoir soit disant des explications car sur l'ordi je lui ai dit que si j'avais envie de parler a sa mère c'était mon problème et que si elle est pas contente elle a qu'a voir avec sa mère.

j'estime que c'est mon droit de parler avec ma belle-mère que si je m'entend bien avec tant mieux pour moi peut importe si bs s'entend ou pas avec sa mère.

ça a mal tourné j'ai cru qu'elle allait me frapper un moment tellement on était proche et tellement on gueulait!

et puis mon chéri et arrivé là tout de suite elle lui a sauté dessus en quelque sorte pour le mettre de son côté.
ça a gueulé de plus belle, ce que je regrette c'est que mon chéri a pas gueuler pour la calmer, je veux dire qu'il était zen!

et donc elle en est venu a me gifler et elle y a pas été de main morte je peux vous le dire!!!

je précise qu'elle est venu avec ses filles la plus grand jouait a côté mais elle avait la petite dans les bras elle a fait exprès je pense pour pas que je la touche,
pour me gifler elle a poser sa fille par terre mais la repris dans ses bras aussitôt pour éviter que je lui rende!

ben c'est raté je m'excuse vous allez peut être me dire que j'ai eu tord
je ne suis pas du genre a frapper mais là elle m'a bien provoqué et je suis désolé mais moi j'estime que je n'avais pas a me laisser faire et qu'il était justifier que je lui rende sa claque malheureusement pour moi elle avait la p'tite dans les bras mais rassurer vous la claque que je lui ai mis était petite, car mon chéri était entre nous et par rapport à celle qu'elle m'a mis c'était rien!je vous rassure je n'ai pas touché la petite !
mon chéri nous donne tord à toutes les deux : pour ma part si elle ne m'avait pas gifler je ne l'aurai jamais fait car je ne suis pas pour la violence
par contre si je ne lui aurait pas rendu sa gifle ça aurait été pour moi comme si je m'abaissait devant elle et c'est pas parce qu'elle a 8ans de plus que moi que je lui doit plus de respect qu'elle ne m'en doit!

pour moi j'ai fait que me défendre c'est tout!
si vous avez déjà eu cette situation ou si vous avez des avis à me donner ils seront les bienvenue!!! car là j'suis un peu paumé et mon chéri il a pas l'air de se rendre compte jusqu'où s'est allé!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
P
40 ans Nice 21965
mais elle est compltement tarée celle la, en plus se servir de sa fille comme bouclier c'est lamentable, tu as bien fait de lui en mettre une, elle a pas te frapper
JE condamne fermement la violence sauf sis a vis des b.s ;)
Non non mais au point ou vous etes arrivées tu ne pouvais reagir qu'ainsi.
46 ans 4830
toujours pratiquer la politique du "si tu me fais pas chier, je te ferais pas chier"... si c'est pas le cas c'est "oeil pour oeil, dent pour dent"... t'a bien fait.

Ses problèmes avec ses parents n'ont pas à déteindre sur toi, et tu as le droit de les trouver charmant.. c'est déjà si rare! ;)
C
48 ans 76 777
a 32 ans elle agit ainsi ?!? punaise elle est givrée celle là !
Je serais toi je couperais les ponts avec elle et interdiction qu'elle mette un pied chez moi, venir et te gifler non mais pis quoi encore.
Pourquoi s'emmer*er avec des chieuses pareil ? faut faire le ménage !
41 ans Là où je veux être... 265
Tu avais tout à fait le droit de lui rendre sa gifle! :twisted:

Elle est grave ta belle soeur je trouve, carrément se déplacer comme ça, venir chez toi, à la suite d'une conversation sur msn qui tourne mal...

Et puis c'est vicieux de faire croire que c'était elle qui était encore sur msn avec toi, alors que c'était son copain :evil:

J'pense qu'il faudrait aussi que tu parles vraiment avec ton chéri de la situation, car quand tu dis qu'il vous trouve des tords à toutes les 2, c'est pas normal, vu ce que tu nous as expliqué. Il aurait du prendre ton parti, non pas parce que tu es sa copine, mais parce que c'est toi qui avais raison. ;)
41 ans Là où je veux être... 265
Ah puis j'oubliais! :idea:

Si elle a réagi violemment, c'est peut être qu'elle est jalouse de la complicité que tu as avec sa mère, mais après tout c'est son problème si elle a coupé les ponts avec elle.

Elle n'a pas à s'en prendre à toi!
55 ans Var 2447
Chouppy a écrit:
Je serais toi je couperais les ponts avec elle et interdiction qu'elle mette un pied chez moi, venir et te gifler non mais pis quoi encore.
Pourquoi s'emmer*er avec des chieuses pareil ? faut faire le ménage !


+ 1
Oh la la c'est pire que du poison ce genre de personne!!!!
Je la mettrais de côté et vite fait, bien fait. Pas de temps à perdre avec ce genre de personne. Plutôt nocive.....et même sa mère l'a compris, c'est ça ?
Alors pourquoi t'encombrer ? ;)
B
41 ans 7
Citation:

Chouppy a écrit:
Je serais toi je couperais les ponts avec elle et interdiction qu'elle mette un pied chez moi, venir et te gifler non mais pis quoi encore.
Pourquoi s'emmer*er avec des chieuses pareil ? faut faire le ménage !


+ 1
Oh la la c'est pire que du poison ce genre de personne!!!!
Je la mettrais de côté et vite fait, bien fait. Pas de temps à perdre avec ce genre de personne. Plutôt nocive.....et même sa mère l'a compris, c'est ça ?



oui mes beaux-parents ont compris comment était leur fille; ma bm demande des nouvelles furtivement a mon bof ou mon chéri histoire d'en connaître un minimum sur sa fille quand même mais mon bp jamais! ils se sont fait une raison qu'ils ne verront jamais leurs petites filles: ça moi c'est un truc que j'admets pas on ne privent des grand-parents des p'tits enfants surtout avec tous les services qu'ils ont rendu à leur fille et son mec....

la mettre de côté:c'est ce que nous faisons, mais ce qui me gène c'est qu'elle a raconté sa version a mon bof et sa copine pour les mettre de son côté !!!
la cop a mon bof est jeune et naïve ça serai dommage qu'elle prenne parti et me juge pour des faits qui ne sont pas de moi j'espère pour elle qu'elle se rendra compte un jour de comment et ma bs...

mais moi c'est sur je ne la veut plus chez nous après son comportement !!! et mon chéri n'y vois aucun inconvénient
je me dis ça été ça comme ça aurai pu être autre chose mais en tout cas bon débarras:
et comme je lui ai dit dans un message (parce qu'elle m'envoyait des insultes sur msn!!!) "pour moi t'existe plus je considère que L... n'a qu'un frère!"
S
37 ans 1093
Pafois il y a plus fort que rendre un coup et moin violent. je ne te juge pas j'aurai peut etre fait pareil ;)

Mais je suis plus du genre en me calmer instantanement a la prendre par le bras elle et ses enfants a les mettre froidement dehors en disant que je ne souhaite plus ni lui parler ni la voir.
40 ans 12
Bsoir!
Ca me rapel kelkchoz mais la personne avec qui j'étais en conflit était ma tante(elle est encore jeune)...Je n'aime pas la violence gratuite et j'encaissais ses insultes avec patience mais c'était plus fort ke moi,j'arivai pas à me contrôler avec ses humiliations et provocations,je ne ressentais plus aucun respect pr elle, je ne la considérais plus com kelkun de la famille,mais 1jour alors qu'elle me parlait mal :agrue: ,j'ai rebellé sans m'arrêter :agrue: j'ai craké et je l'ai frappé,et bien sûr c'est elle ki s'est fait passée pr l'innocente et la pauvre victime (elle fesait semblant de pleurer aussi) :evil:
Elle avait réussit à convaincre tout le monde par ses mensonges...alors sidérée j'ai "lâché" l'affaire par la suite! :-# et depuis on se calcule à peine.
Il ne faut pas regretter ton acte car c'est ta bel soeur ki t'a provoqué et poussé à bout, venir t'embrouiller chez toi et te giflé chez toi c'est abusé!
En plus tu n'es vraiment pas méchante car tu voulais faire des efforts avec elle pour mieux vs connaître et vs apprécier, alors ne te reproches rien, c'est elle
40 ans 5932
Ouh la.

Personnellement, j'ai coupé les ponts avec ma belle-famille. La distance aidant, mon ami également. J'ai également dit clairement qu'ils n'avaient pas droit de cité chez nous. Ces gens nous ont vraiment fait beaucoup de mal.
Mon ami, compréhensif et sachant très bien que je ne pense qu'au bien de notre couple, s'est rangé de mon côté.
Le tien aurait dû faire la même chose.

Tu n'as plus qu'à lui "imposer" clairement ta vision des choses en lui disant "son attitude m'a fait beaucoup de mal, je ne suis pas prète à pardonner dans l'immédiat".
Qu'elle se fasse passer pour ce qu'elle veut, personne ne peut t'imposer de lui ouvrir la porte.
Tu peux également la menacer (la belle-soeur) d'aller faire un petit tour au comissariat le plus proche si elle continue à te menacer (ça aboutira ou, surtout, ça n'aboutira pas, mais c'est à elle que ça fera peur). D'ailleurs, au pire, tu pourras toujours lui rappeler que tu as déjà su lui rendre ses coups et que tu recommencera si elle t'y oblige (que ce soit vrai ou non c'est autre chose), elle y réfléchira sûrement à deux fois.

Pour les gens qui continueront inévitablement de te parler d'elle, tu peux toujours répondre très calmement qu'étant donné son attitude inexcusable envers toi, tu ne souhaites plus entendre parler de cette personne.

C'est quand même grave, en famille, d'en venir là. Si elle ne peut pas te sentir et qu'elle est jalouse, elle se le met dans la poche avec un mouchoir par dessus et elle évite de venir te provoquer chez toi.

Tu as bien eu raison de lui rendre sa gifle, et encore plus de ne plus vouloir d'elle chez toi. Maintenant, c'est à ta moitié de comprendre, il doit comprendre. A toi de t'imposer maintenant. Tu sais que tu as raison, les autres n'ont qu'à aller penser ce qu'ils veulent. Quand ils verront que, mis à part le fait de ne plus vouloir d'elle dans ta vie, tu ne t'étales pas non plus sur le sujet (ce qu'une personne comme elle, que ça va sûrement travailler et qui voudra se faire plaindre, ne manquera pas de faire) ils comprendront que ce n'est pas à toi qu'on peut reprocher quoi que ce soit.

Allez, bon courage.
41 ans Kenmare 5649
Chouppy a écrit:
a 32 ans elle agit ainsi ?!? punaise elle est givrée celle là !
Je serais toi je couperais les ponts avec elle et interdiction qu'elle mette un pied chez moi, venir et te gifler non mais pis quoi encore.
Pourquoi s'emmer*er avec des chieuses pareil ? faut faire le ménage !


+1, je n'aurais sans doutes pas rendu même si l'envie aurait été tres forte mais j'aurais été porter plainte quite à faire un foin d'enfer et lui coller les pires emmerdes!
41 ans au milieu des poissons 7816
Bina a écrit:
Chouppy a écrit:
Je serais toi je couperais les ponts avec elle et interdiction qu'elle mette un pied chez moi, venir et te gifler non mais pis quoi encore.
Pourquoi s'emmer*er avec des chieuses pareil ? faut faire le ménage !


+ 1
Oh la la c'est pire que du poison ce genre de personne!!!!
Je la mettrais de côté et vite fait, bien fait. Pas de temps à perdre avec ce genre de personne. Plutôt nocive.....et même sa mère l'a compris, c'est ça ?
Alors pourquoi t'encombrer ? ;)



+1

Je suis du même avis. Ne garde pas de contact avec ce genre de personnes, cela ne vaut pas le coup du tout.
C'est juste une histoire de jalousie et elle veut juste pourrir votre vie alors oublie-la.
B
41 ans 7
Citation:
paine a dit:
. Tu sais que tu as raison, les autres n'ont qu'à aller penser ce qu'ils veulent. Quand ils verront que, mis à part le fait de ne plus vouloir d'elle dans ta vie, tu ne t'étales pas non plus sur le sujet (ce qu'une personne comme elle, que ça va sûrement travailler et qui voudra se faire plaindre, ne manquera pas de faire) ils comprendront que ce n'est pas à toi qu'on peut reprocher quoi que ce soit.

Allez, bon courage.


c'est vrai qu'après ça elle s'est empressé de tout raconté à la cop a mon bof histoire de se plaindre et de me faire passer pour la méchante! moi je ne lui en parle pas: puis si elle a envie de prendre parti pour la bs c'est son problème !!!

je sais maintenant que mon chéri me soutient, il ne veut plus voir sa soeur hormis pour l'ordi qu'elle lui a acheté ! elle profite de la situation pour pas payer c'est n'importe quoi!!!!c'est trop facile!!! mais il ne la lâchera pas après tout il n'y est pour rien!


sinon mon bof me donne raison aussi: si on en parle c'est avec humour(lui aussi comme les parents il sait comment et sa soeur)


Citation:
Roa a dit

la prendre par le bras elle et ses enfants a les mettre froidement dehors en disant que je ne souhaite plus ni lui parler ni la voir.


c'est ce qu'on a essayé de faire mais elle était tenace !!! une vrai boule de nerf impossible de la faire sortir on a eu du mal!!! elle voulait me frapper de plus belle : les coups de pieds fusait heureusement que mon chéri la retenait.bon à force qu'il insiste elle quand même fini par sortir!

bon débarras!!!

le crapaud n'a pas besoin de la colombe pour faire sa vie (c'est ce qu'elle aime dire : que je suis une vilain crapaud et elle une blanche colombe) :? :lol:
B I U